Vidange boite ?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Vidange boite ?
Alors je me demandais si ça vallait la peine de changer mon huile de boite
Ma polo a 123 000 km
J'ai vu dans la RTA que l'huile de boite en principe est pour la vie et il ne faut pas la remplacer
Mais comme j'ai vu pas mal de gens changer l'huile de boite sur leur polo,je me dis que ça lui fera du bien
Merci d'avance pour vos réponses
Ma polo a 123 000 km
J'ai vu dans la RTA que l'huile de boite en principe est pour la vie et il ne faut pas la remplacer
Mais comme j'ai vu pas mal de gens changer l'huile de boite sur leur polo,je me dis que ça lui fera du bien
Merci d'avance pour vos réponses
C'est pas compliquer à vidanger, le plus dur c'est de devisser les bouchons de vidange/remplissage.
Depuis la vidange je trouve que mes vitesses passent mieu ( c'est peu etre un effet placebo remarque
)
Sur une pointeuse fraiseuse, vidange de boite toute les 300 heures alors je pense que ça peu pas faire de mal!
Depuis la vidange je trouve que mes vitesses passent mieu ( c'est peu etre un effet placebo remarque

Sur une pointeuse fraiseuse, vidange de boite toute les 300 heures alors je pense que ça peu pas faire de mal!
une p'tite Polo college 1.0l & Golf II Memphis 1.8l
hé ouai c'est sur une polo ca prend pas 16'000 tours (rho ca c'est domage)
cependant c'est une boite à variateur un peu spécial a billes d'acier qui est censé etre sans usure
donc avec le paquet de pignons de la boite j'imagine que l'huile doit etre malmenée quand meme!
Perso j'ai vidangé ma boite pour pas qu'il y est trop de limaille ( ouai je suis un peu parano
)
d'ailleur j'ai vu que certaines voitures possede un aimant dans la boite (je sais plus si il est sur le bouchon ou ailleur ) y en a sur les vieille VW?
cependant c'est une boite à variateur un peu spécial a billes d'acier qui est censé etre sans usure
donc avec le paquet de pignons de la boite j'imagine que l'huile doit etre malmenée quand meme!
Perso j'ai vidangé ma boite pour pas qu'il y est trop de limaille ( ouai je suis un peu parano

d'ailleur j'ai vu que certaines voitures possede un aimant dans la boite (je sais plus si il est sur le bouchon ou ailleur ) y en a sur les vieille VW?
une p'tite Polo college 1.0l & Golf II Memphis 1.8l
-
- High Mileage HZ
Y'avait pas d'aimant sur les bouchons de ma type 2 en tous cas...
PS : Wolfsburg, tu l'as dénichée où cette photo de table V8 ? C'est exactement ce que je veux me faire depuis longtemps ça !
PS : Wolfsburg, tu l'as dénichée où cette photo de table V8 ? C'est exactement ce que je veux me faire depuis longtemps ça !
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

Ok je savais pasGhostRider a écrit :Y'avait pas d'aimant sur les bouchons de ma type 2 en tous cas...

Ben figure toi que j'ai cette photo depuis 2006 et je ne sais vraiment plus du tout où je l'ai trouvée
Je te la met en plus grand ici

Sinon,tant qu'on est dans les moteurs en V
Ca me tenterais bien d'avoir ça

-
- High Mileage HZ
Sinon,j'ai essayé de dévisser le bouchon de remplissage de ma boite
Impossible,j'ai l'impression qu'il est soudé
J'ai essayé avec une douille avec un embout alen en 17 tout bien fait pour,pas moyen
Je réessayerai la technique avec un écrou de roue parce que l'embout était à preter
Par contre celui de vidange est venu sans forcer

Impossible,j'ai l'impression qu'il est soudé
J'ai essayé avec une douille avec un embout alen en 17 tout bien fait pour,pas moyen

Je réessayerai la technique avec un écrou de roue parce que l'embout était à preter
Par contre celui de vidange est venu sans forcer

- dimitri@7331
- Bogossitude !
Tout à fait, c'est comme ça que j'ai procédé pour ma vidange de boîte
Et pour les bouchons , bah moi en désserrant , j'ai ma clé qui est venue coincer mon doigt entre ma rallonge pour dévisser et l'arche de joue d'aile , j'peux vous dire que je l'ai senti passer

Et pour les bouchons , bah moi en désserrant , j'ai ma clé qui est venue coincer mon doigt entre ma rallonge pour dévisser et l'arche de joue d'aile , j'peux vous dire que je l'ai senti passer

Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv
Audi 100 1800 1973
Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)
polo 2 fox 1988 86caau2
polo 2 sp 1987 86chz1
skoda octavia 2020 1.6 115cv