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suspensions -8/-6 et CT [BE]

Posté : 17 déc. 09 12:26
par elbenobi
Voilà, vu que je viens de reçevoir ma prime de fin d'année (une misère mais bon), j'ai mis 140€ de côté pour enfin m'offrir un kit de rabaissement pour ma polo (si je n'ai pas besoin de l'argent au mois de janvier c'est bon). Donc zieutage sur ebay.de et de là plusieurs questions:

J'ai envie de rouler légal en belgique et je voulais savoir si du -8/-6 ça passait au CT belge, et si quelqu'un l'avait déjà fait. Si non je prendrai -6/-4 et là, même question.

Ensuite il y a plusieurs marques de disponible dans ma zone de prix, laquelle me conseilleriez-vous?

http://cgi.ebay.de/Sport-Fahrwerk-80-60 ... 53d74af484

http://cgi.ebay.de/TC-TECH-Sport-Fahrwe ... 3efb235db2

http://cgi.ebay.de/Sport-Fahrwerk-80-60 ... 5d26922c40

http://cgi.ebay.de/Sport-Fahrwerk-70-40 ... 5d274f3c4f

Ensuite, une fois rabaissée, ai-je besoin d'installer des barres anti-rapprochement nécessairement, si oui à quel endroit (devant derrière en haut en bas...)?
Sachant que je suis en HZ et que je vais pas faire de courses de côte :roll:

ET pour finir, il y a-t-il besoin d'autre chose? Genre butée ou je ne sais quoi?

Merci d'avance :wink:

Posté : 17 déc. 09 12:28
par ctoutmoica
ca m'interesse ce sujet la, j'attend les réponses avec impatience :D

Posté : 17 déc. 09 12:30
par elbenobi
Ben oui vu que tu vas venir t'installer belgique :lol:

Posté : 17 déc. 09 12:30
par Wolfsburg
Je pense que -60 ça ne passe pas au CT
Et pour tous les liens que tu as mis,pour ma part,je pense que se sont tous les mêmes à la base

Pour le reste je sais pas :honte:

Posté : 17 déc. 09 14:37
par danathane
pour ma part j'ai du Ebay et pour le moment pas de soucis.. certe c'est pas du koni, c'est pas de la suspension ultra rigide mais ca tient pas trop mal quand meme. Pour ce qui est du CT, j'y suis allé avec le cul plus bas que l'avant et c'est passé nickel

Posté : 17 déc. 09 15:25
par DuckSherminator
Attention Benoit, en Belgique il faut un papier GOCA fourni par le fabricant... TUV, ça vaut rien ici...
Si tu as un kit homologable (même Weitec n'a pas le papier GOCA, il faut t'orienter vers KW etc.), tu dois passer un CT spécial rabaissement (70€ + te taper le CT spécial, car tu ne peux pas faire ça n'importe où... Il y en a un à Visé :wink: ) et avoir une attestation de montage venant d'un garage aux normes Federauto ou je ne sais plus quoi... Un mec d'un forum où j'étais avant me l'avait fait pour 25€ (juste remplir le papier et mettre son cachet)...
Les kits eBay bon marché sont donc impossibles à homologuer en Belgique je pense...

Sinon, niveau rabaissement, tu dois savoir passer au-dessus d'une cale en bois de 11cm de haut (cale qui fait, à peu de choses près, la largeur de voie de la voiture) sans l'accrocher... Avec des filetés, c'est facile, t'accroches -> tu remontes de quelques cm, avec u kit, t'accroches... Pas besoin de te préciser où tu peux t'le mettre :?

Le plus facile reste de te trouver une paire de jambes et de monter ton kit eBay dessus... Et une fois par an, tu changes...

Posté : 17 déc. 09 15:39
par ctoutmoica
Une fois par an le CT belge?

Pfffffffffff Galère........

Posté : 17 déc. 09 16:07
par Wolfsburg
PoloClassic a écrit :Attention Benoit, en Belgique il faut un papier GOCA fourni par le fabricant... TUV, ça vaut rien ici...
Si tu as un kit homologable (même Weitec n'a pas le papier GOCA, il faut t'orienter vers KW etc.), tu dois passer un CT spécial rabaissement (70€ + te taper le CT spécial, car tu ne peux pas faire ça n'importe où... Il y en a un à Visé :wink: ) et avoir une attestation de montage venant d'un garage aux normes Federauto ou je ne sais plus quoi... Un mec d'un forum où j'étais avant me l'avait fait pour 25€ (juste remplir le papier et mettre son cachet)...
Les kits eBay bon marché sont donc impossibles à homologuer en Belgique je pense...

Sinon, niveau rabaissement, tu dois savoir passer au-dessus d'une cale en bois de 11cm de haut (cale qui fait, à peu de choses près, la largeur de voie de la voiture) sans l'accrocher... Avec des filetés, c'est facile, t'accroches -> tu remontes de quelques cm, avec u kit, t'accroches... Pas besoin de te préciser où tu peux t'le mettre :?

Le plus facile reste de te trouver une paire de jambes et de monter ton kit eBay dessus... Et une fois par an, tu changes...
C'est exactement ce que je vais faire
J'ai acheté des jambes de force complètes où j'installerai les amortos courts et " y aura plus qu'à tout changer "

Posté : 17 déc. 09 17:03
par elbenobi
Mouais ... hum bon je sens que je vais utiliser cet argent à autre chose :?

Pas moyen de rouler légal en dessous de 400€ si j'ai bien compris :roll:

Posté : 17 déc. 09 17:39
par DuckSherminator
J'pense pas :?
A moins que Raceland fasse des kits amortisseurs pour Polo... Mais bon, v'la la qualité...

Sinon, fais comme j'ai dit, ça ne prend pas si longtemps de changer une fois par an :) Et ça te permettrait de rouler à la hauteur que tu souhaites :D

Si tu veux un coup de main... je suis là, et je peux toujours sortir la Derby du garage pour qu'on bosse au sec (pas vraiment au chaud mais bon :lol: )

Posté : 17 déc. 09 17:42
par sartek
Racelande ne font rien pour les polo 86C apparemment j'ai rien trouver chez eux

Posté : 17 déc. 09 17:46
par DuckSherminator
Ah, comme ça on sait!
J'ai des filetés de chez eux, pour le moment, mis à part qu'ils se sont vite oxydés, rien à déplorer...

Posté : 17 déc. 09 18:32
par sartek
J'ai rien trouve pour ma polo chez Raceland

Posté : 17 déc. 09 19:01
par Nico-J
-8-6 sur une Mk3 elle va être par terre hein Ben! :lol:

Et en effet, pas moyen de rouler légal pour bon marché malheureusement :|

Posté : 17 déc. 09 20:12
par PoluX
faudrait regarder du côté de chez F-K ils font peut être ça :wink: