soucis electrique dans le tableau de bord
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soucis electrique dans le tableau de bord
Salut à tous!
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter une Polo Oxford coupé de 88, 109000km, nikel 550 €!!!
Elle marche super bien, sauf que j'ai un petit soucis électrique dans le tableau de bord. La jauge à éssence, le mano de temparature d'eau et l'horloge ne fonctionnent pas! J'ai bien entendu pensé à un problème de fusible, mais ils sont nikels! Je ne vois qu'un soucis de cosse d'alim.! Problème, je n'ai pas encore de revue technique et je ne sais pas quoi démonter? Autre soucis : le chauffage reste bloqué à fond! la commande par cable fonctionne bien sur le boitier de chauffage, alors de quoi s'agit-il?
C'est une 6 CV , boite 5, donc je pense que c'est une 1300! Quelle est sa puissance DIN? Quelle est la capacité du réservoir? Quel type d'huile moteur? Quel sans plomb, 95 ou 98 ?
Si quelqu'un pouvait me venir en aide!
Merci d'avance!
Je suis nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter une Polo Oxford coupé de 88, 109000km, nikel 550 €!!!
Elle marche super bien, sauf que j'ai un petit soucis électrique dans le tableau de bord. La jauge à éssence, le mano de temparature d'eau et l'horloge ne fonctionnent pas! J'ai bien entendu pensé à un problème de fusible, mais ils sont nikels! Je ne vois qu'un soucis de cosse d'alim.! Problème, je n'ai pas encore de revue technique et je ne sais pas quoi démonter? Autre soucis : le chauffage reste bloqué à fond! la commande par cable fonctionne bien sur le boitier de chauffage, alors de quoi s'agit-il?
C'est une 6 CV , boite 5, donc je pense que c'est une 1300! Quelle est sa puissance DIN? Quelle est la capacité du réservoir? Quel type d'huile moteur? Quel sans plomb, 95 ou 98 ?
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- dimitri@7331
- Bogossitude !
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Alors, pour le chauffage , c'est la soufflante qui reste bloquée à fond ? si oui , probablement un problème de résistance ! Pour le compteur , soit un défaut dans le circuit électrique , soit un défaut dans le compteur ! car les trois choses qui ne fonctionnent pas chez toi sont assez séparées l'une de l'autre ... je verrais plus un soucis général . pour le reservoir , en général , c'est 45L + réserve , du moins j'avais reussi à mettre ça dans la mienne ... Pour le sans plomb , les deux vont bien , l'huile , de la 15w40 qui n'est ni synthétique , ni semi-synthétique !
Voilà , j'espère avoir pu t'éclairer un peu
Voilà , j'espère avoir pu t'éclairer un peu

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Re: soucis electrique dans le tableau de bord
Ton type mine dois etre 87CMH2. (marqué sur la carte grise ou sous le capot moteur , sur la plaque noire)ciré29 a écrit : C'est une 6 CV , boite 5, donc je pense que c'est une 1300! Quelle est sa puissance DIN ?
Donc : moteur type MH 1300cc 55ch a carbu double corps.

