Page 1 sur 1

pédale d'accélérateur toute molle

Posté : 09 déc. 09 20:18
par danathane
Coucou tout le monde, j'ai une petite question pour vous ce soir :
Est ce que c'est normal d'avoir la pédale qui se balade sur plusieurs centimètre avant d'être dure?
Si c'est pas normal, c'est quoi l'astuce pour retendre tout ca comme il faut?

Merki :D

Posté : 09 déc. 09 20:33
par TheSaw
Tu dois pouvoir régler le câble d'accélérateur

Image

C'est sur mon HZ , mais ca dois etre sensiblement la même chose sur ton AAU

Tu enlève l'agrafe, puis tu tire le câble , ca va le "tendre". Pas trop par contre , sinon ca va accélérer tout seul
Puis après tu remet l'agrafe :D

Posté : 09 déc. 09 20:34
par danathane
Oki merci pour le tuyau :D

Posté : 09 déc. 09 21:01
par ctoutmoica
un tuyau pour un résultat tout dur? :honte:

Posté : 09 déc. 09 22:00
par danathane
pfff :D

EDIT : Quand la pédale est au fond, le papillon doit etre à 90° avec l'admission c'est bien ca?

Posté : 10 déc. 09 10:37
par danathane
Au fait, ya une procédure pour régler la tension dans le câble? Genre je monte la pédale au plus haut, je passe du coté moteur, je resserre et hop c'est fini? ou ya des truc à vérifier/ faire avant?

Posté : 10 déc. 09 11:52
par Nosdo
Un gay qui parle de pédale dur :whistle:

Posté : 10 déc. 09 12:03
par danathane
bah à défaut de pédale douce hein...

Posté : 12 déc. 09 19:34
par francky8
Hello,

Ah là là encore un sujet qui part en vrille! :lol:

Sinon, la procédure pour régler la tension du câble d'accélérateur est la suivante: défaire l'agrafe qui retient la gaine du câble près du carbu. Bloquer la pédale d'accélérateur à fond, ouvrir à la main le papillon du carbu à fond. Remettre l'agrafe. Voilà! Perso, pour être certain que le papillon soit vraiment ouvert en grand lorsque je suis à fond (ben oui, il y a toujours le tassement de la gaine et des petits jeux qui pourraient faire que le papillon ne s'ouvre qu'à 99,9%, ce qui ferait perdre 0,01 cheval à mon HZ, très important! :P ), je place toujours une petite cale de 2-3mm entre la pédale et la butée de pédale sur le plancher, comme ça je suis à fond... 2-3mm avant de toucher la butée. Et si j'appuie comme une brute pensant gagner encore un milième de cheval, c'est juste la gaine et l'arrêt de gaine qui souffrent.

Sinon pour l'histoire de pédale molle/dure, j'ai aussi cette sensation sur mon corrado (g60), je l'avais aussi sur le g40 (et de manière générale ça doit être sûrement ressenti sur tous les doubles corps), c'est tout simplement dû au deuxième papillon qui commence à travailler qu'à partir d'une certaine course de l'accélérateur! C'est pratique pour ménager la mécanique:je ne dépasse jamais (sauf urgence) le point où la pédale devient dure tant que le moteur n'est pas chaud.