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fin des problemes
Posté : 08 janv. 06 13:40
par dj flex
voila j'ai deux questions

:
quelles sont la taille des 2 vis qu'il faut mettre pour le silentbloc de boite?
comment on remet correctement la tige qui va du levier vers la boite sur la tringlerie?
voila sinon ca avance bien pas de probleme pour le moment a part ca

...
merci
Posté : 08 janv. 06 15:41
par dj flex
c'est bon pour la tringlerie, j'ai vu ou etait le soucis...
sinon pour la taille, la longueur des vis... personne a une ptite idée?
merci
Posté : 08 janv. 06 15:46
par oof-will
aucune idée

Posté : 08 janv. 06 17:51
par ludo
si tu a le temps je te dis ca demain
si tu veux le couple c est 5.5
a+
:antitdi:
Posté : 08 janv. 06 19:22
par yopkiwi
ludo a écrit :si tu a le temps je te dis ca demain
si tu veux le couple c est 5.5
a+
:antitdi:
à tu le couple des vis de chapeau d'abre à came stp?.

Posté : 08 janv. 06 19:46
par solnemax
le couple ne sert juste qu a evité que tu petes les vis
donc tu serre et quand tu sens que ca ne sert pus a rien de serré tu arretes

Posté : 08 janv. 06 20:07
par GhostRider
Si quelqu'un te donne la bonne longueur, qu'il essaye aussi en même temps de voir la classe de qualité des vis nécessaires.
Ce sont les deux chiffres indiqués sur la tête du boulon.
Pour ceux qui ne savent pas, petite explication :
- Le premier chiffre exprime le centième de la résistance minimale à la traction exprimée en Mégapascals.
- Le second multiplié par le premier donne le dixième de la limite nominale d'élasticité en mégapascals.
Je dirais qu'il y a de fortes chances pour que ces vis soient en 8-8, mais rien ne t'empêchera de toutes façons de mettre de vis en 10-9 voire en 12-9 à la place, si tant est que ce soit disponible en magasin de bricolage. Tant qu'à faire, essaye de mettre un écrou de même classe de qualité que ton boulon.
Posté : 08 janv. 06 20:12
par fandemapolo
Bon conseil ! Je pense que ceux ci sont du 8/8 comme d'hab .
Posté : 08 janv. 06 22:10
par dj flex
bon ca y est j'ai fini... et j'ai testé... ca tourne comme avant...
je dois vous avouer que je suis allé a bricorama... j'ai pris des ecrous de base... j'ai pas regardé les chiffres sur la tete...

et j'avais rien sous la main pour serrer au couple... donc j'ai serré au filing... et ca tiens...
par contre j'ai effectivement une fuite sur ma pompe a essence...
merci de me l'avoir dit mais que faut il que je change?
je dois avoir une autre fuite car ca goute beaucoup sur la ligne... et ca fume...
merci de m'avoir aidé (car je vous rappelle que vous m'avez beaucoup aidé sur mon premier post qui a disparu... vous m'avez meme disuadé de changer de polo... merci merci )

Posté : 08 janv. 06 22:11
par Nosdo
Oui une polo ça se change pas comme ça...Tant qu'elle est pas accidenté ou rouillé de partout c'est reparable.
Posté : 08 janv. 06 23:10
par GhostRider
je dois avoir une autre fuite car ca goute beaucoup sur la ligne... et ca fume...
Je suis quasi sur que c'est ta boîte de vitesses qui fuit. Essuie la bien et va faire un tour avec : Si ça pisse autour des arbres de transmission, il faudra changer tes joints

Posté : 08 janv. 06 23:19
par dj flex
non c'est sur que c'est pas ca... j'ai deja verifié

ca fuit de derriere le cache culasse... vers la pompe a essence... mais plus bas

Posté : 08 janv. 06 23:38
par GhostRider
Plus bas que la pompe à essence ?
Je ne verrais que le joint de culasse à cet endroit là...
Ou alors une éventuelle pastille de dessablage, mais ça me paraît peu probable quand même...
Posté : 09 janv. 06 15:59
par fandemapolo
Moi çà fumait sur la ligne d'échappement quand c'était la pompe à essence ! On se rends pas compte à quel point ça fuit ! Je persiste .
Posté : 09 janv. 06 21:23
par dj flex
c'est quasi sur que c'est la pompe a essence... y a des gouttes tombent de la moteur alumé...

je suis trop content...
que dois je faire? racheter une pompe a essence neuve, ou juste un joint?
merci a vous tous pour votre aide...