"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
- danathane
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pour démonter le compteur... c'est assez simple en principe. Sur une type trois.. tu mets des bout de cintre dans les 4 trou et tu tire le compteur vers toi...
Sur type 2 ca doit etre le meme truc.
Pour le chauffage... regarde si c'est pas un soucis coté moteur... genre cable débranché ou autre...
Sur type 2 ca doit etre le meme truc.
Pour le chauffage... regarde si c'est pas un soucis coté moteur... genre cable débranché ou autre...
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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- High Mileage HZ
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- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
J'aurais tendance à suspecter 2 choses pour ce soucis :La jauge à éssence, le mano de temparature d'eau et l'horloge ne fonctionnent pas!
* Le régulateur de tension qui aurait sauté.
* Soit la prise du bloc compteur qui est mal emboîtée ou oxydée.
Dans les deux cas, faut démonter le bloc compteur.
Pour le sortir :
* Virer le bouton de klaxon (faut tirer fort vers soi)
* Défaire le volant (un écrou de 24 à virer il me semble, et tirer le volant vers soi).
* Virer les 2 vis supérieures qui sont sous la casquette du bloc compteur.
* Tirer le bloc compteur vers soi, en essayant de passer une main derrière le compteur de vitesse pour déclipser le câble.
* Débrancher la prise d'alimentation en bas à droite du bloc compteur. En profiter pour voir si c'était bien branché avant, et surtout si ce n'est pas oxydé. Pulvériser du nettoyant contact au besoin
* Retourner le bloc compteur, et rechercher une espèce de petit composant électronique à 3 pattes. Des fois c'est lui qui foire. Essayer déjà de le démonter, lui brosser les papattes (le mien était oxydé), le remonter, et voir si ça marche. Essayer avec un autre piqué sur une autre voiture ou acheté chez VW au besoin.
Comme te l'as indiqué Oof-Will, c'est le robinet ou va l'autre extrémité du câble que tu actionnes via la tirette du tableau de bord qui foire. Quand il est vieux, il laisse quand même passer l'eau, et il faut alors le remplacer... ou faire avec. Pour info, la pièce vaut une trentaine d'euros chez VW. Ne pas oublier de commander le joint torique avec, il n'est pas fourni avec la pièce.le chauffage reste bloqué à fond! la commande par cable fonctionne bien sur le boitier de chauffage, alors de quoi s'agit-il?
Pour une 88 (comme la mienne, sauf que j'ai une Fox), c'est 42 litres (36 litres + 6 litres de réserve).Quelle est la capacité du réservoir?
A savoir que tu tapes dans les 6 litres de réserve une fois que tu as passé le trait rouge de la jauge de carburant, pas avant, mais c'est pas trop recommandé de tourner sur les fonds de réservoir.
Quand je refais le plein juste quand la flèche a fini de passer le trait rouge, je remets entre 36 et 38 litres dans le réservoir.
Comme te l'as dit Dimitri : De la 15W40. Une marque qui semble faire consensus au sein du forum, c'est la Castrol GTX 15W40. En tous cas, la mienne tourne avec cette huile depuis des années, et elle n'en consomme pas une seule goûte.Quel type d'huile moteur?
Ah oui, vidange à faire tous les 10.000 kms environ (un peu moins si tu préfères, mais faut pas pousser trop trop loin non plus). Le filtre à huile, vu ce que ça coute, ne te prive pas de le changer à chaque vidange.
Encore pareil que Dimitri, les deux passent sans problème. A l'époque, ces voitures ont été conçues pour tourner au super (je parle des versions carbu sans catalyseur), mais acceptent parfaitement le SP95 ou le SP98.Quel sans plomb, 95 ou 98 ?
Je tourne quotidiennement au SP95 de supermarché, et mes parents qui possédaient la voiture avant moi ont toujours fait de même, et titine affiche fièrement ses 324.000 Kms aujourd'hui (comme quoi quand on dit que l'essence de supermarché, ça abîme les moteurs...).
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- TriPolo
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Ghost ... t'est un pilier
Tout est dit. Rien à ajouter. Je plussoie pour le carburant. J'ai jamais pu mesurer une vraie différence, quelle que soit la bagnole ou le fournisseur (supermarché ou pas). Du jus, c'est du jus !! C'est le moteur et la gestion (par forcément électronique) et le savoir faire des concepteurs qui fait la différence.
Le bol aussi parfois
Le HB de ma 50 bouffe 1,5 L de moins de le HA de ma première one ... morte depuis des lustres. Va comprendre. 6L/100 avec 4 personnes à bord et le coffre blindé
Et j'ai tartiné ... 

Tout est dit. Rien à ajouter. Je plussoie pour le carburant. J'ai jamais pu mesurer une vraie différence, quelle que soit la bagnole ou le fournisseur (supermarché ou pas). Du jus, c'est du jus !! C'est le moteur et la gestion (par forcément électronique) et le savoir faire des concepteurs qui fait la différence.
Le bol aussi parfois

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Tous les chemins mènent au Rhum !
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- High Mileage HZ
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Merci, merci à vous tous! Vous avez fait un nouveau fan de polo!!! En fait c'est ma vingtéunième voiture! et la plus récente!! Jamais eu de gas oil!!! Mon record, 53 CV fiscaux en 3 voitures!!! Un V8, un V6 et un 6L! A part un Grand Voyageur V6 3,3L de 94, la polo est la voiture la plus moderne que j'ai eu! Elle a 21 ans, c'est la 21 ème, mon fils a 21 ans et j'ai 21 ans de mariage!!!Des fois, le hasard!!! Ou est-ce un signe des dieux!! En fait , la polo est pour ma femme, moi , je me sers quotidiennement d'un Ford Transit MK1 V4 essence de 1974! Si quelqu'un a besoin de renseignements sur une voiture ancienne, qu'il me fasse signe (toutes marques) car je possede pas mal de doc et d'éssais, plus mon experience perso( Commodore GS 68, Kapitän Panoramique de 61, Diplomat V8 de 71, Buick Spécial Skylark 64, Chevy Caprice SW V8 5,7L de 78, Granada Bk Ghia V6 2,8L I, Deuches, 4L (avec un "s"), Transporteur T3 ess), BMW 316 BAUR,CX Prestige Turbo série 2, Austin Allegro van den plas (???), etc, ...
A bientot, et encore merci!
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- High Mileage HZ
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C'était un break Caprice classic de 78 V8 5,7 200cv (env) que j'ai fais équiper GPL (3000€) conso. ess env 17L/100, GPL 20L/100. Je m'en servais tout les jours! J'étais artisan peintre en décor, et c'était un véhicule qui me servait pour ma com. C'était très éfficace! Beaucoup plus qu'une camionette blanche au mazout!!! Au fait je conduit depuis 30 ans, j'en suis à mon 21ème véhicule, et aucun mazout!!!
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- High Mileage HZ
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