suspensions -8/-6 et CT [BE]

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

suspensions -8/-6 et CT [BE]

Message par elbenobi »

Voilà, vu que je viens de reçevoir ma prime de fin d'année (une misère mais bon), j'ai mis 140€ de côté pour enfin m'offrir un kit de rabaissement pour ma polo (si je n'ai pas besoin de l'argent au mois de janvier c'est bon). Donc zieutage sur ebay.de et de là plusieurs questions:

J'ai envie de rouler légal en belgique et je voulais savoir si du -8/-6 ça passait au CT belge, et si quelqu'un l'avait déjà fait. Si non je prendrai -6/-4 et là, même question.

Ensuite il y a plusieurs marques de disponible dans ma zone de prix, laquelle me conseilleriez-vous?

http://cgi.ebay.de/Sport-Fahrwerk-80-60 ... 53d74af484

http://cgi.ebay.de/TC-TECH-Sport-Fahrwe ... 3efb235db2

http://cgi.ebay.de/Sport-Fahrwerk-80-60 ... 5d26922c40

http://cgi.ebay.de/Sport-Fahrwerk-70-40 ... 5d274f3c4f

Ensuite, une fois rabaissée, ai-je besoin d'installer des barres anti-rapprochement nécessairement, si oui à quel endroit (devant derrière en haut en bas...)?
Sachant que je suis en HZ et que je vais pas faire de courses de côte :roll:

ET pour finir, il y a-t-il besoin d'autre chose? Genre butée ou je ne sais quoi?

Merci d'avance :wink:
Modifié en dernier par elbenobi le 17 déc. 09 14:44, modifié 1 fois.
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

ca m'interesse ce sujet la, j'attend les réponses avec impatience :D
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

Message par elbenobi »

Ben oui vu que tu vas venir t'installer belgique :lol:
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Message par Wolfsburg »

Je pense que -60 ça ne passe pas au CT
Et pour tous les liens que tu as mis,pour ma part,je pense que se sont tous les mêmes à la base

Pour le reste je sais pas :honte:
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

pour ma part j'ai du Ebay et pour le moment pas de soucis.. certe c'est pas du koni, c'est pas de la suspension ultra rigide mais ca tient pas trop mal quand meme. Pour ce qui est du CT, j'y suis allé avec le cul plus bas que l'avant et c'est passé nickel
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Attention Benoit, en Belgique il faut un papier GOCA fourni par le fabricant... TUV, ça vaut rien ici...
Si tu as un kit homologable (même Weitec n'a pas le papier GOCA, il faut t'orienter vers KW etc.), tu dois passer un CT spécial rabaissement (70€ + te taper le CT spécial, car tu ne peux pas faire ça n'importe où... Il y en a un à Visé :wink: ) et avoir une attestation de montage venant d'un garage aux normes Federauto ou je ne sais plus quoi... Un mec d'un forum où j'étais avant me l'avait fait pour 25€ (juste remplir le papier et mettre son cachet)...
Les kits eBay bon marché sont donc impossibles à homologuer en Belgique je pense...

Sinon, niveau rabaissement, tu dois savoir passer au-dessus d'une cale en bois de 11cm de haut (cale qui fait, à peu de choses près, la largeur de voie de la voiture) sans l'accrocher... Avec des filetés, c'est facile, t'accroches -> tu remontes de quelques cm, avec u kit, t'accroches... Pas besoin de te préciser où tu peux t'le mettre :?

Le plus facile reste de te trouver une paire de jambes et de monter ton kit eBay dessus... Et une fois par an, tu changes...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
ctoutmoica
Emmerdeur sans limite !
Messages : 3750
Enregistré le : 20 janv. 09 20:10

Message par ctoutmoica »

Une fois par an le CT belge?

