Bruit zarbi
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Bruit zarbi
Hello !
Depuis un mois environ, j'ai un bruit bizarre sous la voiture.
Quand je passe une vitesse, j'entends de petits "clac clac" au changement de rapport, surtout quand je passe de 2nde en 3ème, au moment ou je passe par le point mort, puis quand j'arrive sur le bon rapport, et au moment où je relache la pédale d'embrayge.
Je précise tout de suite que le bruit ne vient pas du tout de la boite ni de l'embrayage, mais je le situe soit pile sur le dessous de la voiture, au niveau de la tringlerie de boite, plutôt du côté du raccord entre la tringle du levier de vitesse et le doigt de sélection de la boite. J'ai vérifié et j'ai rien trouvé qui faisait du jeu. Ou alors si le bruit ne vient pas de là, il peut aussi provenir du côté droit du moteur, dans le sens de la marche. J'ai bien pensé à un silent bloc de fixation moteur, mais ils ont l'air en bon état, et les vis de fixation ont l'air ok.
Notez que le bruit est le mieux audible lors du passage de 2nde en 3ème, mais est présent lors de chaque passage de rapport...
Sinon, si jamais je donne des à coups sur l'accélérateur, j'entends très nettement le petit clac (à mon avis, quand le moteur prend sa bonne position lors de la mise en charge, pendant l'accélération...).
J'ai vu que j'avais un léger suintement au niveau de ma boîte, mais je ne pense pas que le problème soit lié.
Quelqu'un a une idée ?
Depuis un mois environ, j'ai un bruit bizarre sous la voiture.
Quand je passe une vitesse, j'entends de petits "clac clac" au changement de rapport, surtout quand je passe de 2nde en 3ème, au moment ou je passe par le point mort, puis quand j'arrive sur le bon rapport, et au moment où je relache la pédale d'embrayge.
Je précise tout de suite que le bruit ne vient pas du tout de la boite ni de l'embrayage, mais je le situe soit pile sur le dessous de la voiture, au niveau de la tringlerie de boite, plutôt du côté du raccord entre la tringle du levier de vitesse et le doigt de sélection de la boite. J'ai vérifié et j'ai rien trouvé qui faisait du jeu. Ou alors si le bruit ne vient pas de là, il peut aussi provenir du côté droit du moteur, dans le sens de la marche. J'ai bien pensé à un silent bloc de fixation moteur, mais ils ont l'air en bon état, et les vis de fixation ont l'air ok.
Notez que le bruit est le mieux audible lors du passage de 2nde en 3ème, mais est présent lors de chaque passage de rapport...
Sinon, si jamais je donne des à coups sur l'accélérateur, j'entends très nettement le petit clac (à mon avis, quand le moteur prend sa bonne position lors de la mise en charge, pendant l'accélération...).
J'ai vu que j'avais un léger suintement au niveau de ma boîte, mais je ne pense pas que le problème soit lié.
Quelqu'un a une idée ?
-
- Turbo modo !
- Messages : 11095
- Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
- Localisation : 91 - Essonne -
- Contact :
ba moi je t'aurai bien dit que tu avais le meme soucis que j'ai eu... le silentbloc coté boite (celui du dessous) mais si tu as verifié...
ce serait pas ta ligne qui taperait quelque part? moi ca me le fait souvent mais je sais pas ou ca touche...

ce serait pas ta ligne qui taperait quelque part? moi ca me le fait souvent mais je sais pas ou ca touche...
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Justement DjFlex, c'est en pensant à ton problème que j'ai checké les Silent Blocks, mais c'était un rapide check-up à l'oeil sans m'aider d'outil.
Les silent-blocks ont tous une bonne gueule et n'ont pas l'air usés, et les vis qui les maintiennent ont l'AIR ok, mais je n'ai pas checké en détail.
Bref, les silent-blocks qui voudraient se faire la malle restent dans les hypothèses de source du problème.
Les silent-blocks ont tous une bonne gueule et n'ont pas l'air usés, et les vis qui les maintiennent ont l'AIR ok, mais je n'ai pas checké en détail.
Bref, les silent-blocks qui voudraient se faire la malle restent dans les hypothèses de source du problème.
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
a un moment j'avais un tremblement dans le levier, ca venait de la ligne qui touchait la grosse barre en travers en dessous, pile a ce niveau du plancher, mais a l'oeil on ne voyait rien car ca ne touchait qu'a un certain regime (vibrations) mais a la description de ton probleme il ne semble pas que ce soit ca...
ca ne coute rien de regarder
ca ne coute rien de regarder

-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Je viens de mater, c'est pas ça. Y'a aucun signe de contact entre ces 2 pièces...
Je soupçonne de plus en plus les silent-blocks, car lorsque je fais des mises en charge et que je relache l'accélérateur, et quand je fais ça plusieurs fois de suite, ça ne manque jamais de se produire...
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que les SB ont l'air en bon état et bien serrés...
Je soupçonne de plus en plus les silent-blocks, car lorsque je fais des mises en charge et que je relache l'accélérateur, et quand je fais ça plusieurs fois de suite, ça ne manque jamais de se produire...
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que les SB ont l'air en bon état et bien serrés...
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
je crois qu'il y a des bouts de plastique pour absorber les vibrations ...GhostRider a écrit :Je viens de mater, c'est pas ça. Y'a aucun signe de contact entre ces 2 pièces...
Je soupçonne de plus en plus les silent-blocks, car lorsque je fais des mises en charge et que je relache l'accélérateur, et quand je fais ça plusieurs fois de suite, ça ne manque jamais de se produire...
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que les SB ont l'air en bon état et bien serrés...
perso depuis que je l'ai en accelerant en 4 j'ai le selecteur qui vibre, marrant

et on m'a dit que ca pouvait venir de ca, mais c'est accessible par l'interieur

c'est p'etre ca pour toi ?
Polo 87CHZ2 241.112km
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
-
- High Mileage HZ
- Messages : 2422
- Enregistré le : 21 déc. 05 15:05
Mouais...
Je viens de faire un autre test là.
4ème enclanchée et voiture roulante, si j'appuie sur l'accélérateur et que je relache, j'entend le clac au moment ou j'appuie, et aussi quand je relache...
Si je débraye et que je fais pareil (moteur non chargé donc), j'entends pas de clac...
Si jamais ça peut aider...
Je viens de faire un autre test là.
4ème enclanchée et voiture roulante, si j'appuie sur l'accélérateur et que je relache, j'entend le clac au moment ou j'appuie, et aussi quand je relache...
Si je débraye et que je fais pareil (moteur non chargé donc), j'entends pas de clac...
Si jamais ça peut aider...
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans