J'ai pas bien compris tes questions en fait. Mais je peux regarder sur mon Audi 50. Elle a le même moteur (un HB). Mais de mémoire, ton carbu est un carbu de GL (celui de mon ex-grise).
Chope moi sur msn un de ces jours, on peut en discuter .
Ben sur ce carbu normalement y'a plusieurs trucs. On peut pas supprimer comme ça mais on peut chercher des solutions de remplacement.
Je crois que le plus gros problème est de savoir quoi faire avec le reniflard. Il faut bien évacuer quelques part les gaz de carter et notamment les vapeurs d'huile. Les récupérateurs c'est pas très pratique franchement. On avait eu le souci quand antho était en GK et finalement on avait un piquage sur les filtres à air "yeux d'abeille" montés sur les weber qu'on a utilisé pour ça au début.
Mais je sais plus trop comment c'est foutu. Je jetterai un coup d'oeil demain sur la bordeaux. Même carbu et elle est garée devant mon boulot
oui je parles bien du starter, je supposes que je ne peut pas supprimer cette patie!
car lorsque que tire la manette du starter, l air ne passe plus au carbu mais directementdevant le moteur!
c est ca?
Quand tu actionnes le starter, il y a un papillon qui vient obstruer une grande partie du carburateur (on le voit nettement sur ta photo d'ailleurs).
Il y a donc moins d'air à passer, et le mélange est donc enrichi (moins d'air et plus d'essence). Tourner riche aide pour le départ à froid, mais pas du tout pour la conso par contre
Quand le moteur est froid, l'air est pris au niveau du collecteur d'échappement, pour aider au fonctionnement du moteur tant qu'il n'est pas à température de fonctionnement.
Quand il est à température de fonctionnement, l'air est pris plus à l'avant, à l'entrée du tube, et est donc plus frais.