Dépoiler son haillon de coupé !
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Dépoiler son haillon de coupé !
Question con .....j'aimerai savoir comment on démonte :
- le becket
- la vitre
si c'est possible .... je suppose que la vitre est collée mais bon je pose la question quand même !
Merci.
- le becket
- la vitre
si c'est possible .... je suppose que la vitre est collée mais bon je pose la question quand même !
Merci.
C'est naze ce becket collé/clipsé ......on se demande à quoi pensait l'ingé qui a pondu ça !!!
Pourtant sur G2, c'est vissé .....ok ca fuit mais au moins ca tient !
Pour la vitre, fait ch..... ca va être chaud pour lisser le point de fixa du nessui glace ....
galère en perspective !
Merci messieurs ...

Pourtant sur G2, c'est vissé .....ok ca fuit mais au moins ca tient !

Pour la vitre, fait ch..... ca va être chaud pour lisser le point de fixa du nessui glace ....

Merci messieurs ...
- --Darmi--
- Polo fan
J'aime bien moi ce becket arrière...GéRô a écrit :C'est naze ce becket collé/clipsé ......on se demande à quoi pensait l'ingé qui a pondu ça !!!![]()
![]()
Pourtant sur G2, c'est vissé .....ok ca fuit mais au moins ca tient !![]()
![]()
Pour la vitre, fait ch..... ca va être chaud pour lisser le point de fixa du nessui glace ....![]()
galère en perspective !
Merci messieurs ...

Polo 87CHZ2 241.112km
inutile d'enlever la vitre pour lisser ta malle. moi je l'ai protéger avec un fin contre plaqué maintenu avec 2 serre joint. tu les serres pas comme un dingue par ce que la vitre ne va pas apprécier. j'ai préferer ça au scotch de carrossier qui risque de pas tenir le coup en cas de dérapage avec la ponceuse et au moins la t'a moins de chance d'atteindre la vitre.
bien la solution de souder une tole (ça évite de bourrer de mastique) mais surtout n'oublie pas de souder 2 petites plaques de metal a l'emplacement des feux qui eclairent ta plaque d'immatriculation car c'est par la que s'installe l'humidité du a la condensation. Aprés tu utilises de la choucroute puis sintofer ou mastique de finition.
il faut taper un peu du marteau pour enfoncer un peu la carosserie au niveau de l'essuie-glace puis souder une tole a l'endroit pour boucher le trou et ainsi avoir un support pour mastiquer. pour ce qui est de supprimer les sigles les petits trous se font a la soudure et le logo VW il faut taper un peu l'arete de l'empreinte ronde au marteau (car des fois avec le temps un cercle réaparrait a cause des vibrations...etc.) puis boucher a la choucroute et sintofer.
Méthode un peu trop barbare à mon goût est je garantis ainsi à 100% que tu refaits ton hailon tout les deux ans ... la choucroute vas se fendre aux raccords avec vibrations et chocs à la fermeture ...jacosodo a écrit :il faut taper un peu du marteau pour enfoncer un peu la carosserie au niveau de l'essuie-glace puis souder une tole a l'endroit pour boucher le trou et ainsi avoir un support pour mastiquer. pour ce qui est de supprimer les sigles les petits trous se font a la soudure et le logo VW il faut taper un peu l'arete de l'empreinte ronde au marteau (car des fois avec le temps un cercle réaparrait a cause des vibrations...etc.) puis boucher a la choucroute et sintofer.

Pour cela que je demande si quelqu'un a déjà etsté la soudure à l'étain ??
J'ai voulu tester cette méthode mais finalement je ne sais pas si je vais le faire vu que j'ai carrément acheté une juppe neuve.
Le souci c'est que c'est parait-il assez difficile à manipuler et à la verticale c'est encore bien plus complexe à mettre en oeuvre.
Mais bon t'as qu'à essayer tu nous diras ce que ça donne
Y'a un bon article là dessus sur F4E.
Le souci c'est que c'est parait-il assez difficile à manipuler et à la verticale c'est encore bien plus complexe à mettre en oeuvre.
Mais bon t'as qu'à essayer tu nous diras ce que ça donne

Y'a un bon article là dessus sur F4E.