Carrossage anormale

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xavier.y
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Carrossage anormale

Message par xavier.y »

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis sur ma polo fox coupé de 1992. En effet ayant pris un trottoir un peu trop vite... J'ai du changer le triangle de suspension gauche, la barre stab et la biellette de direction tout ça du coté gauche.

Mais le soucis c'est que je me retrouve avec un carrossage sur la roue gauche différent de la roue droite alors que comme vous le savez il n'est pas réglable. Ma question est, pensé vous que quelque chose ait put bougé au niveau de l'amorto? Quelque chose qui modifierait son axe? Car ma roue gauche à un carrossage positif un peu trop prononcé par rapport à celle de droite.

Merci,

Xavier.
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Bizarre, faudrai voire si les genres de buté au niveau de la fixation supérieur des amortos ne se sont pas déformé ...
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lozoic
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Message par lozoic »

La patte en U qui fixe le tirant inférieur au chassis a surement bougé :?

ps : il faudrait aller te présenter :wink:
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

lozoic a écrit :La patte en U qui fixe le tirant inférieur au chassis a surement bougé :?

ps : il faudrait aller te présenter :wink:
J'y avais même pas pensé, mais oui, sa serai d'autant plus en embêtant.
xavier.y
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Message par xavier.y »

Présentation faite :-)

Au niveau de la fixation en U rien n'a bougé du tout, exactement la même qu'à guauche.

Je vais donc aller vérifier ces butées d'amorto. Le comprimeur de ressort est obligatoire pour pouvoir y accéder?
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TynosDerby
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Message par TynosDerby »

Ya bien une méthode pour faire sans, mais bon, moi j'évite de rigoler avec les ressorts :wink: .
Regarde côté RTP sur le forum
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lozoic
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Message par lozoic »

A part le U, je vois pas :humm: ou alors la jambe de force :humm:
GhostRider
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Message par GhostRider »

Si tout le reste a été remplacé, il ne reste plus qu'à suspecter la jambe de force oui...

Pour les butées d'amorto, j'y crois franchement pas...
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

En revanche, le U, j'y crois franchement quand-même. Juste une ou deux petites expériences qui me disent ça :lol:

Regardes quand même la jambe. Les butées pareil, j'y crois pas :wink:
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xavier.y
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Message par xavier.y »

Et si jamais c'est le U qui a bougé??? Quelle est la meilleure chose à faire?

Sinon les pièces qu'on achète sur les sites types mister auto oscaro... ont elles rigoureusement les mêmes cotes?
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Si c'est le U qui a bougé, faut le remettre en place ( vérinage sur pont de mesure ).

Peu de chances que ça vienne des pièces :wink:
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xavier.y
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Message par xavier.y »

Bon j'ai pas le courage d'aller jusqu'au verinage, je pense que je vais la vendre en l'état. Avec un moteur de 37000km j'éspère que ça intéressera quelqu'un.
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