Reportage de Fandemapolo !
Vitres électriques + fermeture centralisée
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- fandemapolo
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Vitres électriques + fermeture centralisée
Modifié en dernier par fandemapolo le 14 nov. 06 13:18, modifié 1 fois.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
- fandemapolo
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Autre solution , mais cette fois ci sur ma G40 :
Voilà comme vous le savez , j'ai installé la fermeture centralisée à distance ( télécommande ) + les vitres électriques ( kits adaptables ) sur ma G40 ( sacrilège ! )
Je mets quelques photos si ça peut intéresser :
Voilà le mécanisme de vitre rajouté : on ne démonte rien du mécanisme d'origine et on utilise les mêmes points de fixation comme ça c'est rapidement démontable au cas ou mais ça tient très bien :
Le mécanisme de fermeture se loge à cet endroit, derrière la tôle , donc c'est discret :
Voilà où il est planqué derrière , avec sa tringlerie qui vient s'accrocher sur celle d'origine : là encore le mécanisme d'origine reste intact:
La centrale est fixée sous le tableau de bord , et tous les raccords sont font par connecteurs ou par cosse étanche:
TOUT le câblage est protégé par une gaine en spirale et guidé par des colliers :
Avant:
Après :
Et voici la nouvelle intégration des boutons de lève-vitres :
Edit :
en fait , mieux vaut installer les mécanismes derrière , ça dégage ainsi le trou de l'ancienne manivelle :
Le mécanisme est passé derrière à l'aide de rondelles et de vis + grandes :
Et voici le passage de câble :
Contrairement à une gaine accordéon , celle-ci rentre dans la portière lorsqu'on la ferme, donc pas de fil plié et encombrement minimum.
Vous remarquerez que pour éviter un trou dans la caisse , je suis passé par l'emplacement du contacteur de plafonnier. J'ai juste percé un trou dans la portière.
+ tard , un relais temporisé sera relié à la fermeture centralisée et allumera le plafonnier lorsque j'ouvrirai mes portes , me laissant ainsi le temps de m'installer avec de la lumière.
Voilà les caches-trou des manivelles :
Voilà comme vous le savez , j'ai installé la fermeture centralisée à distance ( télécommande ) + les vitres électriques ( kits adaptables ) sur ma G40 ( sacrilège ! )
Je mets quelques photos si ça peut intéresser :
Voilà le mécanisme de vitre rajouté : on ne démonte rien du mécanisme d'origine et on utilise les mêmes points de fixation comme ça c'est rapidement démontable au cas ou mais ça tient très bien :
Le mécanisme de fermeture se loge à cet endroit, derrière la tôle , donc c'est discret :
Voilà où il est planqué derrière , avec sa tringlerie qui vient s'accrocher sur celle d'origine : là encore le mécanisme d'origine reste intact:
La centrale est fixée sous le tableau de bord , et tous les raccords sont font par connecteurs ou par cosse étanche:
TOUT le câblage est protégé par une gaine en spirale et guidé par des colliers :
Avant:
Après :
Et voici la nouvelle intégration des boutons de lève-vitres :
Edit :
en fait , mieux vaut installer les mécanismes derrière , ça dégage ainsi le trou de l'ancienne manivelle :
Le mécanisme est passé derrière à l'aide de rondelles et de vis + grandes :
Et voici le passage de câble :
Contrairement à une gaine accordéon , celle-ci rentre dans la portière lorsqu'on la ferme, donc pas de fil plié et encombrement minimum.
Vous remarquerez que pour éviter un trou dans la caisse , je suis passé par l'emplacement du contacteur de plafonnier. J'ai juste percé un trou dans la portière.
+ tard , un relais temporisé sera relié à la fermeture centralisée et allumera le plafonnier lorsque j'ouvrirai mes portes , me laissant ainsi le temps de m'installer avec de la lumière.
Voilà les caches-trou des manivelles :
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms