Une Golf II Pikes Peak dignement motorisée!

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Pecosbil
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Une Golf II Pikes Peak dignement motorisée!

Message par Pecosbil »

Mattez l'annonce, qu'est-ce qu'on retrouve dans les entrailles de la bête? :ahahah:
Ex Ungue Leonem

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alsacien
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Message par alsacien »

Mmm un Double PY :p Un devant un derriere et un ENORME turbo :D

Vla le bouzin de 500cv :fume: :fume: :fume: :ave: :ave: :ave:
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lozoic
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Message par lozoic »

8), merci pecos pour cette révélation :D
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wilfrid
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Message par wilfrid »

Le rapport volumétrique est légérement supérieur à celui du moteur de série + 1,4 bar de pression de suralimentation. Cela laisse réveur :ave:
1 polo TII break G40 n°255 (en construction); 1 polo TII g40; 3 polo g40 TIII; saab 93 viggen
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dj flex
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Message par dj flex »

8) Wow! J'aimerais bien voir ce que ca donne réellement... Ca donne des idées :lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
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alsacien
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Message par alsacien »

BESCHLEUNIGUNG 0-100KM/H CA. 3,4 s, 0-180 km/h ca. 12,1 sec; HÖCHSTGESCHWINDIGKEIT BIS CA. 310 km/h, JE NACH ÜBERSETZUNG
Les chiffres parlent d'eux meme.... 0 a 100 en 3.4S, 0 a 180 en 12.1s et une Vmax de 310km/h :p
omega
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Message par omega »

La vache....!!!!!! :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:
L'argent n'a pas d'odeur mais les femmes ont du flair...!!
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fanatiko-audi
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Message par fanatiko-audi »

:hein: :hein: :hein:

gardez des photos + chiffres, l'annonce n'est pas éternelle :D
Que c'est bon de rouler en Audi !

Mikinho foto's sur FB !
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

VW a fait ce montage il me semble :wink:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Ca parle de VW Motorsport sur l'annonce...
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Dans mon souvenir c'était en gardant les compresseurs par contre. J'ai de la doc je crois mais où ? :humm:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

C'est ça qu'il vous faudrait pour vos sorties du vendredi, bi-moteur! :mrgreen:
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loubega
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Message par loubega »

ouawwwwwwww
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
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Cocoaddict
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Message par Cocoaddict »

Il me semble bien que ca été initié pas VW motorsport qui a commencé par le double PY turbo, puis ca a évolué sur un double KR turbo avec effectivement un chassi qui n'a plus rien a voir
... c'est que j'avais lu a droite et a gauche donc sans grande confirmation malheureusment.

Voici quelques element sur Golf Story :

http://golfstory.free.fr/php_infostechn ... espeak.php
Olivier
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Je me quote tout seul, voici un p'tit post que j'ai fait sur un topic du forum G40.

Pecosbil a écrit :Curieux d'en savoir plus sur cette Golf j'ai fait quelques recherches supplémentaires.

La Golf II en question n'est pas exactement LA Golf II Pikes Peak que certains connaissent. Sur les photos ci-dessous, voici la version "Pikes Peak" de 87 (difficile de vraiment savoir, plusieurs sources se rejoignent sur les chiffres et dates, mais sans plus), une double motorisation 1.8 GTI 16s Turbo qui pointait 2x326ch @6800tr/m et 2x290Nm é6400tr/m de couple.
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Mais avant cette version ultime, une Golf II a été préparée par VW Motorsport en '86 (contrairement à la "vraie" Pikes Peak qui ne vient pas exactement de VW, vous allez savoir le pourquoi du comment) sur base d'un bi-1.3 provenant de Polo avec montage turbo 2x250ch.
Cette version 2x 1.3T n'avait finalement pas été retenue, du fait que sa plage de puissance était trop étroite, malgré que l'apport de turbos ait permis de réduire les soucis d'altitude que prends le parcours de Pikes Peak.
En effet, pour l'engagement '85 avant que cette 2x 1.3T n'apparaisse, un premier projet avait été bouclé. Il consistait en une double motorisation sur base 1.8 16s, préparée par Oettinger, mais en atmosphérique. Cette version faisait 390ch et proposait des performances tout à fait acceptable pour l'épreuve (0-60mph en 4.6s et 162mph en Vmax), mais elle perdait trop en altitude.

Ce qui différencie totalement la première (2x 1.8 16s atmo) et la deuxième (2x1.3 turbo) de la troisième (2x1.8 16s turbo), c'est le chassis. En effet les deux premières étaient préparées sur base d'un chassis Golf II de série, alors que la troisième est un chassis tubulaire (+ carrosserie fibre) fabriquée chez Kaimann Racing en Australie. D'ailleurs cette maison semble être liée à VW par ses courses en monoplaces VW, les Formula Vee. (monoplaces basées sur des éléments VW de l'époque aircooled)
  • Illustration de ces formules pour se faire une idée...

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Dans ma petite recherche, voici une volée d'images que j'ai trouvé à propos de cette intéressante version 2x 1.3T... Ca pourrait en intéresser certains, sinon profitez quand même! :verycool:
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