Diverses questions JDC/distri.

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Diverses questions JDC/distri.

Message par ctoutmoica »

Voila, j'arrive sur la fin de mon démontage. Il me reste les vis de culasse, le pignon darbre, et celui de vilbrequin.

Mes questions :

- Démontent on les vis dans le sans qu'on les vis, ou dans le sens inverse? ou peut importe?

- Avec quel embout démonte t'on tout cela? (je l'ai pas en stock)

- Avez vous une bonne technique pour démonter le pignor d'arbre? J'ai bien trouvé avec une clé coudée pour bloquée tenu par une vis en dessous, mais bon, si y'a mieux. J'avais pas de ralonge, donc, je verrais la prochaine fois.

- Avre vous une technique pour le pignon de vilbrequin? (les 4 vis autour, et la vis centrale.)

Par avance, merci :D
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Le démontage, tu peux faire de gauche à droite, c'est ce que je fais la plupart du temps.

Tu trouveras une boite de 12 pans (M ils appellent ca) à norauto, pour 15€ environ.

Image

La poulie? pourquoi veux tu la retirer? tu veux changer le joint spi?

Pareil? Pourquoi veux tu retirer la vis centrale? ce n'est pas nécessaire, les 4 petites te permette de démonter la poulie accessoire :wink: Pour les 4 petites, mets du dégripant, et forces bien droit (idéalement avec une allen facom ou équivalent, pas une daube qui te foirera la vis à coup sur) :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
DuckSherminator
Tonton Canard !

Message par DuckSherminator »

Dans mon cours, en théorie donc, ils disent qu'il faut déserrer dans le sens inverse à celui du serrage... Mais je pense que c'est surtout pour le remontage de la culasse que c'est réellement important, non?

Sinon, je ne pense pas que tu doives démonter les poulies si c'est uniquement pour changer le JDC, non?
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
papluvit'kafon
Polo lover

Message par papluvit'kafon »

Le plus important pour les vis de culasse, c'est de les desserrer petit a petit. Par exemple, ne dévisse pas totalement les vis par lesquels tu commences mais commence par les dévisser toutes d'un quart de tour, puis toutes d'un demi tour.... jusqu'à ce qu'elle ne soient plus en pression. A ce moment la, tu peux les sortir sans soucis. En gros, il ne faut pas que la culasse soit tentée de vrillé sous l'effort des vis serrées a fond alors que les autres sont totalement dévissé.

Pour ce qui est de l'AAC, il se démonte très facilement (faut pas avoir peur de forcer, c'est serré a 9kg et ya du frein filet) avec un bon cliquet en ayant bloqué la poulie avec une clé ( je crois que poloGTman l'a fait pour changer son AAC =>RTP)

Pour le pignon de vilo, il faut être 2 idéalement. L'un est dans la voiture, une vitesse enclenchée, et freine le plus possible. L'autre, avec un bon cliquet, une bonne rallonge et c'est parti. C'est serré comme en haut. Par contre oublies pas de remettre les goujons de roue après l'avoir démonter sinon, tu vas couper la petite vis qui tient ton disque en place. :wink:

A DJflex, j'ai trop peur de foiré les petites vis de poulie d'accessoire, c'est pour cela que je demonte la grosse tout de suite. J'ai absolument pas confiance en une vis BTR grippée. Pourtant j'ai de bon outils mais j'ai pas envie de tenter le diable. :mrgreen:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

En réponse, je dois virer mon join spi oui (j'ai de l'huile qui vient en masse de derrière le cache de la distri), et je vais changer les poulies (mauvaises poulies par rapport a la courroie, et la pompe à eau que j'ai). Ca me coute 50€ de moins de changer les poulies que de changer mes pieces ;D)

Donc, limite plus simple :D

Concernant le jeu de douille, j'irais voir ca a nototo. J'ai un bon d'achat gratos de 7€ a dépenser suite à la douille de 36 acheté chez eux.

PS; pour le vilo, je pensais le démonter roue en place :D, je verrais bien suite. Tu me conseilles la grosses vis avant les 4 merdes. Enfin, a voir.

J'ai rien oublié?
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

Je ne peux pas t'aider, mais je passe pour t'encourager :cool: ca fait plaisir de voir que ca avances :D
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Je suis passé a nototo en coup de vent (juste histoire de voir), j'ai vu 2 formé différents de tete en M. Fait chier.

Je sais pas trop quoi faire. Je vais demander une photo de l'empreinte (que j'ai pâs fait vu que je suis con), et vu que la bel air est pas la, je suis obligé de demander.

A moins qu'un mec sympa est une photo de près pour moi :D
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

C'est exactement la photo que je t'ai mis au dessus :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

merci grand chef. C'est fou le temps que prend une bel air :twisted:
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
papluvit'kafon
Polo lover

Message par papluvit'kafon »

Si c'est comme les cardans (et ca y ressemble), c'est du XZN :wink:
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

ctoutmoica a écrit :Je suis passé a nototo en coup de vent (juste histoire de voir), j'ai vu 2 formé différents de tete en M. Fait chier.

Je sais pas trop quoi faire. Je vais demander une photo de l'empreinte (que j'ai pâs fait vu que je suis con), et vu que la bel air est pas la, je suis obligé de demander.

A moins qu'un mec sympa est une photo de près pour moi :D
Les deux étaient en 12 pans?

Sinon , le pignon d'aac, faut l'enlever à cause du cache en plastoc derrière, non ? :humm:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !

Message par ctoutmoica »

Oui.

Pas pratique aussi je trouve :'(
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Nosdo
Usurpateur !

Message par Nosdo »

ya un vieux topic d'alex sur le changement de JDC + reflection culasse ici:

http://www.polo-land.fr/forum/ftopic868-0-asc-0.php

;)
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
Répondre