Si quelqu'un te donne la bonne longueur, qu'il essaye aussi en même temps de voir la classe de qualité des vis nécessaires.
Ce sont les deux chiffres indiqués sur la tête du boulon.
Pour ceux qui ne savent pas, petite explication :
- Le premier chiffre exprime le centième de la résistance minimale à la traction exprimée en Mégapascals.
- Le second multiplié par le premier donne le dixième de la limite nominale d'élasticité en mégapascals.
Je dirais qu'il y a de fortes chances pour que ces vis soient en 8-8, mais rien ne t'empêchera de toutes façons de mettre de vis en 10-9 voire en 12-9 à la place, si tant est que ce soit disponible en magasin de bricolage. Tant qu'à faire, essaye de mettre un écrou de même classe de qualité que ton boulon.
Modifié en dernier par GhostRider le 08 janv. 06 20:18, modifié 1 fois.
bon ca y est j'ai fini... et j'ai testé... ca tourne comme avant...
je dois vous avouer que je suis allé a bricorama... j'ai pris des ecrous de base... j'ai pas regardé les chiffres sur la tete... et j'avais rien sous la main pour serrer au couple... donc j'ai serré au filing... et ca tiens...
par contre j'ai effectivement une fuite sur ma pompe a essence... merci de me l'avoir dit mais que faut il que je change?
je dois avoir une autre fuite car ca goute beaucoup sur la ligne... et ca fume...
merci de m'avoir aidé (car je vous rappelle que vous m'avez beaucoup aidé sur mon premier post qui a disparu... vous m'avez meme disuadé de changer de polo... merci merci )
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
je dois avoir une autre fuite car ca goute beaucoup sur la ligne... et ca fume...
Je suis quasi sur que c'est ta boîte de vitesses qui fuit. Essuie la bien et va faire un tour avec : Si ça pisse autour des arbres de transmission, il faudra changer tes joints