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Sonde lambda large bande ?

Posté : 12 juil. 09 23:30
par Foubiz
Sur quel type de véhicule peut on récupérer une sonde lambda à large bande ?
Tout les véhicules récent ?
On peut les reconnaitre d'une certaine façon ?

Je souhaiterai installer un manomètre de ration air/fuel. Merci

Posté : 13 juil. 09 23:37
par Foubiz
Up

Posté : 15 juil. 09 13:08
par toogolf
les sondes a larges bandes comportent 5 fils ,j'en vends des neuves au cas ou ,sinon bonne recherche :wink:

Posté : 15 juil. 09 13:22
par tifoune
toogolf a écrit :les sondes a larges bandes comportent 5 fils ,j'en vends des neuves au cas ou ,sinon bonne recherche :wink:
tu vend des sonde? toute sorte ou seulement celle là? c'est quoi tes prix? je risque d'etre interressé par une sonde pour mon audi :wink:

Posté : 15 juil. 09 14:12
par Pecosbil
Quelqu'un peut m'expliquer l'usage et l'intérêt d'une sonde large bande (5 fils?) sur nos Polo? (sous-entendu GT et G40 :winner:)

Posté : 29 juil. 09 20:23
par tifoune
tifoune a écrit :
toogolf a écrit :les sondes a larges bandes comportent 5 fils ,j'en vends des neuves au cas ou ,sinon bonne recherche :wink:
tu vend des sonde? toute sorte ou seulement celle là? c'est quoi tes prix? je risque d'etre interressé par une sonde pour mon audi :wink:

toogolf ??????????????? t'es mouru?

Posté : 30 juil. 09 09:50
par toogolf
desolé mais je suis un peu pris en ce moment,j'ai a peine le temps de m'occuper de ma polette :lol:
une sonde large bande est utile pour avoir une valeure tres precise du melange stoechiometrique pour regler ou surveuiller son melange .elles sont aussi utilisées sur les vehicules recents utilisant des calculateurs plus "pointus" que nos vieux digifants ..
voila une tof de celles que je vends : Image
:wink:

Posté : 30 juil. 09 09:51
par tifoune
c'est con elle a rien a voir avec celle de l'audi, dommage :(

Posté : 30 juil. 09 10:56
par Foubiz
J'ai trouvé cette adresse il y à quelques temps :

http://www.fenixecu.com/boutique?page=s ... 9&vmcchk=1

Posté : 30 juil. 09 13:44
par J P P
c'est pour installer ce genre de matos non?


http://tunertools.com/proddetail.asp?pr ... -AFR-Combo


moi aussi je cherche un afr :wink:

Posté : 31 juil. 09 12:35
par francky8
Hello,

sur nos polos injection aucun intérêt car le calculateur ne prend pas en charge le signal issu de ces sondes. Par contre, sur une carbu, pour contrôler de visu (avec un AFR) le mélange c'est bien mieux qu'une sonde classique, car avec une sonde classique on est toujours "riche" ou "pauvre" mais on sait pas de combien et impossible d'être entre les 2.

Posté : 01 août 09 09:05
par FenixEcu
francky8 a écrit :Hello,

sur nos polos injection aucun intérêt car le calculateur ne prend pas en charge le signal issu de ces sondes. Par contre, sur une carbu, pour contrôler de visu (avec un AFR) le mélange c'est bien mieux qu'une sonde classique, car avec une sonde classique on est toujours "riche" ou "pauvre" mais on sait pas de combien et impossible d'être entre les 2.
Bonjour,

Je suis l'auteur du site FenixEcu.com et je me permet de préciser que sur tout bon logger il y a une sortie qui permet de transformer un signal large bande en signal narrow pour les anciens calculateurs.

Ainsi on peut très bien remplacer la sonde lambda d'origine d'une auto par une large bande récente et ensuite utiliser la sortie correspondante du logger pour envoyer un signal lambda standard au calculateur.

Cela permet d'avoir un AFR ET un calculateur qui fonctionne normalement. En plus, sur les loggers Tech Edge que je distribue, la courbe de cette sortie (appelée NBsim pour Narrow Band Simulation) est paramétrable par l'utilisateur, ce qui permet par exemple de tromper le calculateur en lui indiquant une richesse différente de celle réelle !

Sportivement.
Manu

Posté : 01 août 09 12:24
par Foubiz
Je suis néophyte et je me demande ce que tu appel un "logger" ? C'est une afficheur ou un système d'acquisition de données ?

Effectivement je recherche des infos sur les sondes lambda à large bande pour monté un AFR plus précis :wink:

Posté : 01 août 09 12:59
par FenixEcu
Un logger est un systéme d'acquisition de données, non un simple afficheur.

Sur mon site http://www.fenixecu.com tu as les documents techniques Bosch relatifs aux sondes Large Bande LSU 4.2 en téléchargement libre dans la rubrique idoine. Si tu cherches des infos sur les WB, elles sont là.

Sportivement,
Manu

Posté : 01 août 09 15:14
par Foubiz
FenixEcu a écrit :Un logger est un systéme d'acquisition de données, non un simple afficheur.

Sur mon site http://www.fenixecu.com tu as les documents techniques Bosch relatifs aux sondes Large Bande LSU 4.2 en téléchargement libre dans la rubrique idoine. Si tu cherches des infos sur les WB, elles sont là.

Sportivement,
Manu

Merci et je trouve ton site extra :yes: