Mon meilleur pote était gaulé comme une allumette il y a encore un peu plus de 4 ans (pas si fin que moi quand même, mais pas loin), et aujourd'hui, c'est une grosse baraque.
Dans tous les conseils qu'il m'a donné sur la muscu en essayant de me motiver (en vain apparemment), il y en a un que j'ai retenu (bon, parce que ça tombait dans une période où j'étais motivé aussi, ça a pas duré longtemps) :
Ca ne sert à rien de faire des séries de 50 mouvements à la suite avec un poids de tapette.
Ce qui muscle le mieux, c'est de faire 4 à 5 séries de 10 à 12 mouvements idéalement, en réglant le poids de façon à galérer à partir du 8 ou 9 ème mouvement, et laisser les muscles reposer 1 minute entre chaque série.
Ah, forcément, sur les dernières séries, vous galérerez plus encore.
Pour résumer : Faut mettre lourd, et faire de petites séries.
On fait toutes ses séries sur un mouvement, et après, on passe à un autre groupe musculaire.
Mais le plus important d'après mon pote, ce qui fait vraiment que ça fonctionne bien ou pas, c'est bien entendu d'avoir un régime alimentaire adapté... Bref, quand il m'a dit qu'il fallait laisser tomber fromages, charcuterie et whisky (entre autres), j'me suis barré en courant... Je crois que c'est la seule fois de ma vie que j'ai couru de bon coeur !