voyant batterie a haut régime

Problèmes électriques, besoin de conseils pour un montage ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

tifoune
Vache folle attitude

voyant batterie a haut régime

Message par tifoune »

petite question, depuis quelques jour j'ai remarquer que le voyant de batterie s'allume, au début c'était très très faible et visible que de nuit j'ai donc cru que c'était encore mon compteur qui faisait des siennes quant j'ai les feux allumé, mais maintenant en journée je le vois aussi
en fait a fond de première, seconde, troisième et quatrième il s'allume doucement et clignote un peu quant il est temps de changer de vitesse
en cinquième il s'allume a partir de 80/90 km/h puis il s'allume de plus en plus fort
je n'ai pas de compte tour sur ma mazouteuse donc je peut pas vous en dire plus

je sais que quant j'ai changé ma courroie d'alternateur ya maintenant un peu plus de 2 ans j'avais remarqué que les dents pour la tendre était nase, j'ai la nouvelle pièces et faudrais que je la change

maintenant ma question est: cela peut il venir de cette pièce? peut être que la courroie est pas assez tendu?
mais mon homme me dit qu'elle devrais couiné et c'est vrais qu'elle ne le fait pas, mais si elle n'est pas usée elle couine peut être pas :humm:

merci :wink:
tifoune la fouine => blonde du cerveau

Image
Image
http://tifoune-vag.skyrock.com/
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

"voyant batterie a haut régime " sur un diesel , des haut regimes ? :ptdr:

Sérieusement : C'est vrais que si la courroie patinerais, elle devrait couiner ! :humm:
Sur le golf cabriolet j'ai eu se problème. La courroie ne couinait pas, et j'avais le voyant de batterie qui s'allumait faiblement à partir de 4000tr/min. On à changer le régulateur par un neuf et ca n'a rien fait.
Donc du coup, changement de l'alternateur par un neuf et la plus de problème. :baah:
Apres ca ne te coute pas grand chose d'essayer de la retendre , defois que :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Meme alternateur sur mazout qu'essence?

Car on va finir par aller la prendre notre bel air pour pièces :mrgreen:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

bon dès que je peut je change la pièce pour bien tendre la courroie et si c'est pas a je verrai pour un alternateur, mais ça me fait un peu ch*** car ça doit pas être le même prix :roll: a moins que celui de la golf aille dessus :humm: mais ça m'étonnerais :(

Image
Image
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Hello,

Tu peux vérifier que les charbons du régulateur ne sont pas usés: c'est une petite pièce (fragile!) fixée à l'arrière de l'alternateur qui contient des balais-charbon qui frottent sur l'axe de l'alternateur. Au bout d'un (très long) moment, les charbons sont usés (c'est une pièce d'usure) et ne touchent plus ou presque l'axe central, ce qui provoque d'abord un allumage intempestif du voyant de batterie, puis assez rapidement un allumage permanent du voyant. Dans ce cas, la batterie n'est plus rechargée et fini par être à plat!

Autre proposition, les moteurs MN (T2 Diesel) ont une fâcheuse tendance à envoyer de l'huile sur l'alternateur à cause d'un défaut de joint de culasse, ce qui à plus ou moins long terme détruit l'alternateur. Vérifie si ton alternateur n'est pas recouvert d'huile.
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

pour l'huile ca m'étonnerais vu que je passe le karcher régulierement dans le moteur pour le garder le plus propre possible :roll:

je regarderais les charbon si je trouve, peut etre dimanche si je fini assez vite les procolage que j'ai deja a faire

Image
Image
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

ce soir j'ai roulé pour la première fois de nuit avec le voyant qui s'allume et je me suis rendue compte que mes feux baisse d'intensité quant le voyant s'allume :humm:
faut vraiment que je regarde ça de plus près :lol:

Image
Image
TheSaw
Chieuhz

Message par TheSaw »

surement l'alternateur qui va plus :?
Ou comme l'a dis Francy regarde le regulateur. C'est peu-etre méme le méme que celui du golf 3 :?:
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

faut que je regarde mais le temps me manque, j'ai mon contrat qui vien de s'arreter donc j'essai de voir ca dans la semaine, je ferais des photos pour qu'on me dise car je vois pas trop où ca peut bien ce trouver :humm:

Image
Image
pat 320i
Polo driver

Message par pat 320i »

il y a peu de temps j'ai changé l'alternateur de la polo diesel de 91 de ma fille 50€ à la casse et ca marche
très bien maintenant à savoir qu'ils disent pièces rares on en à plus tu viens avec le modèle et idem que
certaines polos essence je ne sais plus laquelle.donc pas de rupture de stock.
tifoune
Vache folle attitude

Message par tifoune »

je te remerci, je regarderais ca, j'espere tout de meme ne pas avoir a changer l'alternateur

Image
Image
Nikola

Message par Nikola »

Salut,
Si tu un multimètre, branche le sur l'allume cigare pour mesurer la tension que tu as aux hauts régimes. Si rien d'anormal, t'as la première polo avec un shift light intégré :wink:
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

C'est classique. Les charbons sont au bout et ça commence à plus bien faire contact. Si les bagues du rotor sont pas trop usées, tu peux te contenter de changer le régulateur, sinon c'est l'alternateur complet à remplacer.

On peut théoriquement refaire les bagues (même VW vendait des bagues de rechange il y a pas très longtemps mais ils ne fournissent plus à ma connaissance). Par contre le savoir faire se perd pour cette manip dans notre fichue société de consommation :evil:
Tous les chemins mènent au Rhum !
le polo
Polo fan

Message par le polo »

TriPolo ; t'as plus que raison..."le savoir faire se perd pour cette manip dans notre fichue société de consommation"
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

A l'école on apprend encore à démonter et remonter un alternateur / démarreur et à le tester
Répondre