Bah voilà, après en avoir causer un peu avec TheSaw, j'me rend compte qu'on est un peu paumé en orientation

Moi j'suis en Bac S SI, lui en Bep Electronique. Ca a (presque) rien à voir, mais on est dans le même cas. Depuis qu'on taff' sur nos Polos, on a soif d'apprendre, et on découvre que ça nous plait vachement.. Et on découvre surtout qu'on kiff plus trop ce que l'on fait actuellement! Enfin, on aimait bien.. Mais faut croire qu'en grandissant les envies changent. J'me dis que quand même, on prépare notre avenir, ça reste assez important, et c'est maintenant qu'il faut réagir, quitte à perdre une année! Parce que pour l'instant, je foire mon année, je deteste ce que je fais.. :/
Donc voilà, je crée un petit topic.. Pas pour me pleindre, mais plus pour renseignement.. J'aimerais me réorienté. J'aimerais savoir quelle posibilité il y a dans la mécanique.. A part le mécanicien bien sûr! J'suis déjà aller au CIO de ma ville, mais à part parler de BEP mécanique ou d'école à 10 000€ les 9 mois pour devenir pilote.. Et le problème, c'est que même en cherchant, on a aucune idée du boulot en lui même que l'on pourrait faire! Ca reste du papier quoi..

Donc j'en appelle à vos experiences personelles, ou même ce que vous savez tout court.. Tout est bon à prendre! J'aimerais plus avoir vos témoignages sur vos études.. (Pas que autour de la mécanique, si vous aussi vous etiez paumé et que vous avez trouvé, ça m'interesse..)
Enfin voilà, j'vous remercie d'avance, et bonne soirée