aide pour portière

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Marcus84

aide pour portière

Message par Marcus84 »

Salut,
je fais appel a vous car j'en ai marre d'entendre le vent qui passe au niveau de la porte quand je roule au dessus de 70km/h! en faite il y a eu 3-4 tentatives de vole de ma polo, et la dernière fois c'est moi qui l'est retordu mais elle ne fait pas bien la forme d'origine. J'ai essayé plusieurs fois mais j'ai jamais réussi a le remettre, de plus a force d'essayer elle prend des coups par endroit (j'ai essaye une technique avec marteau en plastique qui ma fait des enfoncements légers!)! j'aimerai donc savoir quelle est la technique pour bien faire ! si il faut je vous posterai une photo de la porte demain !
merci d'avance
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

tu baisses ta vitre et tu tires doucement sur le haut du montant... ca devrait revenir :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Marcus84

Message par Marcus84 »

merci de ta réponse mais c'est ce que j'ai fait mais a la moitié du montant ca fait une bosse ! et dès que j'enlève la bosse c'est le haut du montant qui n'est pas bon !
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Bah il faut trouver un juste milieu, mais le problème c'est qu'a force de tordre dans un sens puis dans un autre, ca va s'affaiblir...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Photo stp !

Sinon dans le principe il te faudra remettre ton montant droit ( donc sans la bosse ) et intercaler une cale en bois + bas ( au niveau du bas de la vitre ) et forcer comme si tu voulais fermer la porte malgré la cale en bois en s'appuyant à l'endroit de la bosse.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Bods
Pilote de micro-machine !

Message par Bods »

Comme DJ Flex a dit, tu baisses la vitre et tu tires/pousses sur le haut du montant... Faut dire que ce sont des portières assez rigides donc pas faciles à redresser correctement. C'est pas comme certaines voitures françaises où les portières sont faciles à plier et à redresser.
Mais à force de jouer avec le montant, il va se déforcer... Donc soit tu essaies tant bien que mal à la redresser le mieux possible, soit tu rachètes une nouvelle portière...
wilfrid
Polo lover

Message par wilfrid »

ton joint de portière doit-être aussi un peu HS
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
Porsche 944s2; kingquad 750,
Répondre