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voyant batterie a haut régime
Posté : 28 août 09 12:28
par tifoune
petite question, depuis quelques jour j'ai remarquer que le voyant de batterie s'allume, au début c'était très très faible et visible que de nuit j'ai donc cru que c'était encore mon compteur qui faisait des siennes quant j'ai les feux allumé, mais maintenant en journée je le vois aussi
en fait a fond de première, seconde, troisième et quatrième il s'allume doucement et clignote un peu quant il est temps de changer de vitesse
en cinquième il s'allume a partir de 80/90 km/h puis il s'allume de plus en plus fort
je n'ai pas de compte tour sur ma mazouteuse donc je peut pas vous en dire plus
je sais que quant j'ai changé ma courroie d'alternateur ya maintenant un peu plus de 2 ans j'avais remarqué que les dents pour la tendre était nase, j'ai la nouvelle pièces et faudrais que je la change
maintenant ma question est: cela peut il venir de cette pièce? peut être que la courroie est pas assez tendu?
mais mon homme me dit qu'elle devrais couiné et c'est vrais qu'elle ne le fait pas, mais si elle n'est pas usée elle couine peut être pas
merci

Posté : 28 août 09 12:35
par TheSaw
"voyant batterie a haut régime " sur un diesel , des haut regimes ?
Sérieusement : C'est vrais que si la courroie patinerais, elle devrait couiner !
Sur le golf cabriolet j'ai eu se problème. La courroie ne couinait pas, et j'avais le voyant de batterie qui s'allumait faiblement à partir de 4000tr/min. On à changer le régulateur par un neuf et ca n'a rien fait.
Donc du coup, changement de l'alternateur par un neuf et la plus de problème.

Apres ca ne te coute pas grand chose d'essayer de la retendre , defois que

Posté : 28 août 09 12:46
par ctoutmoica
Meme alternateur sur mazout qu'essence?
Car on va finir par aller la prendre notre bel air pour pièces

Posté : 28 août 09 19:09
par tifoune
bon dès que je peut je change la pièce pour bien tendre la courroie et si c'est pas a je verrai pour un alternateur, mais ça me fait un peu ch*** car ça doit pas être le même prix

a moins que celui de la golf aille dessus

mais ça m'étonnerais

Posté : 28 août 09 21:47
par francky8
Hello,
Tu peux vérifier que les charbons du régulateur ne sont pas usés: c'est une petite pièce (fragile!) fixée à l'arrière de l'alternateur qui contient des balais-charbon qui frottent sur l'axe de l'alternateur. Au bout d'un (très long) moment, les charbons sont usés (c'est une pièce d'usure) et ne touchent plus ou presque l'axe central, ce qui provoque d'abord un allumage intempestif du voyant de batterie, puis assez rapidement un allumage permanent du voyant. Dans ce cas, la batterie n'est plus rechargée et fini par être à plat!
Autre proposition, les moteurs MN (T2 Diesel) ont une fâcheuse tendance à envoyer de l'huile sur l'alternateur à cause d'un défaut de joint de culasse, ce qui à plus ou moins long terme détruit l'alternateur. Vérifie si ton alternateur n'est pas recouvert d'huile.
Posté : 28 août 09 21:49
par tifoune
pour l'huile ca m'étonnerais vu que je passe le karcher régulierement dans le moteur pour le garder le plus propre possible
je regarderais les charbon si je trouve, peut etre dimanche si je fini assez vite les procolage que j'ai deja a faire
Posté : 13 sept. 09 23:47
par tifoune
ce soir j'ai roulé pour la première fois de nuit avec le voyant qui s'allume et je me suis rendue compte que mes feux baisse d'intensité quant le voyant s'allume
faut vraiment que je regarde ça de plus près

Posté : 14 sept. 09 07:52
par TheSaw
surement l'alternateur qui va plus
Ou comme l'a dis Francy regarde le regulateur. C'est peu-etre méme le méme que celui du golf 3

Posté : 14 sept. 09 08:16
par tifoune
faut que je regarde mais le temps me manque, j'ai mon contrat qui vien de s'arreter donc j'essai de voir ca dans la semaine, je ferais des photos pour qu'on me dise car je vois pas trop où ca peut bien ce trouver

Posté : 14 sept. 09 08:39
par pat 320i
il y a peu de temps j'ai changé l'alternateur de la polo diesel de 91 de ma fille 50€ à la casse et ca marche
très bien maintenant à savoir qu'ils disent pièces rares on en à plus tu viens avec le modèle et idem que
certaines polos essence je ne sais plus laquelle.donc pas de rupture de stock.
Posté : 14 sept. 09 08:59
par tifoune
je te remerci, je regarderais ca, j'espere tout de meme ne pas avoir a changer l'alternateur
Posté : 16 sept. 09 10:41
par Nikola
Salut,
Si tu un multimètre, branche le sur l'allume cigare pour mesurer la tension que tu as aux hauts régimes. Si rien d'anormal, t'as la première polo avec un shift light intégré

Posté : 16 sept. 09 13:18
par TriPolo
C'est classique. Les charbons sont au bout et ça commence à plus bien faire contact. Si les bagues du rotor sont pas trop usées, tu peux te contenter de changer le régulateur, sinon c'est l'alternateur complet à remplacer.
On peut théoriquement refaire les bagues (même VW vendait des bagues de rechange il y a pas très longtemps mais ils ne fournissent plus à ma connaissance). Par contre le savoir faire se perd pour cette manip dans notre fichue société de consommation

Posté : 16 sept. 09 18:51
par le polo
TriPolo ; t'as plus que raison..."le savoir faire se perd pour cette manip dans notre fichue société de consommation"
Posté : 16 sept. 09 19:05
par Wolfsburg
A l'école on apprend encore à démonter et remonter un alternateur / démarreur et à le tester