changement de joint de culasse

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julbutt
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changement de joint de culasse

Message par julbutt »

je voudrais savoir dans quel ordre commencer et ce qu'il faut enlever pour changer mon joint de culasse, car en voyant cela et en ayant inspecté toutes les autres pièces , je pense que ca ne peut venir que du jdc.

Image

moi ce qui me semble inquiétant quand meme, c'est que la tache remonte jusqu'au niveau du cache soupape :? ou alors est ce que ce serait autre chose?

Est ce qu'on est obligé de retirer la courroie de distri pour le changer?

Je suppose qu'il vaut mieux changer carrément les boulons par des nouveaux, vu le couple de serrage déjà exercé sur ceux-ci?

Y a t il des procédures spéciales à effectuer , ou des choses spécifiques à ne pas toucher à l'intérieur du moteur?

Faut il prévoir une vidange complète du moteur?

Merci d'avance pour les infos
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Gilles
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Message par Gilles »

Tu as toutes les infos dans la rubrique RTP, dans ce topic
viewtopic.php?t=619
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Message par dj flex »

C'est ton joint spi d'AAC qui fuit là (peut être le joint de culasse aussi, mais vu les traces, je nettoierais bien autour et je vérifierais) :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par Arsene »

dj flex a écrit :C'est ton joint spi d'AAC qui fuit là (peut être le joint de culasse aussi, mais vu les traces, je nettoierais bien autour et je vérifierais) :wink:
+1 si c'est ce petit bourrage, ça t'évitera pas mal de frais et de travaux :wink:
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Message par julbutt »

en effet, c'est en regardant le topic que je me suis rendu compte que je n'avais pas osculté la polette par là.

Est ce que ce joint quand il est mort peut provoquer une perte du LDR?
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Message par dj flex »

Non :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par Arsene »

Moi je dirais que si :lol: Si ton arbre à came baigne dans le LDR, alors oui, le LDR peut sortir par le bourrage d'arbre à came :p
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Message par julbutt »

donc ce joint là?

Image
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Message par Arsene »

Exactement :wink:
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Message par julbutt »

Nécessité de caller la distri?
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Message par dj flex »

Non, il ne sortirait pas par ici... même en cas de gros joint de culasse et d'une grosse fuite au niveau du joint... Le LDR en contact de l'huile devient de la mayo dégueulasse :wink:
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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Message par julbutt »

et bien çà je n'ai pas de mayo, meme si j'adore les frites :P , j'ai encore retiré le cache soupape et que dalle, mais ce que je voulais dire c'est que j'ai mon niveau de LDR qui baisse de temps en temps :!: :?:
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Message par Arsene »

Pour ta légère fuite, ça peut venir de n'importe où :wink:


dj flex a écrit :Non, il ne sortirait pas par ici... même en cas de gros joint de culasse et d'une grosse fuite au niveau du joint... Le LDR en contact de l'huile devient de la mayo dégueulasse :wink:
Et si on remplit le circuit d'eau ? ^^
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Message par fandemapolo »

Arsène : fais gaffe de ne pas embrouiller qqun qui ne s'y connait visiblement pas vraiment :wink:
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Message par Arsene »

Oui, mais ça me semblait vraiment gros, donc pour mettre ça au clair, il n y aura jamais d'eau au niveau de l'arbre à cames, à moins d'avoir de vrais énormes soucis :wink:
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