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filtre à air
Posté : 15 juil. 09 10:57
par Syrus
en attendant de changer de moteur
je voudrais placer un filtre à air cone K&N sur mon 1100cc
je sais que ca va pas changer bcp mais c est juste pour le bruit
mais voila, il y a 2 chose qui me tracasse!
1er: le systeme de tchok
2eme: le tuyau noir relié à une piece orange à coté du filtre à air rond, a quoi sert il?

Posté : 15 juil. 09 12:23
par Syrus
je peut supprimer le systeme d air du tchok?
Posté : 15 juil. 09 13:02
par Foubiz
Sur ce carbu tu peu monter un filtre à air de cox, comme les boite à camembert et cône que tu trouvera sur ebay et chez d'autre vendeurs

Posté : 15 juil. 09 14:30
par Syrus
ok merci foubiz!
mais puis je supprimer tout les autres raccords?
Posté : 15 juil. 09 18:23
par TriPolo
Hello !! Ca fait plaisir de te revoir
Ca fait un bail !!
J'ai pas bien compris tes questions en fait. Mais je peux regarder sur mon Audi 50. Elle a le même moteur (un HB). Mais de mémoire, ton carbu est un carbu de GL (celui de mon ex-grise).
Chope moi sur msn un de ces jours, on peut en discuter

.
Posté : 15 juil. 09 18:29
par Syrus
hé héééé! mon ami
oui ca fait un sacré bail, je pensais te voir au days!!!
enfaite je voudrais supprimer tous et ne placer qu un tube inox/alu et le filtre cone
est ce possible pour le bon fonctionnement du moteur?
Posté : 15 juil. 09 18:42
par TriPolo
Ben sur ce carbu normalement y'a plusieurs trucs. On peut pas supprimer comme ça mais on peut chercher des solutions de remplacement.
Je crois que le plus gros problème est de savoir quoi faire avec le reniflard. Il faut bien évacuer quelques part les gaz de carter et notamment les vapeurs d'huile. Les récupérateurs c'est pas très pratique franchement. On avait eu le souci quand antho était en GK et finalement on avait un piquage sur les filtres à air "yeux d'abeille" montés sur les weber qu'on a utilisé pour ça au début.
Mais je sais plus trop comment c'est foutu. Je jetterai un coup d'oeil demain sur la bordeaux. Même carbu et elle est garée devant mon boulot

Posté : 15 juil. 09 21:17
par Syrus
ok merci!
Posté : 15 juil. 09 23:06
par GhostRider
le systeme de tchok
Tu veux parler du starter ? (choke en anglais)
Posté : 16 juil. 09 10:01
par Syrus
oui le starter du Tchook
oui je parles bien du starter, je supposes que je ne peut pas supprimer cette patie!
car lorsque que tire la manette du starter, l air ne passe plus au carbu mais directementdevant le moteur!
c est ca?
Posté : 16 juil. 09 18:55
par GhostRider
Non.
Quand tu actionnes le starter, il y a un papillon qui vient obstruer une grande partie du carburateur (on le voit nettement sur ta photo d'ailleurs).
Il y a donc moins d'air à passer, et le mélange est donc enrichi (moins d'air et plus d'essence). Tourner riche aide pour le départ à froid, mais pas du tout pour la conso par contre

Posté : 16 juil. 09 19:31
par Syrus
bon ok, alors a quoi sert la partie avec papillon dans le tube, avant le filtre rond d origine?
car c est à cause de ca que je me demande si je peux fixer une durite directement au carbu
car par ce papillon, l air va soit au filtre à air soit à l entrée du moteur devant
ou voit le coude d entrée d ailleur en bas de la photo
Posté : 17 juil. 09 00:08
par GhostRider
C'est le réchauffage de l'air d'admission.
Quand le moteur est froid, l'air est pris au niveau du collecteur d'échappement, pour aider au fonctionnement du moteur tant qu'il n'est pas à température de fonctionnement.
Quand il est à température de fonctionnement, l'air est pris plus à l'avant, à l'entrée du tube, et est donc plus frais.