Pfffffffffff Galère........
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV

J'aime le lent !
Wolfsburg
Polo fan
Messages : 1451
Enregistré le : 06 sept. 09 21:41
Localisation : Belgique

Message par Wolfsburg »

PoloClassic a écrit :Attention Benoit, en Belgique il faut un papier GOCA fourni par le fabricant... TUV, ça vaut rien ici...
Si tu as un kit homologable (même Weitec n'a pas le papier GOCA, il faut t'orienter vers KW etc.), tu dois passer un CT spécial rabaissement (70€ + te taper le CT spécial, car tu ne peux pas faire ça n'importe où... Il y en a un à Visé :wink: ) et avoir une attestation de montage venant d'un garage aux normes Federauto ou je ne sais plus quoi... Un mec d'un forum où j'étais avant me l'avait fait pour 25€ (juste remplir le papier et mettre son cachet)...
Les kits eBay bon marché sont donc impossibles à homologuer en Belgique je pense...

Sinon, niveau rabaissement, tu dois savoir passer au-dessus d'une cale en bois de 11cm de haut (cale qui fait, à peu de choses près, la largeur de voie de la voiture) sans l'accrocher... Avec des filetés, c'est facile, t'accroches -> tu remontes de quelques cm, avec u kit, t'accroches... Pas besoin de te préciser où tu peux t'le mettre :?

Le plus facile reste de te trouver une paire de jambes et de monter ton kit eBay dessus... Et une fois par an, tu changes...
C'est exactement ce que je vais faire
J'ai acheté des jambes de force complètes où j'installerai les amortos courts et " y aura plus qu'à tout changer "
Avatar du membre
elbenobi
Polo fan
Messages : 1462
Enregistré le : 06 janv. 09 11:56
Localisation : Près de Huy en Belgique

Message par elbenobi »

Mouais ... hum bon je sens que je vais utiliser cet argent à autre chose :?

Pas moyen de rouler légal en dessous de 400€ si j'ai bien compris :roll:
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

J'pense pas :?
A moins que Raceland fasse des kits amortisseurs pour Polo... Mais bon, v'la la qualité...

Sinon, fais comme j'ai dit, ça ne prend pas si longtemps de changer une fois par an :) Et ça te permettrait de rouler à la hauteur que tu souhaites :D

Si tu veux un coup de main... je suis là, et je peux toujours sortir la Derby du garage pour qu'on bosse au sec (pas vraiment au chaud mais bon :lol: )
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

Racelande ne font rien pour les polo 86C apparemment j'ai rien trouver chez eux
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Avatar du membre
DuckSherminator
Tonton Canard !
Messages : 8818
Enregistré le : 17 sept. 08 19:44
Localisation : Marburg

Message par DuckSherminator »

Ah, comme ça on sait!
J'ai des filetés de chez eux, pour le moment, mis à part qu'ils se sont vite oxydés, rien à déplorer...
Land Rover Série 1 1952
Derby MK1 CLS 1981
Coupé Mk2 Peppermint G40 1990
Coach Mk2F GT 1991
Defender 110 Station Wagon Td5 2006
Lada Niva 2019
Suzuki Vitara AllGrip 2023
sartek
Die weißen Ameisen !
Messages : 1537
Enregistré le : 26 mars 06 12:41
Localisation : Attignat (01)

Message par sartek »

J'ai rien trouve pour ma polo chez Raceland
Image
[font=Comic Sans Ms]Polo 86CHZ1 Polizei ein rasches Eingreifen[/font]
Avatar du membre
Nico-J
Le premier T-rex russe !
Messages : 8187
Enregistré le : 05 juin 08 17:19
Localisation : Belgique - Huy

Message par Nico-J »

-8-6 sur une Mk3 elle va être par terre hein Ben! :lol:

Et en effet, pas moyen de rouler légal pour bon marché malheureusement :|
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Avatar du membre
PoluX
Fred de Nice !
Messages : 1960
Enregistré le : 26 mars 06 16:47
Localisation : Aube - 10

Message par PoluX »

faudrait regarder du côté de chez F-K ils font peut être ça :wink:
Image
Répondre