Bonjour à toutes et à tous,
Tout est dans le titre...
La mienne est complêtement HS. Déchirée sur plus de 10cm, plein de ruban adhésif autour pour cacher la m...e au chat.
Je vais la changer ce week-end mais je voudrais savoir à quoi elle sert et surtout ou elle va à l'autre bout car j'ai du mal à voir...
D'avance merci
Ancien propriétaire de V6 XM.
Fini le liquide vert...
J'aime trop ma Polette...
C'est une partie de la durite du reniflard, un retour des vapeurs d'huile en quelques sortes...
Sur ton moteur, elle doit être en forme de Y, elle part du bas moteur et se divise en deux, d'une part vers la boite à air, et d'autre part vers le couvre culasse
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Merci dj flex,
C'est ce que je pensais.
Mais c'est une seule et même durite ou il y a un Y quelque part?
Je ne suis pas certaint de bien me faire comprendre
Ancien propriétaire de V6 XM.
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ohpolo a écrit :salut non c'est en une seule partie,je l'aichanger y'a 6 7 an et c'etati deja pas donner.
Pas vraiment. En fait cela dépend des moteurs, certains n'ont pas de soupape anti-retour etc, mais juste un tuyau au reniflard alors que d'autres (la plupart en fait) ont le montage en Y avec soupape, etc.
Merci pour vos réponses.
Je verifierai ça ce week-end. Si j'ai une seule durite en forme de y, je couperai la partie malade (juste aprés le couvre culasse) et je manchonnerai un peu plus loin...
Ancien propriétaire de V6 XM.
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salut a tous cette durite fait bien un Y elle est relié a la durite de la boite a aire donc faut changer carément le Y j'ai constaté sa hier moi
et j'ai une petite question moi : moi ossi la durite de reniflare est péter est-ce possible que c'est pour sa que ma titine ne passe pas a la polution au controle ?
Bonsoir à tous,
donc je confirme, la durite n'est pas en un seul morceau. Elle fait partie d'un autre ensemble se trouvant au niveau de l'admission sous la gamelle du filtre à air.
Il ne passe rien dedans en terme de fluide, juste les vapeurs d'huile venant du moteur et permet la décompression (enfin je crois).
J'ai trés envie de la supprimer. Cela fera un peu de place coté rangement (une durite en moins c'est toujours ça de moins à arranger pour faire bien propre....)
Donc, je pensais la couper au ras coté filtre à air et boucher.
Mettre un beau silencieux-filtre d'échappement d'électrovanne coté culasse.
Vous en pensez quoi?
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Le_Suisse a écrit :
Bonsoir à tous,
donc je confirme, la durite n'est pas en un seul morceau. Elle fait partie d'un autre ensemble se trouvant au niveau de l'admission sous la gamelle du filtre à air.
Il ne passe rien dedans en terme de fluide, juste les vapeurs d'huile venant du moteur et permet la décompression (enfin je crois).
J'ai trés envie de la supprimer. Cela fera un peu de place coté rangement (une durite en moins c'est toujours ça de moins à arranger pour faire bien propre....)
Donc, je pensais la couper au ras coté filtre à air et boucher.
Mettre un beau silencieux-filtre d'échappement d'électrovanne coté culasse.
Ce genre de chose :
Vous en pensez quoi?
Ancien propriétaire de V6 XM.
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Tu as des couvres culasses sans le trou, mais en le bouchant, tu auras un peu plus de vapeur dans l'admission, et donc un mélange plus chaud, gras... Pas génial quoi
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fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Justement, en y mettant ce type de silencieux d'echappement, je pensais régler ce problème...
C'est prévu pour réduire le bruit d'échappement des distributeurs d'électrovanne et "filtré" un peu l'huile qui est toujours plus ou moins présente dans l'air comprimé...
Avec ça je décompresse un peu...
Bon, je ne pense pas risquer grand chose en essayant...
De toute façon la durite est morte de chez morte...
Ancien propriétaire de V6 XM.
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Tiens ma durite de reniflard est HS aussi.
J'ai trouvé les refs :
Pour AAV: 030 103 493 M, prix 8,24€ TTC
Pour 2G: 030 103 493 F
Pour HZ, AAU, ACM: 030 103 493 N
Pour NZ, 3F: 030 103 493 P
Pour les PY, je pense que ce sont les même que les NZ et 3F mais je ne suis pas sûr.