Sonde lambda large bande ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Sonde lambda large bande ?

Message par Foubiz »

Sur quel type de véhicule peut on récupérer une sonde lambda à large bande ?
Tout les véhicules récent ?
On peut les reconnaitre d'une certaine façon ?

Je souhaiterai installer un manomètre de ration air/fuel. Merci
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

Up
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
toogolf
Pilote
Messages : 183
Enregistré le : 15 févr. 08 12:59
Contact :

Message par toogolf »

les sondes a larges bandes comportent 5 fils ,j'en vends des neuves au cas ou ,sinon bonne recherche :wink:
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

toogolf a écrit :les sondes a larges bandes comportent 5 fils ,j'en vends des neuves au cas ou ,sinon bonne recherche :wink:
tu vend des sonde? toute sorte ou seulement celle là? c'est quoi tes prix? je risque d'etre interressé par une sonde pour mon audi :wink:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar du membre
Pecosbil
Le Manoukian Belge !
Messages : 7841
Enregistré le : 16 août 05 02:55
Localisation : Belgique

Message par Pecosbil »

Quelqu'un peut m'expliquer l'usage et l'intérêt d'une sonde large bande (5 fils?) sur nos Polo? (sous-entendu GT et G40 :winner:)
Ex Ungue Leonem

Image
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

tifoune a écrit :
toogolf a écrit :les sondes a larges bandes comportent 5 fils ,j'en vends des neuves au cas ou ,sinon bonne recherche :wink:
tu vend des sonde? toute sorte ou seulement celle là? c'est quoi tes prix? je risque d'etre interressé par une sonde pour mon audi :wink:

toogolf ??????????????? t'es mouru?
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Avatar du membre
toogolf
Pilote
Messages : 183
Enregistré le : 15 févr. 08 12:59
Contact :

Message par toogolf »

desolé mais je suis un peu pris en ce moment,j'ai a peine le temps de m'occuper de ma polette :lol:
une sonde large bande est utile pour avoir une valeure tres precise du melange stoechiometrique pour regler ou surveuiller son melange .elles sont aussi utilisées sur les vehicules recents utilisant des calculateurs plus "pointus" que nos vieux digifants ..
voila une tof de celles que je vends : Image
:wink:
Avatar du membre
tifoune
Vache folle attitude
Messages : 3098
Enregistré le : 04 déc. 07 23:29
Localisation : Nantes (Couëron)
Contact :

Message par tifoune »

c'est con elle a rien a voir avec celle de l'audi, dommage :(
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

J'ai trouvé cette adresse il y à quelques temps :

http://www.fenixecu.com/boutique?page=s ... 9&vmcchk=1
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
J P P
Pilote
Messages : 160
Enregistré le : 10 mai 08 00:08
Localisation : Bordeaux (Gironde)

Message par J P P »

c'est pour installer ce genre de matos non?


http://tunertools.com/proddetail.asp?pr ... -AFR-Combo


moi aussi je cherche un afr :wink:
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

sur nos polos injection aucun intérêt car le calculateur ne prend pas en charge le signal issu de ces sondes. Par contre, sur une carbu, pour contrôler de visu (avec un AFR) le mélange c'est bien mieux qu'une sonde classique, car avec une sonde classique on est toujours "riche" ou "pauvre" mais on sait pas de combien et impossible d'être entre les 2.
FenixEcu
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 09 08:54

Message par FenixEcu »

francky8 a écrit :Hello,

sur nos polos injection aucun intérêt car le calculateur ne prend pas en charge le signal issu de ces sondes. Par contre, sur une carbu, pour contrôler de visu (avec un AFR) le mélange c'est bien mieux qu'une sonde classique, car avec une sonde classique on est toujours "riche" ou "pauvre" mais on sait pas de combien et impossible d'être entre les 2.
Bonjour,

Je suis l'auteur du site FenixEcu.com et je me permet de préciser que sur tout bon logger il y a une sortie qui permet de transformer un signal large bande en signal narrow pour les anciens calculateurs.

Ainsi on peut très bien remplacer la sonde lambda d'origine d'une auto par une large bande récente et ensuite utiliser la sortie correspondante du logger pour envoyer un signal lambda standard au calculateur.

Cela permet d'avoir un AFR ET un calculateur qui fonctionne normalement. En plus, sur les loggers Tech Edge que je distribue, la courbe de cette sortie (appelée NBsim pour Narrow Band Simulation) est paramétrable par l'utilisateur, ce qui permet par exemple de tromper le calculateur en lui indiquant une richesse différente de celle réelle !

Sportivement.
Manu
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

Je suis néophyte et je me demande ce que tu appel un "logger" ? C'est une afficheur ou un système d'acquisition de données ?

Effectivement je recherche des infos sur les sondes lambda à large bande pour monté un AFR plus précis :wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
FenixEcu
Messages : 4
Enregistré le : 01 août 09 08:54

Message par FenixEcu »

Un logger est un systéme d'acquisition de données, non un simple afficheur.

Sur mon site http://www.fenixecu.com tu as les documents techniques Bosch relatifs aux sondes Large Bande LSU 4.2 en téléchargement libre dans la rubrique idoine. Si tu cherches des infos sur les WB, elles sont là.

Sportivement,
Manu
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

FenixEcu a écrit :Un logger est un systéme d'acquisition de données, non un simple afficheur.

Sur mon site http://www.fenixecu.com tu as les documents techniques Bosch relatifs aux sondes Large Bande LSU 4.2 en téléchargement libre dans la rubrique idoine. Si tu cherches des infos sur les WB, elles sont là.

Sportivement,
Manu

Merci et je trouve ton site extra :yes:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre