filtre à air

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Syrus
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filtre à air

Message par Syrus »

en attendant de changer de moteur

je voudrais placer un filtre à air cone K&N sur mon 1100cc

je sais que ca va pas changer bcp mais c est juste pour le bruit :mrgreen:

mais voila, il y a 2 chose qui me tracasse!

1er: le systeme de tchok
2eme: le tuyau noir relié à une piece orange à coté du filtre à air rond, a quoi sert il?

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Syrus
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Message par Syrus »

je peut supprimer le systeme d air du tchok?
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Foubiz
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Message par Foubiz »

Sur ce carbu tu peu monter un filtre à air de cox, comme les boite à camembert et cône que tu trouvera sur ebay et chez d'autre vendeurs :wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
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Syrus
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Message par Syrus »

ok merci foubiz!

mais puis je supprimer tout les autres raccords?
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Hello !! Ca fait plaisir de te revoir :wink:

Ca fait un bail !!

J'ai pas bien compris tes questions en fait. Mais je peux regarder sur mon Audi 50. Elle a le même moteur (un HB). Mais de mémoire, ton carbu est un carbu de GL (celui de mon ex-grise).

Chope moi sur msn un de ces jours, on peut en discuter :wink: .
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Syrus
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Message par Syrus »

hé héééé! mon ami

oui ca fait un sacré bail, je pensais te voir au days!!!

enfaite je voudrais supprimer tous et ne placer qu un tube inox/alu et le filtre cone

est ce possible pour le bon fonctionnement du moteur?
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Ben sur ce carbu normalement y'a plusieurs trucs. On peut pas supprimer comme ça mais on peut chercher des solutions de remplacement.

Je crois que le plus gros problème est de savoir quoi faire avec le reniflard. Il faut bien évacuer quelques part les gaz de carter et notamment les vapeurs d'huile. Les récupérateurs c'est pas très pratique franchement. On avait eu le souci quand antho était en GK et finalement on avait un piquage sur les filtres à air "yeux d'abeille" montés sur les weber qu'on a utilisé pour ça au début.

Mais je sais plus trop comment c'est foutu. Je jetterai un coup d'oeil demain sur la bordeaux. Même carbu et elle est garée devant mon boulot :wink:
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Syrus
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Message par Syrus »

ok merci!
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GhostRider
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Message par GhostRider »

le systeme de tchok
Tu veux parler du starter ? (choke en anglais)
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Syrus
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Message par Syrus »

oui le starter du Tchook :mrgreen:

oui je parles bien du starter, je supposes que je ne peut pas supprimer cette patie!
car lorsque que tire la manette du starter, l air ne passe plus au carbu mais directementdevant le moteur!
c est ca?
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GhostRider
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Message par GhostRider »

Non.

Quand tu actionnes le starter, il y a un papillon qui vient obstruer une grande partie du carburateur (on le voit nettement sur ta photo d'ailleurs).

Il y a donc moins d'air à passer, et le mélange est donc enrichi (moins d'air et plus d'essence). Tourner riche aide pour le départ à froid, mais pas du tout pour la conso par contre ;)
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Message par Syrus »

bon ok, alors a quoi sert la partie avec papillon dans le tube, avant le filtre rond d origine?

car c est à cause de ca que je me demande si je peux fixer une durite directement au carbu

car par ce papillon, l air va soit au filtre à air soit à l entrée du moteur devant
ou voit le coude d entrée d ailleur en bas de la photo
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GhostRider
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Message par GhostRider »

C'est le réchauffage de l'air d'admission.

Quand le moteur est froid, l'air est pris au niveau du collecteur d'échappement, pour aider au fonctionnement du moteur tant qu'il n'est pas à température de fonctionnement.

Quand il est à température de fonctionnement, l'air est pris plus à l'avant, à l'entrée du tube, et est donc plus frais.
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