Tous les 3F ont ils une lambda?

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papluvit'kafon
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Tous les 3F ont ils une lambda?

Message par papluvit'kafon »

Je pose cette question car je passe régulièrement du temps sous ma polo et je n'ai jamais vu cette sonde. :shock: J'ai pourtant déjà démonté toute la ligne et j'ai jamais rien débranché ni vu????
Et a chaque fois que Peco parle de Lambda sur 3F ça m'interpelle. Mais je n'ai jamais eu de précision.
Alors? Qu'en est il?
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Nico-J
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Message par Nico-J »

Sur ma grise j'en ai pas non plus (à première vue). Ne serait-ce que les GT catalysée qui l'aurait? Car la rouge en a une si je me souviens bien, et elle est catalysée! :)
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
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papluvit'kafon
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Message par papluvit'kafon »

Idem la mienne est non cata :wink:
Wolfsburg
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Message par Wolfsburg »

Logiquement sur une injection t'as une lambda ... même non cata
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clem's
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Message par clem's »

Tous les 3F n'ont pas de cata :wink:
meaculpa
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Message par meaculpa »

Wolfsburg a écrit :Logiquement sur une injection t'as une lambda ... même non cata
Exact ;)
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Message par dimitri@7331 »

En effet , pour informer le calculateur de la teneur en co etc des gaz d'échappement et ainsi modifier le mélange à l'injection :wink:
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
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Message par keutain »

La T2 G40 n'a pas de lambda, et sa gestion est assez semblable à celle des 3F avec le même débit-mètre etc...

Donc ça ne me choquerais pas que le 3F non cata n'ait pas de lambda!! Les T2 cata allemandes doivent très certainement avoir une lambda elles!
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sgregizmo
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Message par sgregizmo »

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Message par Polo GT MAN »

Ma GT non-cata n'avait pas de lambda :wink:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Wolfsburg a écrit :Logiquement sur une injection t'as une lambda ... même non cata
Non ça n'a rien de logique, il existe d'autres types de gestion, archaïques certes, mais que même :lol:

Comme dit, ma T2 se passe allègrement de sonde lambda et ce d'origine.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
Wolfsburg
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Message par Wolfsburg »

fandemapolo a écrit :
Wolfsburg a écrit :Logiquement sur une injection t'as une lambda ... même non cata
Non ça n'a rien de logique, il existe d'autres types de gestion, archaïques certes, mais que même :lol:

Comme dit, ma T2 se passe allègrement de sonde lambda et ce d'origine.
Ok
Franchement je ne savais pas qu'une injection pouvait fonctionner sans sonde lambda

Tu m'apprend quelque chose :yes:
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Flo49
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Message par Flo49 »

ouais mais c'est pas optimisé comme fonctionnement, le timing d'injection est fait au pif. :wink:
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papluvit'kafon
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Message par papluvit'kafon »

Ok, donc ca peut etre pour cela que ma GT ne fonctionne pas avec la puce que j'ai acheté sur clubpolo.co.uk.

Si elle est prevue pour une injection avec Lambda et que moi j'en ai pas. :wink:
fred69
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Message par fred69 »

Une injection peut avoir un contrôle en boucle ouverte, i.e. qu'elle n'a pas de retour d'informations sur le résultat de la combustion, donc sans sonde lambda. Elle utilise les infos du débitmètre, de température et de vitesse et charge moteur pour commander les injecteurs. C'est ce que fait un carbu mais en un peu plus sophistiqué car en injection on peut adapter les courbes de richesses plus finement et on peut réduire la conso en coupant l'alimentation d'essence en frein moteur.

Ensuite on peut avoir des systèmes en boucle fermée, avec sonde lambda. C'est beaucoup plus efficace car le calculateur dispose d'information supplémentaires sur le résultat de combustion et donc agit plus finement encore. C'est obligatoire avec un pot catalytique pour qu'il ne parte pas en fumé.

Les calculateurs modernes ont même une injection directe par cylindre, une sonde lambda par cylindre, une en entré de cata et une en sortie pour détecter un défaut de cata. Du coup ils peuvent même détecter une bougie défectueuse et supprimer l'injection sur ce cylindre, etc. Bref on atteint un très grand niveau de détail sur le fonctionnement moteur et le diag électronique devient vital !
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