joint de culasse je crois?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
joint de culasse je crois?
bonsoir a tous
voila j explique mon cas j ai remarquer en partant de chez moi que ma voiture fumais blanc j ai rouler comme ca pendant une vingt km et en rentrant je me suis pencher j ai vu de l huile couler et a premiere vu c etait de mon filtre a huile,un copain qui si conais un peu en mecanique ma dit que c etais mon joint de culasse les symptomes sont: fumer blanche, acceleration pendant cinq seconde quand je la demare et lhuile qui coule et aussi de la mayo. pour lui pas de doute joint de cucu.
cette apres midi j ai comencer a demonter radiateur,collecteur,vase de ldr,et netoyer tout ca.et en demontant le collecteur j ai vu que l huile coulais efectivement du filtre et pas de trace dhuile sur le tour de ma culasse pas de melange non plus avec le ldr?
j aimerais conaitre votre avis avant de tout demonter merci
voila j explique mon cas j ai remarquer en partant de chez moi que ma voiture fumais blanc j ai rouler comme ca pendant une vingt km et en rentrant je me suis pencher j ai vu de l huile couler et a premiere vu c etait de mon filtre a huile,un copain qui si conais un peu en mecanique ma dit que c etais mon joint de culasse les symptomes sont: fumer blanche, acceleration pendant cinq seconde quand je la demare et lhuile qui coule et aussi de la mayo. pour lui pas de doute joint de cucu.
cette apres midi j ai comencer a demonter radiateur,collecteur,vase de ldr,et netoyer tout ca.et en demontant le collecteur j ai vu que l huile coulais efectivement du filtre et pas de trace dhuile sur le tour de ma culasse pas de melange non plus avec le ldr?
j aimerais conaitre votre avis avant de tout demonter merci
polo de 1992 pas encore 100000km moteur hz 45ch bv4 carbu 1b3
Si c'est le joint de cucu qui est à l'origine de la fuite d'huile elle ne peut QUE venir de cet endroit:

Ensuite si tu fume blanc mais que tu ne constate pas de perte de LDR ce n'est pas non plus le joint de cucu.
En général une fuite cynlindre/circuit d'eau s'accompagne en plus d'une conso de LDR de durites particulièrement dures en accélérant, de bulles dans le vase d'exp.
Si t'as aucune conso d'eau, pas de conso anormale d'huile et de suintement surtout à l'endroit que je t'ai indiqué, oublies le joint de cucu.

Ensuite si tu fume blanc mais que tu ne constate pas de perte de LDR ce n'est pas non plus le joint de cucu.
En général une fuite cynlindre/circuit d'eau s'accompagne en plus d'une conso de LDR de durites particulièrement dures en accélérant, de bulles dans le vase d'exp.
Si t'as aucune conso d'eau, pas de conso anormale d'huile et de suintement surtout à l'endroit que je t'ai indiqué, oublies le joint de cucu.
Oui ca coule aussi par la sur ma bel air...par contre la fancy c'est nikel 
Donc si ca coule un peu par la pas de panique.
Pour la fumée blanche ça peut etre le froid...

