de plus comment savoir avec une clé dinano quand il faut sarreter de serer
Couple serrage
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Couple serrage
Qui peut me donner le couple des chappeau d'AAC sur une polo 1.1 de 1993?
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- fandemapolo
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Y'a eu comme cylindrée sur Polo en essence 800cc, 900cc, 1050cc, 1100cc et 1300cc c'est tout.
Depuis 85 environ il ne reste plus que les 1050cc et 1300cc jusque 94, la dernière année des 86C.
Sinon la clé en effet ça fiat un clac assez audible et que tu sens dans la clé.
C'est très simple de s'en servir.
Pense biensur à bien positionner tes mains sur la clé, une au centre et l'autre à l'extrémité.
Depuis 85 environ il ne reste plus que les 1050cc et 1300cc jusque 94, la dernière année des 86C.
Sinon la clé en effet ça fiat un clac assez audible et que tu sens dans la clé.
C'est très simple de s'en servir.
Pense biensur à bien positionner tes mains sur la clé, une au centre et l'autre à l'extrémité.
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ma clé dinano demart à :40nocoment a écrit :yopkiwi a écrit :Je peu serrer comme ca ?
Ou il faut que je demonte tout les palier pour les resserer chaqun à la fois ?
c'est pas 60Nm c'est 6Nm
donc moins d'1 kg en fait ca fais a peu pres 500gr et apres tu fais un angle de 90° avec ta clef
en new ton et de lotre coté ya des torke jcrois
6kg -> 60 nm.
Donc là c'est 0,6 kg, tu serre à 500g à tout casser comme nocoment te dit.
Pour les chapeaux d'AAC c'est pas aussi critique que la culasse donc tu dois pouvoir pour le 90° te contenter de serrer d'un quart de tour le plus précisément possible après avoir serré à 6 nm.
Donc là c'est 0,6 kg, tu serre à 500g à tout casser comme nocoment te dit.
Pour les chapeaux d'AAC c'est pas aussi critique que la culasse donc tu dois pouvoir pour le 90° te contenter de serrer d'un quart de tour le plus précisément possible après avoir serré à 6 nm.
Modifié en dernier par PierreM le 09 janv. 06 22:08, modifié 1 fois.