pédale d'accélérateur toute molle

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

pédale d'accélérateur toute molle

Message par danathane »

Coucou tout le monde, j'ai une petite question pour vous ce soir :
Est ce que c'est normal d'avoir la pédale qui se balade sur plusieurs centimètre avant d'être dure?
Si c'est pas normal, c'est quoi l'astuce pour retendre tout ca comme il faut?

Merki :D
Avatar du membre
TheSaw
Chieuhz
Messages : 3458
Enregistré le : 25 févr. 08 22:47
Localisation : 06 - Antibes

Message par TheSaw »

Tu dois pouvoir régler le câble d'accélérateur

Image

C'est sur mon HZ , mais ca dois etre sensiblement la même chose sur ton AAU

Tu enlève l'agrafe, puis tu tire le câble , ca va le "tendre". Pas trop par contre , sinon ca va accélérer tout seul
Puis après tu remet l'agrafe :D
"On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon" - Pierre Dac
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

Oki merci pour le tuyau :D
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

un tuyau pour un résultat tout dur? :honte:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

pfff :D

EDIT : Quand la pédale est au fond, le papillon doit etre à 90° avec l'admission c'est bien ca?
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

Au fait, ya une procédure pour régler la tension dans le câble? Genre je monte la pédale au plus haut, je passe du coté moteur, je resserre et hop c'est fini? ou ya des truc à vérifier/ faire avant?
Nosdo
Usurpateur !
Messages : 6370
Enregistré le : 11 août 05 21:21
Localisation : septante huit

Message par Nosdo »

Un gay qui parle de pédale dur :whistle:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

bah à défaut de pédale douce hein...
francky8
Vas-y francky c'est bon !
Messages : 2237
Enregistré le : 27 mai 06 00:02
Localisation : Nord

Message par francky8 »

Hello,

Ah là là encore un sujet qui part en vrille! :lol:

Sinon, la procédure pour régler la tension du câble d'accélérateur est la suivante: défaire l'agrafe qui retient la gaine du câble près du carbu. Bloquer la pédale d'accélérateur à fond, ouvrir à la main le papillon du carbu à fond. Remettre l'agrafe. Voilà! Perso, pour être certain que le papillon soit vraiment ouvert en grand lorsque je suis à fond (ben oui, il y a toujours le tassement de la gaine et des petits jeux qui pourraient faire que le papillon ne s'ouvre qu'à 99,9%, ce qui ferait perdre 0,01 cheval à mon HZ, très important! :P ), je place toujours une petite cale de 2-3mm entre la pédale et la butée de pédale sur le plancher, comme ça je suis à fond... 2-3mm avant de toucher la butée. Et si j'appuie comme une brute pensant gagner encore un milième de cheval, c'est juste la gaine et l'arrêt de gaine qui souffrent.

Sinon pour l'histoire de pédale molle/dure, j'ai aussi cette sensation sur mon corrado (g60), je l'avais aussi sur le g40 (et de manière générale ça doit être sûrement ressenti sur tous les doubles corps), c'est tout simplement dû au deuxième papillon qui commence à travailler qu'à partir d'une certaine course de l'accélérateur! C'est pratique pour ménager la mécanique:je ne dépasse jamais (sauf urgence) le point où la pédale devient dure tant que le moteur n'est pas chaud.
Répondre