Airsoft, qui connait? Qui pratique?

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

papluvit'kafon
Polo lover

Airsoft, qui connait? Qui pratique?

Message par papluvit'kafon »

Je lance un nouveau topic car je m'interresse de plus en plus a cette activité.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de FPS (counter strike, call of duty...) mais en grandeur nature avec des pistolets a billes. La particularité c'est que ces lanceurs sont des répliques exactes de "vraies" armes.

Je ne pratique pas (encore) l'airsoft en club mais j'ai déjà une réplique. Un Sig Sauer P226. Ca ne suffira pas pour de longues parties ou il faut une réplique d'assaut mais je ne fais déjà bien plaiz' avec.

Il y a plusieurs types d'énergies pour lancer les billes.
- Un ressort : c'est super connu, on réarme entre chaque coup
- Du gaz : il y a une petite réserve que l'on rempli en même temps que les billes. C'est assez abouti comme réplique car la culasse peut reculer en utilisant un peu de gaz pour paraitre plus vrai.
- Des cartouches de CO2 : même principe que le gaz mais la réserve est amovible et une cartouche de CO2 permet de tirer prés de 250 billes si la culasse est fixe (moins si elle est mobile bien entendu...)
- Électrique : comme un ressort standard mais c'est un moteur électrique qui réarme entre chaque coup. C'est le plus utilisé pour les répliques d'assaut automatiques.

Ma réplique est donc a gaz. Et a culasse mobile. :wink:
Image
La bombe a gauche c'est le gaz spécial répliques a gaz (c'est fluide frigorigène un peu lubrifié)
quentindu71230
Polo driver

Message par quentindu71230 »

Salut, j'ai déjà pratiqué ce sport, avec des potes qui ont une "team"(environ 20). J'ai déjà testé une réplique électrique automatique, ben c'est super cOol! Mais j'y vais pas souvent : ma mère dit que c'est dangereux et que c'est des trucs de gamins :roll:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Je connais, j'ai essaiyé, mais jamais en club, je n'ai pas l'âge requis :cry:

J'ai essaiyé avec une réplique de Mauser (Sniper), du M4, de l'AK, et c'est déjà bien :honte:

J'adore le concept! J'suis aller sur des terrains très aboutis dans le Nord de la France, avec plusieurs type de "carte".. J'ai hâte d'avoir 18 ans pour m'inscire :D :D
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
papluvit'kafon
Polo lover

quentindu71230 a écrit :Salut, j'ai déjà pratiqué ce sport, avec des potes qui ont une "team"(environ 20). J'ai déjà testé une réplique électrique automatique, ben c'est super cOol! Mais j'y vais pas souvent : ma mère dit que c'est dangereux et que c'est des trucs de gamins :roll:
Quand tu vois les sommes engagées pour de bonnes répliques, tu comprends que ce n'est pas un truc de gamin... :lol: A 100€ la réplique de poing et 200e la réplique d'assaut :grrr:

C'est impressionnant de voir la niack que ça a ces petits machins. Le mien n'est qu'un 0,8J et ca défonce déjà les boites métalliques... :hein:
Pour info, le max autorisé en France c'est 2 Joules (répliques d'assaut ou de precision). Au dessus de ça, il faut le declaré en mairie. La réplique devient une arme!
Mais les répliques de poing sont moins puissante pour convenir au combat rapproché. Cependant, ils ont une portée utile de 30m... :oui:
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Le Mauser de mémoire, c'était 2J.. On m'a tiré dessus, même avec le casque, j'vais te dire t'as le recul :shock:
papluvit'kafon
Polo lover

On t'a tiré sur le casque? Il me semblait que le head-shoot est interdit en airsoft??? en tou cas, c'est net', tu sais quand tu es touché. Y'a pas de litige possible. (on regarde les marques sur le corps)
quentindu71230
Polo driver

200 € ça va t'es gentil ! :lol:
Ca peut monter beaucoup plus :roll: J'ai un pote qui a acheté une arme basique pour les grandes batailles à 249 euros et sans options (lunettes, ...)

Je sais pas si tu connais mais les grenades existent ! :love:
Et oui, le Head shot est interdit, c'est trop dangereux ! Mais ça peut arriver si on ne vise pas très bien où qu'on est assez loin :roll:
Par contre tu dis pas de litige possible, mais en Hiver si ça peut car avec les gros blousons, les billes nous touchent pas forcément ( enfin avec un 2 joules si :lol: )
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Honnetement, j'en sais rien au niveau des interdictions :wink:

Nan, c'était un test, j'me suis placé à 50m environ, et on m'a tiré dessus, bah comme je te dis, c'est hallucinant la puissance que ca peut contenir quoi..

Je sais pas si les headshot sont interdits, ils sont pas forcément fait exprès aussi! :?
papluvit'kafon
Polo lover

Pour les prix je parlais des milieux de gamme.
On trouve des répliques d'assaut a 80€ ou a 1200e c'est assez variable... :lol:
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Rho ça doit être trop la clâsse!
Mais j'imagine qu'une fois qu'on commence... beaucoup de sous partent là-dedans :P
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
quentindu71230
Polo driver

Pour les prix je parlais des milieux de gamme.
On trouve des répliques d'assaut a 80€ ou a 1200e c'est assez variable... Laughing
Complètement d'accord :D

Rho ça doit être trop la clâsse!
Mais j'imagine qu'une fois qu'on commence... beaucoup de sous partent là-dedans Razz
D'accord aussi,parce q'après il faut penser aux billes : les 18 000 biodégradables c'est 60 € et même si 18000 c'est beaucoup, ça part vachement vite avec une arme à rafales :shock: un petit coup et 10 billes par ci 10 par là ... :roll:
Et après il y a les équipements : casques, lunettes, masques, treillis, chaussures,...
Bref si on est vraiment passionné faut se lancer mais sinon faut retourner jouer à counter strike :lol:
Wolfsburg
Polo fan

Message par Wolfsburg »

T'as aussi les armes de poing avec pop-up ou tu tires une fois la culasse et ça se réarme automatiquement à chaque coup

Et oui les prix sont fortement variables comme l'a dit Flo

C'est vrai qu'on se croirait à la guerre quand on joue à ce jeu grandeur nature
papluvit'kafon
Polo lover

Ouais, mon P226 est semi auto. Tu armes une fois et tu vides le chargeur au coup par coup.
Y'a aussi des répliques de poing automatiques mais la, le chargeur fait 3secondes... :lol:
Modifié en dernier par papluvit'kafon le 03 nov. 09 21:54, modifié 1 fois.
Atvmax
Polo lover

Message par Atvmax »

Hey cool ce topic ! :D
Pour ma part je suis dans une team depuis maintenant plus d'un an. Et je viens tout juste de m'acheter ma première réplique.

(Pour ne pas heurter les mœurs on préfèrera parler de réplique que d'arme car les lanceurs n'en sont justement pas. :wink: )

Voici donc mon tout nouveau joujou ! 8)
Un Steyr Aug A2 de chez Classic Army d'origine :

Image

Je fait parti de la team Romeo-Soft.
papluvit'kafon
Polo lover

Ouais, j'essayes d'employer le mot "réplique" autant que possible mais des fois, j'ecris plus vite que ce que je ne pense. :lol:
Sympa le steyr aug... :yes: De chez classic army. Tu seras pas decu. C'est des bonnes répliques. Le mien n'est qu'un cybergun... :wink:
Répondre