Changement de moteur!?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Changement de moteur!?

Message par frenchpolo »

J'aimerais bien changer le moteur de ma polo 1,3 D par un autre plus récent. Qui claque moins et un peu plus puissant.

Je sais que le sujet a déjà été abordé mais je retrouve pas les posts.

Quels autres types de moteur puis je monter et est ce que je peux garder ma boite 5?

Qu'est ce que vous me conseillez?
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
danathane
Le transporteur !
Messages : 10281
Enregistré le : 25 mars 07 15:00
Localisation : 67 - Alsaceuh

Message par danathane »

un changement de moteur diesel ca a pas encore été abordé je crois bien :D
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

peut être que quelqu'un l'a fait en cachette, sans rien dire :honte:
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Arsene
L'enconcombreur !
Messages : 7108
Enregistré le : 15 juin 08 17:02
Localisation : L'Arsènipauté, Belgique

Message par Arsene »

Pour la puissance, à part passer en essence :|
Sinon il y a des 1.4D plus récents, mais pas d'énorme différence :wink:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

Il y a pas possibilité quelque chose avec les moteurs de 6N ou autres?

Si c'est pour mettre un 1,4 D j'aime autant garder le mien :|
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
loubega
Dr Mad
Messages : 3121
Enregistré le : 14 août 05 20:15
Localisation : Tours nord
Contact :

Message par loubega »

frenchpolo a écrit :Il y a pas possibilité quelque chose avec les moteurs de 6N ou autres?

Si c'est pour mettre un 1,4 D j'aime autant garder le mien :|
Alors moteurs de polo 6N c'est impossible, trop gros et trop lourd non adaptés au sipports moteur des vieilles polos
les moteurs diesel de polo 6N y'en a pas des masses y'a juste le 1.9l D ou SDi (même base) et ce sont des moteurs repris des golfs 3 1.9 D

Hélas tu va devoir te contenter du 1.4 D de 48ch
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

1.4D oui, mais tu pourrais l'équiper d'un turbo soufflant à basse pression pour obtenir un 1.4 TD.
Mais sa demande on peu de travail.
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

foubiz a écrit :1.4D oui, mais tu pourrais l'équiper d'un turbo soufflant à basse pression pour obtenir un 1.4 TD.
Mais sa demande on peu de travail.
Du travail certainement, mais ça dépasse surtout mes compétences en mécanique
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

loubega a écrit :
frenchpolo a écrit :Il y a pas possibilité quelque chose avec les moteurs de 6N ou autres?

Si c'est pour mettre un 1,4 D j'aime autant garder le mien :|
Alors moteurs de polo 6N c'est impossible, trop gros et trop lourd non adaptés au sipports moteur des vieilles polos
les moteurs diesel de polo 6N y'en a pas des masses y'a juste le 1.9l D ou SDi (même base) et ce sont des moteurs repris des golfs 3 1.9 D

Hélas tu va devoir te contenter du 1.4 D de 48ch
Bon je laisse tomber pour les 6N, parmi tous les modèles de vw y'en a qui puisse faire l'affaire :non: , celui de la golf 2 peut être??

Autre solution: si je monte un moteur essence, je peux mettre quoi? en sachant que je veux garder la boite 5 vitesses
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
dimitri@7331
Bogossitude !
Messages : 5983
Enregistré le : 09 nov. 07 18:37
Localisation : Près de Saint-Ghislain ( Belgique)
Contact :

Message par dimitri@7331 »

Pour la légalité et le CT , un moteur essence a la place d'un Diesel c'est pas possible :?
A moins de repasser au Mines ou je sais quoi , mais ça vaut pas vraiment le coup .. ;)
Polo 2 Coach - 1988 - 1.0i 86CAAU2 210000 kms

Audi 100 1800 1973

Bora TDI 100 2005 , 234000kms(HS)

polo 2 fox 1988 86caau2

polo 2 sp 1987 86chz1

skoda octavia 2020 1.6 115cv
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

oui je suis d'accord avec toi, mais j'ai un autre caisse que j'utilise pour les pièces avec une carte grise essence
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Foubiz
les bons tuyaux
Messages : 3902
Enregistré le : 22 août 07 07:57
Localisation : 72 Le MANS (France)

Message par Foubiz »

frenchpolo a écrit :oui je suis d'accord avec toi, mais j'ai un autre caisse que j'utilise pour les pièces avec une carte grise essence
Là tu te prend un peu la tête j'ai l'impression :(

Si tu n'a pas beaucoup de compétences en mécanique alors le remplacement de moteur par le même sera déjà bien pour toi !

Car monter un essence à la place d'un diesel sa ne se fais pas en deux coups de cuillère à pot, tu imagines tout ce qu'il faudra remplacer/adapter en plus du moteur ?!

Tu ne trouvera aucun autre moteur de diesel qui se monte sur nos polo que ceux de nos polo justement, les système de fixation moteur son spécifiques, ou alors tu nous inventes des supports avec un post à souder, de l'acier et un bon esprit d'analyse :wink:
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

Bon alors je crois que le plus simple sera de laisser tomber :ouin: , tant pis j'acheterai une GOLF :ptdr: non je déconne!!

Merci à tous ceux qui ont partagé leurs connaissances
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Avatar du membre
Polocore GT
Baggy le clown !
Messages : 3092
Enregistré le : 31 juil. 08 11:39
Localisation : Vosges

Message par Polocore GT »

Autre solution, Polo ou Audi A2 avec un 1.4 tdi que tu pourrais mettre dans ta polo!!!! J'aimerai bien en daily dans une coach type 2 :love: :love:
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
Avatar du membre
frenchpolo
Polo lover
Messages : 351
Enregistré le : 02 févr. 09 16:46
Localisation : Gard

Message par frenchpolo »

Polocore GT a écrit :Autre solution, Polo ou Audi A2 avec un 1.4 tdi que tu pourrais mettre dans ta polo!!!! J'aimerai bien en daily dans une coach type 2 :love: :love:
:gne: là je comprend plus, un 1,4 tdi c'est possible???????????

En fait j'aime beaucoup la polo mais ce claquement de moteur ancienne génération me casse les .......oreilles
D'où mon idée de changement par un plus récent.

Svp les gars, qu'est ce qui est possible!!??










D'accord tout est possible, mais je veux dire possible dans le sens de pas impossible :humm: :cache:
Polo T2 classic 1.3 1987
Combi bay window westfalia 1900cc 1970
Image
Répondre