J'ai pensé à aller jeter un coup d'oeil à la membrane de l'avance centrifuge pour voir si elle était malade...bingo, la membrane est complètement crevée on peut aspirer dedans sans mal.
Voilà les tofs:
Le point où la bielette de la membrane s'accroche:
Quelqu'un aurait déjà changé ça?
C'est dispo en concession et vous auriez une idée du prix?
Celui-ci n'en a pas, par contre il y a un moment j'avais fait une tof (pas belle) du bosch du moteur GL, qui lui en possède:
Heureusement que j'avais ouvert, le ressort de rappel était laché + écartement bien entendu insuffisant.
Et pourtant ça marchait nickel, mais encore mieux après bien entendu.
ça a été changé avant qu'on achète la voiture au garage, sans doute par un apprenti car je connais le mécanno habituel et c'est un bon.
Les contacts éteaient perlés, un coup de papier de verre et c'était ok après ajustement de l'écartement.
Ce sont des 2 contacts qui se collent sous la came.
Mais elles sotn vendues en kit avec le ressort, le basculeur, etc etc.
Personne n'a démotné la capsule ici?
Car on dirait que c'est un peu dur à remettre
Faut juste un petit tournevis pour guider la patte de la soupape pour la réaccrocher correctement dans l'allumeur et tu vérifie en mettant un tuyau a ta soupape et en aspirant, si le support dans l'allumeur bouge c'est que c'est bien remonté sinon il faut vérifier.
L'avance centrifuge est simplement a regraisser, ce sont des masselottes qui s'ecartent lorsque l'allumeur tourne de + en + vite.
Les vis platinées changes les et n'oublie pas le condensateur (petit cylindre greffé sur l'allumeur le plus souvent)
Avec tout ça tu regagneras des cv et un démarrage meilleur.
Et n'oublie pas de bien caler l'allumeur a la lampe strombo, ca aussi ca gagne
Toutes ces pieces ne vont pas chercher bien loin, mais ca peut être sur commande vu que ca devient rare.
Ok si c'st pas plus compliqué que ça
Les vis platinées j'en ai pas.
Je lui passerai un bon coup de souflette, tête de delco, doigt et membrane neuves et ce sera impeccable je pense.
moi j'ai enttoyé ma tete de delco (ca s'appelle bien comme ca??? )aujourd'hui... démarrage vraiment amélioré!
j'ai utilisé du produit "kontact" pour les... contacts hé oui! plus un peu de papier verre fin pour la finition
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La mienne: Polo Coach Fox 1.0HZ 1992
Mais aussi:
Coupé Scott Edition 1.0i bleu acier 94 [HS perte totale]
Coach Fox 1.3 MH carbu rouge 91
Coach Fox 1.0 HZ carbu bleue 91
Ma voiture quand elel est froide cale quand je m'arrete mais ça me le fait une fois et apres elle le fait plus.Ca m'arrive 2 fois par semaine environ.heuresement que je vois sur le compte tour qu'elle est caler car avec la musique j'entend plus le moteur.A votre avis ça peut etre la tete a changer?
Quand je l'ai acheter j'ai fait un lavagge au karsher et ya de l'eau qui etait retrer dedans donc je soupsonne que l'humidité peut venir.
Si ça coute que 15€ je peux le changer.
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
bizarre moi aussi j'ai fait le lavage karscher, au debut il y avait des ratés mais apres tout est rentre dans l'ordre... enfin si ca le fait qu'a froid c'est peut etre pas ta tete de delco, ma G tournait avec un truc tout bouffe, je l'ai changé et j'ai pas vu de difference
a mon avis elle tournerais moins rond en permanence, mais bon ca coute pas grand chose...