a se que j'ai lu sur un autre forum les nouvelles plaques seront active a partir du 15 octobre :s
Le changement des plaques sera obligatoire dans les cas suivants:
- cessation d'un véhicule d'occasion
- déménagement
- changement d'état matrimonial
- changement d'état civil
- changement des caractéristiques techniques du véhicule
- demande d'un duplicata
A noter que l'ensemble des préfectures et sous-préfectures seront fermées mercredi 14 Octobre afin de mettre le nouveau système en place.
Hihihih je m'en tape je suis déjà en nouvelles plaques moi
D'ailleur pour infos, quand vous changé d'adresse et que vous avez déjà des nouvelles plaques, vous n'aurez pas beosin de changer de CG, après le passage à la préfecture, vous recevrez un autocollant pour changer les coordonnées
Les nouvelles plaques ne sont pas très différentes des anciennes hein ^^ A part les numéro qui change et....le petit blason sur le coté c'est la même chose ^^ Et elles sont blanches c'est vrai =)
Elles n'ont pas la même gueule du tout à mon sens, le département en gros inclus dans le numéro je suis fan, et le jaune encore plus (à défaut de noir)
a ce que j'ai entendu moi pour le changement d'adresse ce serai que si on change de département, mais dans le coup les autres changements comme l'état matrimonial, état civil etc... ça changerais pas non plus les plaques, j'avoue que je suis perdue avec toutes les infos qu'on a pu avoir a ce sujet
même turbo a fait un reportage la dessus et je crois (si mon cerveau ne me fait pas une fois de plus faubon) qu'ils ont aussi dit que les plaques changeais dans les cas ou avant ça changeais mais maintenant c'est valable pour les occasions