homologation suisse

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pti golfiste
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homologation suisse

Message par pti golfiste »

je vien de faire un petit tour sur anibis.ch et quand j'ai regarder pour des jantes il parle d'homologation.


quelqu'un peu m'explique se que sais car je ne comprend pas trop la merci
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lozoic
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Message par lozoic »

Il leur faut un papier du fabricant disant que les jante sont homologués pour tel voiture pour pouvoir rouler en Suisse, pour toi, y'a juste des bornes à faire :o :wink:
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pti golfiste
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Message par pti golfiste »

mais il leur faut sa pour tout se qui a de plus sur une tire

j'ai vu d'autre anonce ou y avait marquer ceci.

pour ramener une tire de suisse faut faire koi ?

j'ai tellement de borne a faire :D
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Pornawak
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Message par Pornawak »

pti golfiste a écrit : pour ramener une tire de suisse faut faire koi ?

j'ai tellement de borne a faire :D
Le top c'est de la mettre sur un plateau ou une remorque,ça évite le problème de devoir rouler sans plaque d'immatriculation.
Sinon c est de la paperasse.
Pour passer la douane,il faut le permis de circulation suisse annulé(la carte grise),une facture.
Passage de la douane suisse,il te remette les documents,tu vas a la douane française,tu paies la TVA sur le prix de vente (ou sur 300 euros minimum si c'est un don ou une vente en dessous de 300 euros).
Par la suite,tu fais la demande du certificat d'homologation (conformité) au constructeur en France (VW France par exemple).
Une fois le certificat en mains,si le véhicule est déjà homologué,c'est simple,direction la préfecture avec le contrôle technique fait,et toute la paperasse de la douane.La bas,on te donne une carte grise et tout et tout.

Par contre,si le certificat est partiel ou non homologué,ca risque d'etre plus compliqué car passage a la Drire.


Ma Derby de 77 était homologué,du coup ca a été un jeu d'enfant :wink:



PS: Si impossibilité d'avoir une remorque,je ne sais pas comment on fait pour avoir une immatriculation provisoire.Le top serait que le vendeur te laisse ses plaques suisse le temps de rentrer chez toi,mais il y a peu de chance qu'il le fasse.
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

Les plaques d'exportation suisses sont un excellent moyen de ramener une caisse en étant couvert. Dans le canton de Vaud d'où j'ai ramené ma 2e G40 suisse, pour 180€ j'étais assuré avec mes plaques pour tout le mois courant (septembre 2008 en l'occurrence). Donc si la caisse est roulable et que le trajet est long, les plaques peuvent être vite rentabilisées en plus que sous condition d'aller chercher le véhicule en début de mois, on peut terminer ce mois en roulant légalement avec le temps de faire les démarches d'homologation.
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Le_Suisse
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Message par Le_Suisse »

Bonsoir à tous,
je plussoie aux deux derniers posts. Tout est dit et clairement expliqué :coucou:
Rien a ajouter :ave:
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
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pti golfiste
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Message par pti golfiste »

ok merci pour tout ses renseignement sa me servira peut etre 8)
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