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quelle batterie dans polo 1.0l 1987 ?

Posté : 15 juil. 09 19:52
par ragon
Bonsoir, je voudrait savoir quelle batterie je doit mettre dans ma polo 1.0l de 1987 ?
Car je croit que il y a 2 taille aussi ?

Posté : 16 juil. 09 10:14
par ragon
Personne :?:
Sur le livre c'est marqué une 35A et au garage y nous ont dit que une de 60A sa va . vous en pensez quoi ?

Posté : 16 juil. 09 10:29
par ctoutmoica
c'est largement trop.

Pour ma mazout, il faut une belle puissance, et je suis a 72Ah, et 640A.

Pour une petite essence, faut pas dépasser 45Ah. Autrement, tu vas ramer à la recharger je crois. Y'a déjà eu un message la dessus je crois

Voila les sujets. Ca sert a rien de prendre trop gros et trop cher :mrgreen:

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... sc&start=0

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... 97&start=0

Posté : 16 juil. 09 10:37
par ragon
OK merci , sympa le garage :nanana:

Posté : 16 juil. 09 10:37
par ctoutmoica
J'ai éditer pr les liens vers les sujets en parlant :D

Posté : 16 juil. 09 12:50
par ragon
Donc j'aurai pas de soucis par la suite a avoir une batterie de 60Ah au lieu de 35Ah ? (j'ai oublié le "h" je croit dans les autres message

Posté : 16 juil. 09 14:56
par ctoutmoica
ba, ca sert pas a grand chose a part dépenser plus pour avoir autant. Vise plutot la 45Ah.

Posté : 16 juil. 09 15:04
par ragon
Mais sa peut usé l'alternateur aussi je croit ?

Posté : 16 juil. 09 19:19
par ragon
Bon , ba comme mon pere ne veut pas la changer, on va la garder, vous en pensez quoi ?

Posté : 17 juil. 09 00:14
par GhostRider
45 Ah, c'est suffisant.

Au delà, ton alternateur va mettre plus de temps à recharger la batterie, et travaillera donc plus longtemps (et forcément, les parties électriques sont soumises à plus de contraintes, notamment le collecteur et les balais, ainsi que le régulateur dans une moindre mesure).

Pour le choix, ne te fais pas chier : Va en centre auto, et regarde direct dans le catalogue à disposition ce qui est préconisé pour ton auto.

Quant à la marque, libre à toi de choisir ce que tu veux.

Norauto garantit ses batteries 3 ans, c'est ce que j'ai dans ma Camaro.

Dans ma Polo, par contre, c'est une Varta : Pour démarrer en toutes conditions, je ne jure que par cette marque.
Bon , ba comme mon pere ne veut pas la changer, on va la garder, vous en pensez quoi ?
Que si la batterie est complètement cuite, vous aurez un beau pot de fleur devant la maison.

Une Polo, ça peut emmener très loin avec un minimum d'entretien. Regarde dans ma signature le kilométrage de la mienne... M'est avis que ça vaut largement le coup d'investir dans une batterie...

Posté : 17 juil. 09 10:13
par syl20
varta(marque vendue par vw à savoir) ou encore mieux bosch silver

Posté : 17 juil. 09 12:51
par ragon
Moi je suis complètement d'accord avec toi .
Mais pourquoi le garagiste a dit que sa allait ? :cogne: SI un jour il arrive quelque chose ils verront bien :vener:

Posté : 17 juil. 09 13:00
par ctoutmoica
Première règle, ne jamais croire un garagiste, et toujours demander sur le forum avant :D

Lui, seul sa marge l'interesse...

Posté : 17 juil. 09 13:11
par ragon
Merci de répondre rapidement :yes: . Si la batterie cuit sa peut faire des dégats ?
On ma dit aussi que cela risquait rien que elle soit plus puissante car maintenant il y a des disjoncteurs sur les batteries, donc d'est que elle est chargé elle se coupe ? c'est vrai ?

Posté : 17 juil. 09 13:28
par ctoutmoica
ca peu t'user un peu plus ta voiture si trop grosse.

Autrement, aucuns risques immédiat je pense, sauf si tu la branche a l'envers, et la, bonjour les dégats :D