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changement du carter inferieur
Posté : 20 août 05 17:20
par oof-will
voila je voudrais changer le carter tout en bas, la ou on fait la vidange.
le mien est tordu suite a un choc certainement, et j'ai celui de mon ancienne Polo, ce que je me demande, c'est si le joint est a remplacer imperativement ? (ce n'est pas du caoutchouc, c'est ... bizarre

)
de meme pour le cache de l'arbre a cames, est il imperatif de le remplacer a chaque démontage ? (Buhl confirmes moi il me semble que tu m'avais dit que non

)
Le cas écheant, connaissez vous l'ordre de prix des ces joints ?
Posté : 20 août 05 17:28
par Nosdo
Pour le cache de l'aac j'ai toujours entendu que c'ets conseiller mais je ne l'ai jamais fait et j'ai eu aucun souci.
Pour l'autre je pense que c'est mieu car si apres sa fuit ça peut etre grave.
Je pense pas que c'ets bien cher.
Reference:
Joint de carter: 032 103 609 B
Joint couvre-culasse: 030 103 483 B
Posté : 20 août 05 17:36
par oof-will

merci pour les references ! j'en demandais pas tant c'est top
sinon pour le couvre culasse il n'y a pas de pression et le joint est niquel, mais je veux pas economiser pour avoir des merdes apres
merci nosdo !
Posté : 20 août 05 17:39
par PierreM
Le joint du cahche culbu sur les moteurs à poussoirs hydro appramment ça reste assez étanche sans changer.
Par contre le joint en lièges sur les vieilles culasse faut le changer impérativement sinon auto joint noir car là ça pisse, expérience inside
Le joint du carter d'huile bien entendu faut le changer, et mets une fine couche d'autojoint noir (idéal pour ce genre de chose)sur le carter, c'est mieux.
Mais attention ça parait rien mais c'est uen misère totale de le démonter le carter.
Une des vis est bloquée par un cardan en sortie de boite, un mal terrible à la remettre.
Monte là bien sur chandelles et fais une séance de yoga avant, c'est conseillé
Sinon c'est un serrage à 1kg/ 1,5kg environ je crois, ou sinon à l'oeil en regardant bien l'écrasement du joint.
Posté : 20 août 05 17:40
par Nosdo
Si c'ets du boulot , une aison de plus pour l'acheter...
Posté : 20 août 05 17:44
par PierreM
Autant moteur déposé ça va tout seul, autant sur la voiture
C'est pas la fin du monde mais bon

Posté : 20 août 05 17:48
par oof-will
ah oui moi evidemment je l'ai devissé moteur par terre
oui tu as raison nos-do, autant le changer le joint, raison de plus
Posté : 23 août 05 21:56
par volta17
will change le car moi sur ma polo il n'a pas aimé et aprés j'ai eu une fuite donc obligé de redemonter pour le changer
Posté : 24 août 05 13:06
par oof-will
salut pierre !

ah bon ! au fait ca tourne ta polo ?

Posté : 26 août 05 22:10
par PierreM
Alors finalement tu l'a déposé le carter

Posté : 26 août 05 23:03
par oof-will
non en fait pas encore, il faut que j'achete plein de trucs pour le faire (joint, filtre huile) et pour l'instant c'est un peu chaud, et ca ne lui change rien, sauf d'avoir un carter tout beau
la je pense que je vais plutot m'orienter vers la refection de mon compresseur, je n'hesiterais pas a vous faire un photo reportage

Posté : 26 août 05 23:09
par PierreM
Ce serait sans doute plsu bénéfique non

Posté : 26 août 05 23:13
par oof-will
oui

la le carter, c'est juste qu'il a une bosse... sinon le G une fois revise, je fais un prepa light, et hop ! roule ma poule

Posté : 26 août 05 23:14
par volta17
Oui will ma polo tourne mais a la fin d mois de septembre je repasse au G donc j'ai un montage turbo sur polo a vendre ( montage complet il ne manque rien )
Posté : 26 août 05 23:16
par oof-will
avec un G refait et preparé
je pense que je resterai sur le G aussi a choisir...