S a écrit :Réponses en vrac :
- j'ai mis du WD40 dans la serrure avec un tuyau fin mais comme ca n'arrive que rarement je n'arrive pas à conclure
- idem avec le double (pas usée)
- c'est facile de démonter/remonter le barillet ? je parle du barillet lui-meme et non pas de le sortir (déjà fait)
Si t'as déjà sorti le barillet, tu dois savoir que c'est facile à démonter!
Pour ceux qui ça intéresse, pour sortir le barillet du bouton de coffre, il n'y a rien de vissé. Il faut regarder derrière une fois le bouton démonté, il y a une grosse rondelle ouverte clipsée dans une gorge de l'axe du barillet.
Avec une pince en appui sur chaque coté de l'ouverture et le bouton bien en main, repousser la rondelle bien fort pour qu'elle se déclipse.
Une fois le barillet dehors, il suffit d'être organisé. Au calme sur un plan de travail, une feuille numérotée en ligne pour poser chaque couple "goupille/ressort" ensemble et les remettre au bon endroit plus tard. En plus un peu de pétrole dans un pot avec une brosse à dent, ou mieux, une fine brosse en petits poils en laiton ou approchants, un ou deux chiffons propres, de la graisse épaisse (de la simple graisse jaune ou de la graisse blanche) et une aiguille ou une épingle.
On retire tout (l'aiguille sert à aller chercher les ressorts dans leurs gorges, attention à pas les déformer si ça cale!!!), on nettoie tout ainsi que le barillet vide, puis avec de la graisse en quantité raisonnable on remonte et voilà, c'est reparti
N.B. Dans mon cas le barillet de coffre était carrément bourré à la graisse séchée et crasseuse! Dans ce cas, j'ai même été jusqu'à passer une fine bande de papier de verre dans les ouvertures de goupilles pour bien les "ré-ouvrir".