Bruit dans la direction

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

solnemax
Nenette folle !

Bruit dans la direction

Message par solnemax »

Bon alors je m explique, j ai un bruit par moment, c est a dire que ca le fait a chaque fois que je vais pour braquer, et ca le fait plus quand je tourne vers la droite, mais le bruit n est que du coté gauche.

Donc en fait, quand je suis presque au point de braquage, c est a dire qu il me reste encore un tout ptit peu de marge, et bien il y a un bon claquement, puis un autre mais pas un claquement regulier comme un cardan je precise, c est un claquement suivi d un autre claquement, d ailleur ca se ressent dans le volant, comme si lma roue se bloquait et d un coup elle se debloque.

Je pense à ma crémaillère, je pense aussi que ce n est pas dangereux.
Seu linconveniant, c est que je dois regler mon para, je vais le faire ce week end, depuis le temps ou je l ai rabaissée, et qu il va se deregler assez souvent, c est con ca .

Bon pour moi c estla cremaillère, si vous avez deja eu ce cas faites en moi part.

En fait je sais meme pas si je vais regarder ce week end, vu le tps de merde, et surtout aprce que j ai pas de pont et que ma caisse est telemetn plaquée au sol a l avant que je n ai mme pas de quoi passer ma mais autour de la roue ( ca c est pour regler le para car le para se regle roues au sol, et comme j ai pas de mpont ca va etre la me merde

voilà

a vos claviers :P
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

je precise aussi que ca le faisait avant que je rabaisse ma caisse, et que ca le faisai de temps en temps, surtout quand il a bien gelé.
Et maintenant ca le fait de plus en plus, mais a chaud, c est a dire apres une bonne heure de route, ca fait plus rien , enfin si des fois.

Il parait que ca peut aussi venir des bielettes de direction.
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Biellettes oui . Ptêtre les coupelles d'amortos , tu les as changées ?
Je crois que sur G et GT on a des amortisseurs de direction , c'est peut-être çà qui merde .
Désolé j'ai que des idées , pas de certitude ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

j ai touhours pas mis le nez dessous encore.
Les coupelles, oui je les ai changée quand je l ai rabaissée.
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

sur la crémaillère il y a un réglage du jeu, j'avais du bruit dan la direction, je l'ai resserer et plus de bruit.
ImageImage
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

sur la cremaillère ? y a besoin d enlever les soufflets pour le voir ou j ai de la m... dans mes yeux :P
Flo49
Drogué

Message par Flo49 »

oui y a un " truc" avec une tête hexagonale qui est sur la crémaillère, c'est situé sous le maître cylindre sur le boîtier ( sur le bas du boitier en fait ) de la crémaillère, c'est très très difficile d'accès, je crois que c'est du 13.
ImageImage
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

bo en tout cas j ai voulu demonter hier apres midi, et bien je me suis tellement pri la tete que j ai fini pas abandonner car je n avais plus le choix.

C est a dire que je dois changer, remttre a neuf, ma rotule de direction droite( soufflet explosé deouis l achat de la caisse y a un an), et bielette de direction droite grippée a mort a mort, (210000kms)
donc a force de s etre pris la tete a desserrer l ecrou de la rotule, j ai finin par reussi mais franchmenet j en ai chier quelque chose de bien meme en deposant la rotule de l amorto rien a faire elle ne voualai meme pas tourner et comme j ai pas de chalumeau et que vu l age ca lui fera du bien je vais changer toute la partie direction gauche

donc rotule de direction + bieltte + rotule de cremaillere

idée du prix ? coimme ca pour me chauffe le cerveau car j ai deja payé encore 2 pneu hier donc j ai encore mal au c...
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Tu es dans le meme cas que moi.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

bon je me suis tellement pris la tete comme Nosdo pour cette pt.. de rotule et bielette que j ai acheté l ensemble en partant de la cremaillere, comme ca tout neuf, et plus grippé ! !

j ai reussi a desserrer l ecrou de la rotule au bouit d une bonne heure a bout de force !!

et apres impossible a tourner, donc j ai sorti la rotule de la jambe de force et la, elle ne voulais toujours pas tourner, donc comme la rotule etait morte, enfin le soufflet depuis que j ai acheté la caisse, il est bien temps de changer le morceau n est ce ^pas ,

Donc je ferai un reportage, propre je vais essayé, comme ca un autre de plus dans la revue technique ! ! !

8)
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

Oui je veux bien un petit reportage.
fandemapolo

Cool un reportage de plus ! Vous avez vraiment l'air d'en chier avec ces rotules , ça me donne pas envie de le faire
:lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

oui lmais c est un montage a la con la rotule c est pas le probleme, c est la bielette qui pause probleme, ca marche nickel pendant que ce n ai pas graippé, mais a partir du grippage c est mort de chez mort !

pour sortir la rotule c est pas le probleme donc tu donnes quelques coups de marteau sur la jambe de force a coté de la rotule et la elle tombe toute seul le plus chiant c est d abord de desserer l ecrou c est a dire le contre ecrou,s urtout quand le mec qui t as fait le parallelisme avant te l a resseré comme un beu sans cerveaun, c est sur chez les prestataires rapides c est pas des tete !! dsl pour ceux qui y travaillent, yen a des bons c est sur, dont moi ca rj en faisai aprti avant de la prestation rapide de mer.... !!

Bon en tout cas tout ca pour dire que une fois le contre ecrou desseré au bout d une bonne heure avec usage de toute sa force interieur et exterieur bah j etais comme un con car ma rotule etait grippée meme une fois sortie de la jambe de force.

Sinon quand tout vas bien ce n est pas compliqué

meme poiur mon ancienne polo D qui totalise 290000 kms yééééé
et boien j ai pas eu de mal a remplacer cette rotule lors de l achat de la caisse !

et m a G n a que 210000 kms
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

Bon, et bien il n y a aps de reportage, je suis désolé, mais ca y est c est fait, c est remplacé, je l ai fait ce midi au taf, en meme temps que me 2 pneux avant que j ai foutu a l arriere, ce qui fait que j ai maintenant 4 pneus neuf, car ceux de l arriere permutés a l avant n ont que 1 mois.

Pour la bielette complette c est pas bien compliqué a sortir, mais a remettre c est un peu chiant, et faut etre a 2 c est mieux

Je repette c est pas compliqué faut juste une clé plate de 13 une cle de 21 ou 22 je sais plus a pipe une douille de 17 de 13 et une grande et petite ramonge et gros cliquet c et tout

et clé platte de 22 pour le pra pour ceux qui le ferotn a la corde

comme je l ai fait au taf, bient j ai utilisé le banc de para ;)

Surtout quand vous remplacé la rotule seule ou la bielette complette reglél angle comme l ancienne sinon le banc de para ne verra pas le bonne angle et vous n y arriverez jamais,c a c est pour ceux qui l emmeneront dans un centre auto ou concession pour faire regler le para.

Voilà

et j ai pas serré comme un beu !!! come ca jeserais pas emmerdé la prochaine fois pour le reglage, on s ais jamais :)

sinon je verifierai quelques fois pour voir si ca ne se desserre pas.
fandemapolo

Boah ! Pas de reportage ! :cry:
Je déconne ! Tant mieux si tu t'en es sorti finalement :wink:
Répondre