Donc si ca coule un peu par la pas de panique.
Pour la fumée blanche ça peut etre le froid...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
bonjour a tous
alors en premier temp j ai pa pu remarquer que ma voiture chauffe quand je lai acheter je n avais pas de voyant de temperature d eau
et quand je l ai acheter elle n avais vraiment aucune fuite nulle part, elle na que 75000 km et non ca ne bouillone pas dans mon bocal et pas de goutte deau dans l huile dans l eau.pour repondre a pierreM il n y a aucune fuite a cette endroit
et pour l' acceleration quand je la demarre?
et elle fume plus que l anormal!
ca peut etre quoi d autres?
alors en premier temp j ai pa pu remarquer que ma voiture chauffe quand je lai acheter je n avais pas de voyant de temperature d eau
et quand je l ai acheter elle n avais vraiment aucune fuite nulle part, elle na que 75000 km et non ca ne bouillone pas dans mon bocal et pas de goutte deau dans l huile dans l eau.pour repondre a pierreM il n y a aucune fuite a cette endroit
et pour l' acceleration quand je la demarre?
et elle fume plus que l anormal!
ca peut etre quoi d autres?
polo de 1992 pas encore 100000km moteur hz 45ch bv4 carbu 1b3
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
cette apres midi j ai regarder mon carlostat il fonctione mais ne se referme pas completement et j ai remarquer que la durite qui se branche sur le cache culbuteur et toute molle comme un carambar au soleil, a quoi sert elle?pour la decompression mais je suis pas sur.
et la sonde pour la temperature d' eau qui et nase c est bien la rouge?
demain je vais chercher un carlostat un joint de collecteur et je remonte tout ca et je vous dirais la suite
ps: j aimerais savoir c est la quelle sonde pour la temperature de l eau comme ca je la change demain.
merci pour vos conseil
et la sonde pour la temperature d' eau qui et nase c est bien la rouge?
demain je vais chercher un carlostat un joint de collecteur et je remonte tout ca et je vous dirais la suite
ps: j aimerais savoir c est la quelle sonde pour la temperature de l eau comme ca je la change demain.
merci pour vos conseil
polo de 1992 pas encore 100000km moteur hz 45ch bv4 carbu 1b3
Un joint à la casse ? Jamais remonter un vieux joint ! ça fait 5€ tout au plus chez VAG un joint comme ça.
La durite sur le cache culbu est le reniflard du haut moteur.Pas grave si elle est molle tant que elle n'est pas poreuse ou cassée, ou au pire ça sentira les vapeurs l'huile.
La sonde de température d'eau qui informe la jauge sur le TDB est la noire.La rouge sert au circuit du starter auto.
La durite sur le cache culbu est le reniflard du haut moteur.Pas grave si elle est molle tant que elle n'est pas poreuse ou cassée, ou au pire ça sentira les vapeurs l'huile.
La sonde de température d'eau qui informe la jauge sur le TDB est la noire.La rouge sert au circuit du starter auto.
bonsoir
pierreM j ai pas parler d aller chercher un joint a la casse?????
alors cette apres midi j ai remonter avec un calorstat neuf, joint de cache culbuteur neuf, joint de collecteur dechappement neuf,une vidange en 10.40 filtre a huile par contre il n avait pas ma sonde de temperature d eau, mais comme par magie un simple nettoyage et elle refonctionne. ( pourtant pas tres sale) j ai remis en route resultat: pas de fumée blanche pas de filtre a huile qui coule,je suis aller faire un tour et aucun probleme en vue j y comprend plus rien.
mais je me pose la question si sa ne serais pas mon starter automanique qui deconne vu que au moment que j ai vu beaucoup de fumer il fesais tres froid, il reste peut etre enclencher?enfin tres loin d un joint de culasse!!
pierreM j ai pas parler d aller chercher un joint a la casse?????
alors cette apres midi j ai remonter avec un calorstat neuf, joint de cache culbuteur neuf, joint de collecteur dechappement neuf,une vidange en 10.40 filtre a huile par contre il n avait pas ma sonde de temperature d eau, mais comme par magie un simple nettoyage et elle refonctionne. ( pourtant pas tres sale) j ai remis en route resultat: pas de fumée blanche pas de filtre a huile qui coule,je suis aller faire un tour et aucun probleme en vue j y comprend plus rien.
mais je me pose la question si sa ne serais pas mon starter automanique qui deconne vu que au moment que j ai vu beaucoup de fumer il fesais tres froid, il reste peut etre enclencher?enfin tres loin d un joint de culasse!!
polo de 1992 pas encore 100000km moteur hz 45ch bv4 carbu 1b3
et pour les inconditionelles du g 12 j ai rencontre un gars asser sympa, au magasin pour mes pieces qui ma dit que ce fameux g12 n etais pas plus efficace qu un liquide pret a lemploit, que c etais seulement l idee de le preparer soit meme qu il paraissais meilleur enfin c est sont avis mais il quand meme bosser 10 ans chez wag, et que eux dans leur garage wag pour des vidanges de liquide de refridissement ne l utilisais meme pas!!!
merci et bonne soiree
merci et bonne soiree
polo de 1992 pas encore 100000km moteur hz 45ch bv4 carbu 1b3
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
oui tres bonne fandemapolo je suis bien content
mais en meme temp je m en serais bien sortie avec avec la rta et le super reportage que tu as fais sur la refection de culasse.
merci a tout ceux qui participe a faire de ce forum, un forum de qualiter
et c est plutot sympa de pouvoir reparer ca voiture sois meme et ca fais du bien a la carte bleue aussi
long vie a tous et a vos popo bien sur
mais en meme temp je m en serais bien sortie avec avec la rta et le super reportage que tu as fais sur la refection de culasse.
merci a tout ceux qui participe a faire de ce forum, un forum de qualiter

et c est plutot sympa de pouvoir reparer ca voiture sois meme et ca fais du bien a la carte bleue aussi

long vie a tous et a vos popo bien sur

polo de 1992 pas encore 100000km moteur hz 45ch bv4 carbu 1b3
C'est pas des popo qu'on a mais des POLO !!!!popo a écrit :oui tres bonne fandemapolo je suis bien content
mais en meme temp je m en serais bien sortie avec avec la rta et le super reportage que tu as fais sur la refection de culasse.
merci a tout ceux qui participe a faire de ce forum, un forum de qualiter![]()
et c est plutot sympa de pouvoir reparer ca voiture sois meme et ca fais du bien a la carte bleue aussi![]()
long vie a tous et a vos popo bien sur


OK je sors

- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Ca ça fait plaisir !popo a écrit :
merci a tout ceux qui participe a faire de ce forum, un forum de qualiter![]()
et c est plutot sympa de pouvoir reparer ca voiture sois meme et ca fais du bien a la carte bleue aussi![]()
long vie a tous et a vos popo bien sur
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms