changement du carter inferieur

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oof-will
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changement du carter inferieur

Message par oof-will »

voila je voudrais changer le carter tout en bas, la ou on fait la vidange.
le mien est tordu suite a un choc certainement, et j'ai celui de mon ancienne Polo, ce que je me demande, c'est si le joint est a remplacer imperativement ? (ce n'est pas du caoutchouc, c'est ... bizarre :mrgreen:)

de meme pour le cache de l'arbre a cames, est il imperatif de le remplacer a chaque démontage ? (Buhl confirmes moi il me semble que tu m'avais dit que non :?)

Le cas écheant, connaissez vous l'ordre de prix des ces joints ?
Nosdo
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Message par Nosdo »

Pour le cache de l'aac j'ai toujours entendu que c'ets conseiller mais je ne l'ai jamais fait et j'ai eu aucun souci.
Pour l'autre je pense que c'est mieu car si apres sa fuit ça peut etre grave.

Je pense pas que c'ets bien cher.
Reference:

Joint de carter: 032 103 609 B
Joint couvre-culasse: 030 103 483 B
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
oof-will
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Message par oof-will »

:cool: merci pour les references ! j'en demandais pas tant c'est top

sinon pour le couvre culasse il n'y a pas de pression et le joint est niquel, mais je veux pas economiser pour avoir des merdes apres :?

merci nosdo !
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PierreM
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Message par PierreM »

Le joint du cahche culbu sur les moteurs à poussoirs hydro appramment ça reste assez étanche sans changer.
Par contre le joint en lièges sur les vieilles culasse faut le changer impérativement sinon auto joint noir car là ça pisse, expérience inside :lol:
Le joint du carter d'huile bien entendu faut le changer, et mets une fine couche d'autojoint noir (idéal pour ce genre de chose)sur le carter, c'est mieux.
Mais attention ça parait rien mais c'est uen misère totale de le démonter le carter.
Une des vis est bloquée par un cardan en sortie de boite, un mal terrible à la remettre.
Monte là bien sur chandelles et fais une séance de yoga avant, c'est conseillé :lol:
Sinon c'est un serrage à 1kg/ 1,5kg environ je crois, ou sinon à l'oeil en regardant bien l'écrasement du joint.
Nosdo
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Message par Nosdo »

Si c'ets du boulot , une aison de plus pour l'acheter...
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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PierreM
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Message par PierreM »

Autant moteur déposé ça va tout seul, autant sur la voiture :cogne:
C'est pas la fin du monde mais bon :ahahah:
oof-will
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Message par oof-will »

ah oui moi evidemment je l'ai devissé moteur par terre :lol:

oui tu as raison nos-do, autant le changer le joint, raison de plus
volta17
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Message par volta17 »

will change le car moi sur ma polo il n'a pas aimé et aprés j'ai eu une fuite donc obligé de redemonter pour le changer
oof-will
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Message par oof-will »

salut pierre !

:shock: ah bon ! au fait ca tourne ta polo ? :mrgreen:
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PierreM
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Message par PierreM »

Alors finalement tu l'a déposé le carter :?:
oof-will
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Message par oof-will »

non en fait pas encore, il faut que j'achete plein de trucs pour le faire (joint, filtre huile) et pour l'instant c'est un peu chaud, et ca ne lui change rien, sauf d'avoir un carter tout beau :D

la je pense que je vais plutot m'orienter vers la refection de mon compresseur, je n'hesiterais pas a vous faire un photo reportage ;)
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PierreM
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Message par PierreM »

Ce serait sans doute plsu bénéfique non :lol:
oof-will
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Message par oof-will »

oui :lol: la le carter, c'est juste qu'il a une bosse... sinon le G une fois revise, je fais un prepa light, et hop ! roule ma poule ;)
volta17
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Message par volta17 »

Oui will ma polo tourne mais a la fin d mois de septembre je repasse au G donc j'ai un montage turbo sur polo a vendre ( montage complet il ne manque rien )
oof-will
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Message par oof-will »

avec un G refait et preparé :D

je pense que je resterai sur le G aussi a choisir...
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