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Vidange boite ?

Posté : 03 déc. 09 20:55
par Wolfsburg
Alors je me demandais si ça vallait la peine de changer mon huile de boite
Ma polo a 123 000 km
J'ai vu dans la RTA que l'huile de boite en principe est pour la vie et il ne faut pas la remplacer

Mais comme j'ai vu pas mal de gens changer l'huile de boite sur leur polo,je me dis que ça lui fera du bien

Merci d'avance pour vos réponses

Posté : 03 déc. 09 20:57
par Pecosbil
Dans ton cas tu peux y songer, ça lui fera du bien de toute façon.

De la 75W90, un additif multi-graphité type Wynn's/Marly/etc, un peu de temps, deux bouchons et c'est fait, faut pas se priver.

Posté : 03 déc. 09 21:05
par xav25
C'est pas compliquer à vidanger, le plus dur c'est de devisser les bouchons de vidange/remplissage.

Depuis la vidange je trouve que mes vitesses passent mieu ( c'est peu etre un effet placebo remarque
:mrgreen: )

Sur une pointeuse fraiseuse, vidange de boite toute les 300 heures alors je pense que ça peu pas faire de mal!

Posté : 03 déc. 09 21:10
par Pecosbil
Y a un autre couple et une autre pression sur les pignons d'un engin pareil que sur une boite de Polo je crois. :mrgreen:
(Toutes les 300h sur les Polo ce serait pas gérable, o secouuuuuurs xD)

Posté : 03 déc. 09 21:21
par xav25
hé ouai c'est sur une polo ca prend pas 16'000 tours (rho ca c'est domage)

cependant c'est une boite à variateur un peu spécial a billes d'acier qui est censé etre sans usure

donc avec le paquet de pignons de la boite j'imagine que l'huile doit etre malmenée quand meme!

Perso j'ai vidangé ma boite pour pas qu'il y est trop de limaille ( ouai je suis un peu parano :baah: )

d'ailleur j'ai vu que certaines voitures possede un aimant dans la boite (je sais plus si il est sur le bouchon ou ailleur ) y en a sur les vieille VW?

Posté : 04 déc. 09 00:18
par Wolfsburg
Ok, merci Pecos et Xav

Xav,T'inquiètes je sais comment vidanger une boite,je me demandais juste si ça vallait la peine :)

Et oui normalement les bouchons son aimantés pour attirer les limailles

Posté : 04 déc. 09 00:36
par GhostRider
Y'avait pas d'aimant sur les bouchons de ma type 2 en tous cas...

PS : Wolfsburg, tu l'as dénichée où cette photo de table V8 ? C'est exactement ce que je veux me faire depuis longtemps ça !

Posté : 04 déc. 09 12:25
par Wolfsburg
GhostRider a écrit :Y'avait pas d'aimant sur les bouchons de ma type 2 en tous cas...

PS : Wolfsburg, tu l'as dénichée où cette photo de table V8 ? C'est exactement ce que je veux me faire depuis longtemps ça !
Ok je savais pas :P

Ben figure toi que j'ai cette photo depuis 2006 et je ne sais vraiment plus du tout où je l'ai trouvée

Je te la met en plus grand ici

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Sinon,tant qu'on est dans les moteurs en V
Ca me tenterais bien d'avoir ça 8)

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Posté : 04 déc. 09 18:01
par Nanaki
Sur la Polo? fastoche

Posté : 05 déc. 09 13:43
par Wolfsburg
Nanaki a écrit :Sur la Polo? fastoche
Mdr t'es con ou quoi
C'est un mini moteur qui fait peut-être 40 cm de long sur 20 de large

Quesque tu veux que ça tire une polo :lol:

Posté : 05 déc. 09 18:06
par GhostRider
Le modèle réduit fonctionnel de moteur, je l'avais déjà vu.

Par contre, la table est superbe !

Me reste plus qu'à trouver un vieux SBC pour me monter ça :)

Posté : 05 déc. 09 18:48
par Wolfsburg
Sinon,j'ai essayé de dévisser le bouchon de remplissage de ma boite :shock:
Impossible,j'ai l'impression qu'il est soudé
J'ai essayé avec une douille avec un embout alen en 17 tout bien fait pour,pas moyen :?
Je réessayerai la technique avec un écrou de roue parce que l'embout était à preter

Par contre celui de vidange est venu sans forcer :shock:

Posté : 05 déc. 09 19:59
par Stitch
faut remplir par l'entrée du cable du tachimetre :D bon ok faut pas être pressé non plus :mrgreen:

Posté : 06 déc. 09 00:23
par dimitri@7331
Tout à fait, c'est comme ça que j'ai procédé pour ma vidange de boîte ;)
Et pour les bouchons , bah moi en désserrant , j'ai ma clé qui est venue coincer mon doigt entre ma rallonge pour dévisser et l'arche de joue d'aile , j'peux vous dire que je l'ai senti passer :lol:

Posté : 06 déc. 09 11:42
par xav25
pour devisser le bouchon conique je l'ai innonde de WD40 et 60cm de bras de levier en forcant pour qu'il vienne
Dimitri j'aimerais pas etre a ta place ca doit bien latter!