effectivement la sonde a bien 3 broches... j'imagine que c'est pareil pour le type 2 mais je me demande bien a quoi sert cette sonde, et pourquoi cette difference...
oof-will a écrit :bon j'ai regardé sur ma type 3 G40.
effectivement la sonde a bien 3 broches... j'imagine que c'est pareil pour le type 2 mais je me demande bien a quoi sert cette sonde, et pourquoi cette difference...
certaines Polo ont du avoir des ventilo a deux vitesses
perso pareil j'ai eu une 3 broches!
t'as bien rincer le radia, perso j'avais un paté au niveau de cette sonde !
la classe
Maintenant c'est propre !
rince bien le reste du circuit alors...
je sais que certains font tourner le moteur au St Marc et le rince apres... avant de mettre du G12+
et le vase comme ca tout sera filtrer par le vase !
Il y a 3 tailles de radiateur.Le petit monté sur pratiquemment tosu les moteurs, le moyen que j'ai sur la mienne (pièce de remplacement actuelle?) ou ceux qui ont le bvase d'expansion accollé pour les toutes premières type 2 et les grands uniquement sur moteur GK.
C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi il ne rentre pas.
la boue brune c'est très clair ça siginie quelque chose de simple: le circuit n'a pas été souvent vidangé et voilà ce que ça donne.
Utilise un détartrant radiateur.
Depuis que le constructeurs indiquent en plus que leur LDR est à vie ce sera de pire en pire
Elle sert à déclencher le ventilo.
Les versions à 2 borches enclenchent le ventilo directement à 95° à fond alors qu'à 3 borches à cette température elles mettent une première vitesse puis le déclenchent à fond si la température est encore plus haute (environ 100° je crois)
PierreM a écrit :Elle sert à déclencher le ventilo.
Les versions à 2 borches enclenchent le ventilo directement à 95° à fond alors qu'à 3 borches à cette température elles mettent une première vitesse puis le déclenchent à fond si la température est encore plus haute (environ 100° je crois)
Perso je vidange et nettoie le circuit de refroidissement chaque année sur toutes mes golfs et autres le résultat? j'ai jamais eu de problèmes de surchauffe moteur. Par contre je n'utilise pas de g12+ désolé darmi et pierre bon par contre le ldr je l'achète pas cher carouf non plus.
nocoment a écrit :Perso je vidange et nettoie le circuit de refroidissement chaque année sur toutes mes golfs et autres le résultat? j'ai jamais eu de problèmes de surchauffe moteur. Par contre je n'utilise pas de g12+ désolé darmi et pierre bon par contre le ldr je l'achète pas cher carouf non plus.
BAh si tu nettoie tous les ans c'est pas plus mal, meme sans le G12+
Enfin perso je nettoie pas aussi souvent donc G12+ !