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Mélange de moteur, ou le brico qui gonfle.
Posté : 26 sept. 09 07:55
par ctoutmoica
Voila, ca ne choque personne, j'ai casi une bel air, mais avec un moteur avec JDC plus que mort, et une bel fuite d'huile en dessous (pas réussit a voir la provenance), soit join de carter, soit filtre à essence.
Le petit moteur AAU de foub me tente bien (je veux juste que ca tourne, vu que le bloc est le meme, et que le système électrique ne sera pas changé.
Mais parait qu'il y aura un bug sur la pompe a essence.
ALors , qu'en est il? Comment faire? Au final, cela me coutera t'il plus cher que refaire le moteur en entier?
J'y connais rien moi en essence, alors, besoin d'aide

Posté : 26 sept. 09 08:27
par TriPolo
Mets un Diesel, y'a pas de pompe à essence

Posté : 26 sept. 09 08:28
par ctoutmoica
si seulement je pouvais et faire passer ca au CT...
Autrement, autre info constructive?

Posté : 26 sept. 09 08:31
par TriPolo
Laquelle de pompe ? Y'en a deux. Une interne et une externe. Te faut aussi le faisceau et le calculo pour un AAU (quelques adaptations électriques à prévoir, pas pire que si tu mettais un PY

)
Posté : 26 sept. 09 08:38
par ctoutmoica
Nan, je veux juste le bloc moteur.
Le PY ou 3f attendra quelques années ( au moins 2 ans)
le but est de de monter la pipe et la carbu du HZ sur le AAU direct. Un bloc qui tourne quoi.
Posté : 26 sept. 09 09:04
par Foubiz
Voilà, en gros l'idée consiste à transformer un AAU en HZ
Moi je dis que tout ce qu'il manque c'est une petite pompe à essence basse pression électrique, brancher sur le +12V après contacte.
Car je le rappel, la bel-air est une carbu à la base.
Posté : 26 sept. 09 10:01
par Stitch
oui pour la pompe à essence, suffit d'en metre une électrique universelle. Par contre pour la brancher, le + contact oui mais si t'a un accident, la pompe continuera à débiter ce qui peut être très dangereux, enfait j'en ai acheté une y à une semaine pour un oldtimer et c'est écrit dans le mode d'emploi. Ils vendent un truc qui coupe l'alimentation de la pompe si le moteur ne tourne pas, je ne l'ai pas acheté, on sait pas bidouiller un branchement sur l'alternateur? comme lui ne débite que quand il tourne

Posté : 26 sept. 09 10:07
par Foubiz
Posté : 27 sept. 09 21:30
par Arsene
Met un MH, tu viens faire un tour à liège, tu bois 2 bières, je t'en vend un et tu repars

Posté : 27 sept. 09 21:58
par Foubiz
je lui est déjà proposé un 1.3l, mais il parait que sa consomme trop

Posté : 27 sept. 09 22:04
par Arsene
Et le pourquoi le diesel ne passerait pas le CT ?
Posté : 28 sept. 09 07:52
par TheSaw
Arsene a écrit :
Et le pourquoi le diesel ne passerait pas le CT ?
Nan ca passe pas

Posté : 28 sept. 09 15:08
par Arsene
Ça j'avais lu, mais pourquoi ?
Les swap passent au ct chez vous en général, non ?

Posté : 28 sept. 09 17:19
par syl20
changement d'énergie ca passe pas
essence>diesel refus direct
Posté : 28 sept. 09 17:24
par Nanaki
Arsene a écrit :Ça j'avais lu, mais pourquoi ?
Les swap passent au ct chez vous en général, non ?

les swaps, t'es ouf', ils sont super sévère la dessus..
