Modif de la ventilation

La sellerie, le tableau de bord, la sonorisation etc...

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Flo49
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Modif de la ventilation

Message par Flo49 »

Voila je me suis lancer, je savais pas quoi foutre cette après midi alors j'ai décidé de modifier ma ventillation pour avoir de l'air chaud qui sort par les bouche d'aération latérale.

J'ai commencer par débrancher la prise électrique sur le moteur, j'ai ensuite détaché le câble de commande de la vanne, j'ai ensuite enlevé les agraffes qui sont sur le dessus de "la boite a air" (sur la ventilation hein :lol: ).
Il faut ensuite boucher les durites d'arriver d'eau avec des serres joint et enlever les durites ( plus facile à dire qu'a faire, les durites sont collées ) , après ça il faut extirper le bloc en le tournant moteur vers le haut ( il faut tirer un peu le passage est très étroit, je sais pas comment il faisait dans l'usine pour monter ça).

Une fois démonté voilà ce que l'on voit.
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L'air passe au-dessus du radiateur et va directement dans les bouches latérale, l'air qui passe par le radiateur va dans les aérations haute et basse.

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Voila l'intérieur de bloc ventilo.

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On voit que le radiateur ne prend pas toute la place, il reste un jour au-dessus de celui-ci.

Voici le radiateur que je me suis appliquer à nettoyer.

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Voila en quoi consiste la première modification.

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J'ai collée une équerre en plastic pour boucher le trou.

Une fois assemblé on voit qu'il y a encore un léger jour.

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J'ai donc boucher ce trou avec un bout de caoutchou qui trainait et boucher le jour avec du joint silicone.


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Comme ça l'air est obligé de passer par le radiateur.

Et voila la deuxième modif, la plus délicate qui consiste à découper le bloc pour que l'air passe par les aération latérale. j'ai réaliser la découpe avec une "dremel" muni d'un flexible et d'un disque.

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La découpe n'est pas très propre parce-que c'est difficile d'accès, attention de bien serrer l'outil pour ne pas qu'il tombe dans la tuyau comme moi j'ai fai :oops: ( je l'ai récupérer avec un aimant au bout d'un fils de fer ).
Bon après y juste a remonter :lol:
Maintenant ça marche nickel, la Polo est un sonna :lol: .

Le mot de la fin, SYSTEM D POWAAAAA.
Modifié en dernier par Flo49 le 06 mars 08 20:37, modifié 3 fois.
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

Franchement c'est nickel ce que t'as fait la!!!


Mais sinon niveua chaufage je trouve que d'origine ça chauffe deja pas mal.
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Je me demande ce que ça donnera.


Tu auras peut-être une drole de surprise parce que si l'ouverture servait à faire un mélange air frais-air radiateur c'était p'tete fait exprès.
Je dis ça en repensant aux cox qui te fondent tout aux bouches d'aération avec le chauffage tellement c'est chaud.


Faudra faire gaffe au début voir comment ça se comporte quoi.
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Flo49
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Message par Flo49 »

OK, merci je ferais gaffe à ça :wink: .
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loubega
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Message par loubega »

pas mal :idea:

apr contre avec cette modif cela signifie que tu aura peu d'air frais qui pourra rentrer dans l'habitacle car l'air qui passe obligatoirement par le radiateur est "freiné" je pense
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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Flo49
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Message par Flo49 »

Oui mais je trouvais déja que l'air arrivais trop vite comparer à d'autre voiture, et puis si en été j'ai chaud j'ai le toit auvrant 8) .
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Nosdo
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Message par Nosdo »

Flo49 a écrit :Oui mais je trouvais déja que l'air arrivais trop vite comparer à d'autre voiture, et puis si en été j'ai chaud j'ai le toit auvrant 8) .
:mrgreen:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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Message par fandemapolo »

C'est pas mal ce que t'as fait ! Par-contre sans toit ouvrant , je sais pas si je tenterais ... j'attends que tu nous dises comment ça se comporte à la longue pour le mettre dans la RTP ... :wink:
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PierreM
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Message par PierreM »

C'est pas mal comme idée mais je ne le ferais pas.
C'est plus simple de fermer les 2 bouches latérales et le laisser sortir par en bas :wink:
D'ailleurs ce chauffage il est tellement fort (j'adore quand tu dis "sauna") que je ne le laisse jamais à fond :wink:
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Flo49
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Message par Flo49 »

Le problème que j'avais c'est que le toit ouvrant entraîne de grosse perte de chaleur, celle-ci n'était pas "uniforme" dans l'habitacle et ça mettais 30 min pour que ça le devienne, de plus pour enlever la bué sur les vitres latérale il faut ouvrir les grosse bouches, quand je les ouvre je reçois un filet d'air frai dans le cou très désagréable, c'est pourquoi j'ai fais cette modif. Je pense que pour ceux qui n'ont pas le toit ouvrant cette modif n'est pas necessaire.

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Alan59
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Message par Alan59 »

Ben moi ma coach ele lemt 3 plombe a chauffer... limite un quart d heure
dj flex
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Message par dj flex »

bonne idée ce que tu as fait... c'est bien...

par contre quand tu mets en position froid, ca doit rester chaud non? :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Nosdo
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Message par Nosdo »

Ya pas une voiture vw qui aurait de l'aire chaud par les gros trou d'origine?.
Si oui ,est -ce que l'on peut adapter?
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
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Message par oof-will »

dj flex a écrit :bonne idée ce que tu as fait... c'est bien...

par contre quand tu mets en position froid, ca doit rester chaud non? :wink:
non car ca coupe l'arrivée en LDR au niveau du radia de chauffage donc c'est froid ;)
Nosdo
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Message par Nosdo »

Donc cette modification est bein dans ce cas.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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