Serrure de coffre qui bloque
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Serrure de coffre qui bloque
Bonjour,
De temps en temps la clef ne veut plus tourner. Il faut jouer avec un certain temps avant qu'elle ne veuille bien tourner.
Je l'ai démontée pour lubrifier le mécanisme mais ca n'a rien changé (je n'ai pas ouvert le cylindre). Une idée ?
De temps en temps la clef ne veut plus tourner. Il faut jouer avec un certain temps avant qu'elle ne veuille bien tourner.
Je l'ai démontée pour lubrifier le mécanisme mais ca n'a rien changé (je n'ai pas ouvert le cylindre). Une idée ?
S.
Clef usée
Perso ca me le faisait de temps en temps, j'ai foutu pas mal de WD40 dedans (tu rentre la pipette a la place de la clef), et ca va nickel maintenant
Mais vu que tu l'a fait , bah je sais pas

Perso ca me le faisait de temps en temps, j'ai foutu pas mal de WD40 dedans (tu rentre la pipette a la place de la clef), et ca va nickel maintenant

Mais vu que tu l'a fait , bah je sais pas

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
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Clé usée 

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Je pencherai plutôt pour le mécanisme, j'ai le même problème sur la G40 et sur la Pretty de temps en temps
Lorsque je tourne la clef pour ouvrir le coffre et que j'appuie pour ouvrir il faut que je tourne la clef dans l'autre sens pour fermer avant de lever complètement le hayon sinon il ne veut plus se fermer avec la clef, va comprendre !
Donc non tu n'es pas le seul lol
Au final je sens que je vais changer les trois serrures par des neuves, comme ça je n'aurais plus de problème

Lorsque je tourne la clef pour ouvrir le coffre et que j'appuie pour ouvrir il faut que je tourne la clef dans l'autre sens pour fermer avant de lever complètement le hayon sinon il ne veut plus se fermer avec la clef, va comprendre !

Donc non tu n'es pas le seul lol
Au final je sens que je vais changer les trois serrures par des neuves, comme ça je n'aurais plus de problème

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Polo Coupé Pretty, 1l Injection, 45CV, BV4, 94, 260000km (donnée à ma mère)
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106 S16 Rouge Lucifer avec des jantes dorées c'est celle de mon copain
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- Pecosbil
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Si t'as déjà sorti le barillet, tu dois savoir que c'est facile à démonter!S a écrit :Réponses en vrac :
- j'ai mis du WD40 dans la serrure avec un tuyau fin mais comme ca n'arrive que rarement je n'arrive pas à conclure
- idem avec le double (pas usée)
- c'est facile de démonter/remonter le barillet ? je parle du barillet lui-meme et non pas de le sortir (déjà fait)
Pour ceux qui ça intéresse, pour sortir le barillet du bouton de coffre, il n'y a rien de vissé. Il faut regarder derrière une fois le bouton démonté, il y a une grosse rondelle ouverte clipsée dans une gorge de l'axe du barillet.
Avec une pince en appui sur chaque coté de l'ouverture et le bouton bien en main, repousser la rondelle bien fort pour qu'elle se déclipse.
Une fois le barillet dehors, il suffit d'être organisé. Au calme sur un plan de travail, une feuille numérotée en ligne pour poser chaque couple "goupille/ressort" ensemble et les remettre au bon endroit plus tard. En plus un peu de pétrole dans un pot avec une brosse à dent, ou mieux, une fine brosse en petits poils en laiton ou approchants, un ou deux chiffons propres, de la graisse épaisse (de la simple graisse jaune ou de la graisse blanche) et une aiguille ou une épingle.
On retire tout (l'aiguille sert à aller chercher les ressorts dans leurs gorges, attention à pas les déformer si ça cale!!!), on nettoie tout ainsi que le barillet vide, puis avec de la graisse en quantité raisonnable on remonte et voilà, c'est reparti

N.B. Dans mon cas le barillet de coffre était carrément bourré à la graisse séchée et crasseuse! Dans ce cas, j'ai même été jusqu'à passer une fine bande de papier de verre dans les ouvertures de goupilles pour bien les "ré-ouvrir".
Ex Ungue Leonem

