Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une sorte de FPS (counter strike, call of duty...) mais en grandeur nature avec des pistolets a billes. La particularité c'est que ces lanceurs sont des répliques exactes de "vraies" armes.
Je ne pratique pas (encore) l'airsoft en club mais j'ai déjà une réplique. Un Sig Sauer P226. Ca ne suffira pas pour de longues parties ou il faut une réplique d'assaut mais je ne fais déjà bien plaiz' avec.
Il y a plusieurs types d'énergies pour lancer les billes.
- Un ressort : c'est super connu, on réarme entre chaque coup
- Du gaz : il y a une petite réserve que l'on rempli en même temps que les billes. C'est assez abouti comme réplique car la culasse peut reculer en utilisant un peu de gaz pour paraitre plus vrai.
- Des cartouches de CO2 : même principe que le gaz mais la réserve est amovible et une cartouche de CO2 permet de tirer prés de 250 billes si la culasse est fixe (moins si elle est mobile bien entendu...)
- Électrique : comme un ressort standard mais c'est un moteur électrique qui réarme entre chaque coup. C'est le plus utilisé pour les répliques d'assaut automatiques.
Ma réplique est donc a gaz. Et a culasse mobile.

La bombe a gauche c'est le gaz spécial répliques a gaz (c'est fluide frigorigène un peu lubrifié)