J'ai besoin de vos avis.
Je compte refaire un peu mon train avant en changeant divers trucs comme les bras de suspensions, les coupelles, silent bloc de barre-stab , rotule de direction.
Je ne peux acheter le tout chez vw car j'ai un budget de jeune qui n'a travaillé que cet été.
Et donc j'hésite : Acheter le tout sur eBay pour pas très cher , sur topwagen pour un peu plus cher mais peut-être d'une meilleur qualité , ou sur oscaro mais je n'ai jamais commandée là-bas et je n'ai aucune idée de la qualité des produits.
Si vous avez des conseils ou des avis sur ces différents mags , je suis preneur !
Merci !
P.S : Modos , je ne suis pas sur si je suis dans la bonne section...
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Voila mon problème justement avec oscaro ! Y'a trop de choix , je ne sais pas quoi prendre !
J'ai exactement besoin de :
Les bras inferieurs ca ? c'est a l'unité ou par deux ?
Les coupeles/ou palier de suspensions je ne sais pas trop comment vous appelez ca vous.
Les silent blocs de barre stab
Les rotules de direction
Je ne vois pas ce que j'aurais d'autre a changer
P.S : merci fdmp pour le deplacement
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
pourquoi veut tu changer tes bras inferieurs ? si ils sont pas pliés y'a pas de raison de les changer
ça se vend pas des bras à part d'occase ou chez VW
par contre tu peux changer juste le silent bloc
pour le reste prend le premier prix sur oscaro y'a pas de soucis
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Perso, je me fournis chez oscaro pour les marques, topwagen pour du noname plus spécifique... Quant aux bras de suspension, je suis confronté au problème de la rotule de suspension. S'il est possible de changer les paliers élastiques, la rotule ne semble disponible qu'avec le bras équipé... Me trompé-je ?
Concernant la qualité, je prend tous chez oscaro et yakarouler parfois.
Oscaro me gonfle avec une piece sur 2 non disponibles et si on a plus de 4 références différentes, on est bon pour attendre casiment 2 semaines avant expédition
en changeant tout ça, c'est clair tu verras une sacré différence! je te conseillerai fortement de remplacer aussi les amortisseurs (enfin ça dépend des $$$$). Bien que je sois en froid avec norauto, leurs amortisseurs à gaz font des merveilles sur ma movie et ils sont pas chers!
Concernant les bras de suspension, le must est de mettre des bras de G40, ce sont les mêmes sauf qu'il y a une rotule de chaque côté et non pas un silentbloc, ce qui garde un carrossage correct même en virage appuyé. Sinon tu peut te contenter de remplacer seulement les silenblocs de tes bras, s'il ne sont pas tordus (attention presse obligatoire, sauf si tu prend des powerflex)
Je te conseille fortement aussi de mettre une barre entre les longerons à l'avant, ça ne coûte presque rien à fabriquer, et c'est très efficace!
Les amortos sont neufs , j'ai acheter un kit de rabaissement recement.
(que je trouve trop bas d'ailleurs , je cherche a savoir si je peux acheter des ressorts en -3 et les monter sur mes amortisseurs actuels)
J'ai aussi une barre entre mes longerons a l'avant
Les bras de suspensions , c'est juste le bras qui change ? Y'a juste a monter a la place des anciens ? je peux l'acheter directement neuf ?
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