Hello,
ça a déjà été fait ici:
http://www.youtube.com/watch?v=zZFBgR8dx1g&hl=fr
Mais c'était un moteur GK 1,3L. Ton aau ne fait pas 1,3L mais 1L. Il me semble (à confirmer) que la partie allumage est complètement indépendante de l'injection, si c'est bien le cas il "suffit" de remplacer le corps d'injection et le collecteur d'admission par une rampe de carbu, mais il va falloir trouver les pipes de carbu pouvant aller sur ta polo... Il faudra aussi pouvoir caser les filtres à air.
Les avantages? Je ne pense pas que ça apporte grand chose à part un son d'enfer! Si tu veux en plus tirer plus de perfs, je pense qu'il faudrait revoir l'allumage, le taux de compression, alléger et équiliber le vilebrequin et les bielles, et ça l'addition risque de monter énormément!
Les motos ont des moteurs très "pointus" et ont un embiellage très léger par rapport aux voitures, et le rupteur est souvent vers 12-15000tr, parfois même à 17000tr! C'est dans les très haut régimes qu'ils s'expriment, à 3000 tours le couple est faible, ça devient intéressant vers 5-7000tr, là où la polo est déjà au rupteur. Par contre, ils ne sont pas faits pour être économiques ni durer 300mkm.