Le plus important pour les vis de culasse, c'est de les desserrer petit a petit. Par exemple, ne dévisse pas totalement les vis par lesquels tu commences mais commence par les dévisser toutes d'un quart de tour, puis toutes d'un demi tour.... jusqu'à ce qu'elle ne soient plus en pression. A ce moment la, tu peux les sortir sans soucis. En gros, il ne faut pas que la culasse soit tentée de vrillé sous l'effort des vis serrées a fond alors que les autres sont totalement dévissé.
Pour ce qui est de l'AAC, il se démonte très facilement (faut pas avoir peur de forcer, c'est serré a 9kg et ya du frein filet) avec un bon cliquet en ayant bloqué la poulie avec une clé ( je crois que poloGTman l'a fait pour changer son AAC =>RTP)
Pour le pignon de vilo, il faut être 2 idéalement. L'un est dans la voiture, une vitesse enclenchée, et freine le plus possible. L'autre, avec un bon cliquet, une bonne rallonge et c'est parti. C'est serré comme en haut. Par contre oublies pas de remettre les goujons de roue après l'avoir démonter sinon, tu vas couper la petite vis qui tient ton disque en place.
A DJflex, j'ai trop peur de foiré les petites vis de poulie d'accessoire, c'est pour cela que je demonte la grosse tout de suite. J'ai absolument pas confiance en une vis BTR grippée. Pourtant j'ai de bon outils mais j'ai pas envie de tenter le diable.