radiateur et sondes ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

radiateur et sondes ?

Message par oof-will »

alors voila, j'ai demone mon radiateur (presque) tout neuf
on aurait dit de la boue a l'interieur !! ca sortait d'une couleur souffre :shock:

bref c'est bien nettoyé, mais j'ai une sonde sur le radia qui n'a que 2 broches, tandis que le connecteur sur la G en a 3.

les sondes sont elles differentes ? jockerboss, courcelle, pouvez vous me dire ca ??
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

bon j'ai regardé sur ma type 3 G40.

effectivement la sonde a bien 3 broches... j'imagine que c'est pareil pour le type 2 mais je me demande bien a quoi sert cette sonde, et pourquoi cette difference...
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

oof-will a écrit :bon j'ai regardé sur ma type 3 G40.

effectivement la sonde a bien 3 broches... j'imagine que c'est pareil pour le type 2 mais je me demande bien a quoi sert cette sonde, et pourquoi cette difference...
certaines Polo ont du avoir des ventilo a deux vitesses :wink:

perso pareil j'ai eu une 3 broches!

t'as bien rincer le radia, perso j'avais un paté au niveau de cette sonde !
Image

Image
la classe :D

Maintenant c'est propre !
rince bien le reste du circuit alors...
je sais que certains font tourner le moteur au St Marc et le rince apres... avant de mettre du G12+
et le vase comme ca tout sera filtrer par le vase ! :D
Polo 87CHZ2 241.112km
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

oui j'avais la meme chose sauf que c'est marron :beurk:

sinon la sonde ok donc il faut que je m'en trouve une...

et puis j'arrive pas a monter le radia :ouin:

sur g40 c'est un 380 mm et la je crois que j'ai un 430
...

c'ets pas possible autrement :ouin:
Avatar du membre
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur
Messages : 13052
Enregistré le : 11 août 05 17:26
Localisation : 45 Orléans

Message par fandemapolo »

C'est sûr que c'est le bon ?
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

bien sur ce n'est pas un de g40

chez vw c'est special G, mais pierre disais que les radia etaitent tous les memes, c'est loin d'etre le cas :?

enfin j'ai mesuré 32 cm :louche:
j'y comprend plus...
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Il y a 3 tailles de radiateur.Le petit monté sur pratiquemment tosu les moteurs, le moyen que j'ai sur la mienne (pièce de remplacement actuelle?) ou ceux qui ont le bvase d'expansion accollé pour les toutes premières type 2 et les grands uniquement sur moteur GK.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne rentre pas.
la boue brune c'est très clair ça siginie quelque chose de simple: le circuit n'a pas été souvent vidangé et voilà ce que ça donne.
Utilise un détartrant radiateur.
Depuis que le constructeurs indiquent en plus que leur LDR est à vie ce sera de pire en pire :?
Avatar du membre
Polo GT MAN
My other car is a BX !
Messages : 3142
Enregistré le : 28 sept. 05 22:11
Localisation : Langon,Gironde (33)

Message par Polo GT MAN »

A quoi elle sert la sonde sur le radiateur????
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
Avatar du membre
PierreM
Polo fan
Messages : 2425
Enregistré le : 11 août 05 21:26
Localisation : 57 Moselle

Message par PierreM »

Elle sert à déclencher le ventilo.
Les versions à 2 borches enclenchent le ventilo directement à 95° à fond alors qu'à 3 borches à cette température elles mettent une première vitesse puis le déclenchent à fond si la température est encore plus haute (environ 100° je crois)
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

PierreM a écrit :Elle sert à déclencher le ventilo.
Les versions à 2 borches enclenchent le ventilo directement à 95° à fond alors qu'à 3 borches à cette température elles mettent une première vitesse puis le déclenchent à fond si la température est encore plus haute (environ 100° je crois)
ca doit etre ca... c'est ecrit dessus... :wink:
Polo 87CHZ2 241.112km
Avatar du membre
nocoment
Polo driver
Messages : 124
Enregistré le : 13 nov. 05 13:09
Localisation : Genève suisse

Message par nocoment »

Perso je vidange et nettoie le circuit de refroidissement chaque année sur toutes mes golfs et autres :wink: le résultat? j'ai jamais eu de problèmes de surchauffe moteur. Par contre je n'utilise pas de g12+ désolé darmi et pierre :wink: :lol: bon par contre le ldr je l'achète pas cher carouf non plus. :D
vw ou rien!!!! si tu roule pas en vw vas a pied.
oof-will
Admin très occupé
Messages : 10542
Enregistré le : 11 août 05 11:38
Localisation : Sous sa G40
Contact :

Message par oof-will »

ok, c'est le petit modela que j'ai ! de toute facon, plus grand ca ne passerait pas avec le G

pour la sonde c'est ok il faut que j'en trouve une voila tout, mais ca ne m'empechera pas de faire mes essais...

sinon me reste plus qu'a fixer ce radiateur, il doit me manquer des pattes quelque part :?
Avatar du membre
--Darmi--
Polo fan
Messages : 950
Enregistré le : 12 août 05 08:50
Localisation : Banlieue Parisienne (93)

Message par --Darmi-- »

nocoment a écrit :Perso je vidange et nettoie le circuit de refroidissement chaque année sur toutes mes golfs et autres :wink: le résultat? j'ai jamais eu de problèmes de surchauffe moteur. Par contre je n'utilise pas de g12+ désolé darmi et pierre :wink: :lol: bon par contre le ldr je l'achète pas cher carouf non plus. :D
BAh si tu nettoie tous les ans c'est pas plus mal, meme sans le G12+

Enfin perso je nettoie pas aussi souvent donc G12+ ! :D
Polo 87CHZ2 241.112km
Répondre