Hello,
Ah là là encore un sujet qui part en vrille!
Sinon, la procédure pour régler la tension du câble d'accélérateur est la suivante: défaire l'agrafe qui retient la gaine du câble près du carbu. Bloquer la pédale d'accélérateur à fond, ouvrir à la main le papillon du carbu à fond. Remettre l'agrafe. Voilà! Perso, pour être certain que le papillon soit vraiment ouvert en grand lorsque je suis à fond (ben oui, il y a toujours le tassement de la gaine et des petits jeux qui pourraient faire que le papillon ne s'ouvre qu'à 99,9%, ce qui ferait perdre 0,01 cheval à mon HZ, très important!

), je place toujours une petite cale de 2-3mm entre la pédale et la butée de pédale sur le plancher, comme ça je suis à fond... 2-3mm avant de toucher la butée. Et si j'appuie comme une brute pensant gagner encore un milième de cheval, c'est juste la gaine et l'arrêt de gaine qui souffrent.
Sinon pour l'histoire de pédale molle/dure, j'ai aussi cette sensation sur mon corrado (g60), je l'avais aussi sur le g40 (et de manière générale ça doit être sûrement ressenti sur tous les doubles corps), c'est tout simplement dû au deuxième papillon qui commence à travailler qu'à partir d'une certaine course de l'accélérateur! C'est pratique pour ménager la mécanique:je ne dépasse jamais (sauf urgence) le point où la pédale devient dure tant que le moteur n'est pas chaud.