salut
si moteur tournant les durites sont en pression que le niveau ne
bouge pas et que pas de fuite ca baigne simplement ca prouve que
le bouchon au repos laisse partir la pression donc rempli bien sont
role je pense que ce n'est pas obligatoire que l'on entende la pression
quand on ouvre le bocal surtout moteur bien froid.
en tou cas moi cela ne m'inquièterais pas du tout.bon allez longue route
a ta polette.
a+
j'ai eu ce problème avec mon corrado: au bout d'1h30 de route environ, le témoin de LDR s'est allumé, je me suis arrêté et là je découvre une grosse flaque d'eau sous la voiture et le bocal vide. je refait le niveau avec de l'eau du robinet (j'ai pris ce que j'avais sous la main, encore heureux qu'il y avait un bistrot ouvert pour me donner de l'eau à 21h, car j'était dans le trou du cul du monde!). Et j'y ai bien mis 1,5L. Je me suis arrêté 20km plus loin pour vérifier: même chose et en plus ça bouillonnait dans le bocal. J'ai fini les 200km qui me restaient à faire à 80-90km/h sur l'autoroute avec le chauffage à donf, en m'arrêtant environ tous les 20km pour remettre de l'eau!
C'était tout simplement dû au joint du bouchon de LDR qui s'était mis de travers !
Si tu ne perd pas de LDR et que ta voiture roule normalement, ne chauffe pas et que tu as du chauffage, je ne m'inquièterais pas plus que ça. C'est peut-être tout simplement que ton moteur n'a pas eu le temps de monter en température! Essaye de faire 30 min d'embouteillages, genre à 17h dans une grande ville (et l'été ce serait mieux), c'est la meilleure épreuve pour solliciter le circuit de refroidissement! (FDMP avait parcouru 20km en 7h pour ramener sa G , ça ça devait être du bouchon!)
bon ben c'etait une fausse allerte, le circuit met juste du temps a monter en pression, apres 30 bonnes minutes dans les montagnes les durites étaient dures !
merci a tous !
une p'tite Polo college 1.0l & Golf II Memphis 1.8l