Loi Hadopi : Information sur la coupure internet

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Loi Hadopi : Information sur la coupure internet

Message par ctoutmoica »

Que tout ceux n'ayant pas suivit, ou ne sachant pas ce que c'est.... Petit récapitulatif. Pour tous ceux disant qu'ils ne craignent rien, je ne dirais que certaines choses.

30% de faux positifs sur les détections
Injections d'adresse IP dans les torrents réalisable. (donc toutes les ips de pololand peuvent être détecter en train de télécharger le dernier films de boules polonais, sans rien faire, ni rien télécharger d'ailleurs)
Wifi facilement crackable, pour le WEP, moins de 2 minutes.

Donc mémé qui releve ces mail sur orange 1 fois par mois, et ca uniquement, peut etre concerné.

Voilà, maintenant que tout le monde est attentif, je reprend.

Voici donc le fonctionnement :

1 :
On détecte votre IP en train de télécharger un fichier (ou pas). Cette détection est faite par des agents des ayants droit, et non la police ou quoi que ce soit. Le rapport fait fait valeur de preuve. Vous n'avez pas votre mots a dire, vous n'etes pas interrogé.

2:
On envoit un mail sur votre boite mail (fournisseur, donc perso, je la regarde jamais). A noter que ce mail est FACULTATIF

3: On vous envoit un recommandé. A noter que si non réception du recommandé, il sera laissé 1 mois (je crois) avant de considérer que vous serez quand meme prévenu, même si vous n'êtes pas aller le chercher.

4:
Vous ne faites rien, vous êtes condannés par ordonnance pénale. C'est à dire qu'on vous juge sans votre présence, comme pour les PV. Donc, impossibilité de vous défendres.
Une fois la décision de justice donné, vous pouvez contester, et passer devant le tribunal. Mais comme toute contestation de procédure pénale (si vous y avez eu droit en matière de PV), si vous êtes toujours reconnu coupable, votre peine sera fortement augmentée.

Si vous êtes condamnées, vous aurez le droit à ceci :
- Suspension de votre connexion internet jusqu'à un an (Le téléphone et tv doivent rester en état théoriquement)
- Paiement de l'intégralité de votre forfait internent pendant la suspension
- Interdiction de résilier votre forfait internet et/ou d'ouvrir une nouvelle connection chez un concurrent., sous peine d'une peine de 2 ans de prison et 30 000€ d'amendes. Si votre téléphone déconne pendant la peine, vous ne pouvez pas résilier pour non service rendu. Vous serez donc dans la merde.

5 : Si vous déterminez que votre connexion est piratée, vous êtes quand même coupable de négligence caractérisé!!!
Je traduit, vous serez condamné pour non sécurisation de votre accès de votre ligne internet. Un peu comme si quand on vous vole votre voiture pour faire un casse, on vous condamne pour non sécurisation de votre voiture.

La peine sous cela est d'un mois de suspension et/ou une amende de 5eme catégorie, soit 1500€ d'amendes.

Cependant, on pourra vous dire de vous proteger en mettant un logiciel (sur pc? Box?) qui surveillera votre pc, et mettra en place un filtrage. Personne ne sais ce que c'est, mais si vous le payer (évidemment), et l'installé, vous ne serez pas condamné pour négligence caractérisé. Cependant, cela ne vous empechera pas d'etre condamné encore plus lourdement pour contrefacon. (Voir point 4)
A noter que ce logiciel n'a pas pour obligation d'être interopérable. C'est à dire qu'il ne sera mis en place surement que sous windaub. Sous mac et linux, on pourra se toucher, ou payer en plus un windows, et l'installer. Ce que je considère comme une nouvelle peine.

A noter une remarque, si ce programme est sur un pc, il enverra des messages comme quoi vous ne faites rien d'illégal tant que votre pc est allumé, et connecté au net. Cependant, je pose une grande question. un relevé de votre ip( que vous soyez piraté, et que votre ip soit injecté sur un torrent), qui sera fait pendant que votre pc sera éteind, et donc le programme non fonctionnel vous mettra t'il dedans, meme si vous payez le prix cher???

6 : A noter que de toutes facon, vous pouvez toujours être condamné par la dadvi, soit 3 ans de prison et 300 000€ d'amende pour contrefacon.
Modifié en dernier par ctoutmoica le 22 oct. 09 19:25, modifié 2 fois.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

lol
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

:shock:

Sayez c'est passé?
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

De quoi ça parle ici enfait ?
Il est pas clair ce post