J'ai une petite question pour vous, parce que moi même je sais pas trop quoi faire!
J'fais un achat sur Internet de particulier à particulier, et au moment de conclure la vente, le vendeur me signale: "Voilà j'ai l'habitude de proceder à un echange des cartes d'identité lors de mes ventes toussa"
Donc en fait, pour avoir un recours, le gars veut qu'on s'envoie le scan' de nos cartes d'identité par mail, seulement la face avec photo. Il me la d'abord envoyé lui même en premier..
Il a l'air bien réglo et tout, mais j'suis un peu naïf par nature, donc j'aimerais vos avis: est-ce une bonne idée?
C'est pour ça j'hesite! P'tete en cachant un ou deux trucs, mais lui il m'a envoyé la sienne complète.. Ou en marquant un truc sur l'image, je sais pas
Pour la vente de ma moto.
Moi un type m'a demandé par mail la CG de ma moto et ensuite ma carte d'identitée, lui me fournissant aussi la sienne d'apprence normale. J'ai accepté la CG mes refusé la CI ne comprenant pas le but En faite je suspecte la copie de faux papiers ou de faux actes de vente/immatriculations sur d'autres véhicules par la suite.
Mon post "The Origine" : viewtopic.php?t=3358" onclick="window.open(this.href);return false;
la seule fois où j'ai vendu quelque chose qui valais cher le mec m'a demandé aussi la carte d'identité (yen avais tout de même pour 1500€ avec envois par la poste et donc aucun rencontre entre vendeur)
nous avion fait une photocop de mauvaise qualité en cachant une partie des numéros et le tour est joué
je comprend aussi l'acheteur qui débourse de grosse sommes et qui ne vois pas le vendre, surtout que parfois même en le voyant on se fait arnaquer
Ca doit être simplement une "garantie" au cas où il y aurait un problème lors de l'envoi ou un truc dans le genre.
Les gens sont de plus en plus prudents, faut pas s'étonner! Alors une photocopie de ta carte d'identité et ils sont de suite plus confiants Tout ca n'est que psychologique...
Bods a écrit :Ca doit être simplement une "garantie" au cas où il y aurait un problème lors de l'envoi ou un truc dans le genre.
Les gens sont de plus en plus prudents, faut pas s'étonner! Alors une photocopie de ta carte d'identité et ils sont de suite plus confiants Tout ca n'est que psychologique...
Suffit de voler la carte d'identité en même temps que le chéquier
Le fait que le vendeur soit confiant psychologiquement, tout simplement.
Il va se dire "Il m'envoie qd même une photocopie, je peux avoir confiance"...
Bods a écrit :Le fait que le vendeur soit confiant psychologiquement, tout simplement.
Il va se dire "Il m'envoie qd même une photocopie, je peux avoir confiance"...
"Mais il cache tout sauf son prenom, il a pas confiance"
Comme m'a dit le gars, il a un recours au cas où mon chèque est en bois.. Mais il peut pas s'en servir vu qu'il n'y a pas les numéro de carte etc Par contre, c'est clair qu'au début j'étais surpris